Impossible de se connecter en usb

  • Auteur de la discussion daktary
  • Date de début
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #1
Bonjour,
après avoir rooté le tél et installé cm12.1, voilà qu'il est impossible de connecter le tél en usb pour récupérer le contenu de la carte sd
j'ai réinstallé motorola manager, mais au moment d'installer les drivers, ça bloque sur l'étape mtp
pourtant le tél a bien l'option mtp activée, le mode débogage usb activé et est bien déverrouillé quand je le connecte
qu'est-ce qui manque????
tout marchait bien avant avec 5.02 puisque j'avais installé tous mes fichiers sur la sd, mais je ne sais plus si ça a déjà marché depuis cm12.1

merci pour vos conseils
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #2
Re: Impossible de connecter en usb

Hello,

As-tu dans le centre de notification, une chose comme
Appuyer ici pour afficher d'autres options USB.
Clique dessus, tu devrais avoir 3 options :

● Charger uniquement : permet de charger l'appareil.
● Transfert de données MTP : Transférer des données sur l'ordinateur.
● Mode stockage de mase (MSC) : périphérique ne prenant pas en charge MTP

Chris
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #3
Re: Impossible de connecter en usb

oui, lors de la connexion usb, j'ai bien le message "connecté en tant qu'appareil multimedia", je clique et j'ai l'option mtp sélectionnée...
j'ai essayé de réinstallé motorola manager, mais lors de la connexion du tél, j'ai le message impossible d'installer les drivers du périphérique usb mtp
je suis avec w7
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #4
Re: Impossible de connecter en usb

test effectué ce matin sur un autre pc sous w7, idem, le tél est bien reconnu, mais impossible d'installer les drivers mtp ou adb, avec ou sans le débogage activé
par contre en bluetooth, pas de problème ça fonctionne j'ai accès au contenu du tél
c'est possible que ce soit dû à cm12.1?
 
L

lohanbarth

  • #5
Re: Impossible de connecter en usb

Hello,
Cela peut venir de ton câble usb IU ton connecteur et peut-être sale.
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #6
Re: Impossible de connecter en usb

j'ai testé le câble motorola et un autre, et deux pc différents
j'ai installé la dernière release du 14/2, je vais voir ce que ça donne, en principe la rom "complète" ainsi réinstallée ne devrait pas contenir d'erreur
j'ai essayé avec ou sans l'option débogage, le tél est bien reconnu XT1524 mais c'est au niveau de l'installation du driver que ça bloque
je teste et je reviens
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #7
Re: Impossible de connecter en usb

Bon rien à faire toujours erreur code 10 lors du driver mtp, alors que le adb s'installe. Je testerais bien une rom stock mais est-ce qu'ilexiste une version zip que je pourrais installer depuis le recovery?
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #8
Re: Impossible de connecter en usb

je démarre en recovery, et là immédiatement le tél est reconnu et le contenu s'affiche dans windows...
 
L

lohanbarth

  • #9
Re: Impossible de connecter en usb

Donc le problème vient de la ROM, essaie de voir en reflasant une ROM stock.
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #10
Re: Impossible de connecter en usb

lohanbarth a dit:
Donc le problème vient de la ROM, essaie de voir en reflasant une ROM stock.
sans rom stock au format zip, comment je peux utiliser adb puisque le driver refuse de s'installer?
 
L

lohanbarth

  • #11
Re: Impossible de connecter en usb

Si quand tu est en recovery ton tel reconnu , c'est que le bootloader doit fonctionné , essaie juste avec un logo.bon pour essayé.
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #12
Re: Impossible de connecter en usb

lohanbarth a dit:
Si quand tu est en recovery ton tel reconnu , c'est que le bootloader doit fonctionné , essaie juste avec un logo.bon pour essayé.

avant de réinstaller une rom stock (à condition que je trouve cette rom au format zip), je voudrais comprendre ton message: c'est quoi un logo.bon ?
 
