Impossible de rooter

  • Auteur de la discussion Yvesf
  • Date de début
Y

Yvesf

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
25
Points
1
  • #1
Bonjour.

Je suis un peu à cran car je n'arrive pas à rooter ma TF700 achetée il y a peu, et j'aimerai bien pouvoir m'en servir. Voici un topo sur ce que j'ai fait et les blocages que j'ai, si l'un(une) d'entre vous a une solution, je suis preneur.

À l'origine, j'étais en 4.1.1. Pour la rooter je suis donc passé en 4.0.3, ce qui ne s'est pas fait facilement, puis j'ai rooté, puis installé OTA rootkeeper, sauvegardé le root et installé la 4.1.1. Et là en lançant OTA rootkeeper, il ne me propose aucune restauration de root. Donc, bloqué. Je précise que j'ai fait le cycle deux fois, que j'