L

lohanbarth

  • #13
Re: Impossible de connecter en usb

Le logo.bin c'est l'image de démarrage du Motorola , "Warning unlock bootloader".
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #14
Re: Impossible de connecter en usb

ok je suis en train de reinstaller une cm12.1 en ayant fait un wipe complet, je teste et je dis quoi
si ça ne fonctionne toujours pas, je regarde de près à ce logo.bin
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #15
Re: Impossible de connecter en usb

bon j'ai fait un wipe complet, installé une cm12.1 de sept 2015, et ok le tél est reconnu tout de suite pour transfert mtp
j'avais auparavant réinstallé motorola device manager (donc les drivers je suppose)
je mets à jour la dernière nightly et ça marche toujours
par contre dès que j'activais le débogage, message d'erreur "pas de pilote adb installé" mais mtp marche toujours et j'ai accès au contenu. ok résolu en installant manuellement motorola adb interface comme pilote

j'ai ensuite réinstallé ma dernière sauvegarde de cm12.1 d'avant-hier, et là nada, même plus reconnu du tout

edit: bon finalement, partant de ma dernière sauvegarde de ma rom, j'ai sauvegardé toutes les applis avec TB au format zip que j'ai placé sur la sd, j'ai fait un wipe complet et installé la dernière version de cm12.1, et réinstallé ma sauvegarde TB. J'ai donc retrouvé mes écrans, comptes, etc ET l'accès usb. Ouf!

ps: à quoi ça sert alors d'activer ou pas ce fameux débogage puisque même sans l'activer n'importe qui a accès au contenu?????
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #16
Re: [Résolu] Impossible de connecter en usb

bonsoir,
je rouvre le post pour demander de l'aide avec ce foutu problème usb qui est réapparu
sous cm12.1, impossible de me connecter en usb sauf en mode recovery
j'ai mis à jour vers cm13 (sans wipe data) et le problème persiste (la notification de connexion est bien là, mais quand je clique sur usb ou mtp, l'installation du pilote se termine par un échec (tous les drivers motorola sont réinstallés))
j'en déduis que ça vient peut-être d'autre chose de la rom... mais je n'y connais que dalle alors le bootloader, le kernel????
est-ce que je pourrais installer autre chose que ce qui est installé avec la rom cm13 et si je réinstalle mon backup cm12.1 est-ce qu'il fonctionnerait encore???
merci pour vos conseils
 
L

lohanbarth

  • #17
Re: [Résolu] Impossible de connecter en usb

Hello ,le mieux pour commencer et de reflasher ton backup, si on problème persiste, le problème vient peut-être de ton connecteur, tu as essayé de le nettoyer?
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #18
Re: [Résolu] Impossible de connecter en usb

lohanbarth a dit:
Hello ,le mieux pour commencer et de reflasher ton backup, si on problème persiste, le problème vient peut-être de ton connecteur, tu as essayé de le nettoyer?

bonjour

le tél est reconnu en flashant une rom nue de cm12.1 ou cm13, et aussi en mode recovery dans tous les cas (même dans mon cas où il n'est pas reconnu une fois la rom en fonctionnement)
donc ça ne vient ni du câble (j'en ai essayé deux quand même par acquis de conscience), ni du connecteur du tél
idem pour les drivers, si ils sont dans le pc, ils y restent, mais j'avais quand même essayé de réinstaller motorola manager pour être sûr

le problème vient après avoir configuré la rom nue (installation de quelques apps et réglages divers), mais quoi????
c'est pour ça que j'en déduis que le problème vient probablement de la mise hs d'un service

hier j'ai mis à jour ma cm12.1 sans wipe, ce qui installe des services propres à cm13 et remet à plat la config de base, mais pas de changement au niveau de la reconnaissance usb (blème quand même car supersu refuse de se mettre à jour et rootexplorer plante)

voilà pourquoi je me dis qu'en flashant un kernel autre que celui de cm je réinstallerais peut-être la config qui foire
en redémarrant en mode bootloader, j'ai bien dans la dernière ligne usb connected, mais là non plus le tél n'est pas reconnu (en fait si il est reconnu mais windows cherche 30 sec le driver et me dit installation du driver a échoué, idem sur d'autres pc)

bref pas catastrophique, mais chiant car pas pratique pour transférer des fichiers de devoir redémarrer en recovery
 
Haut Bas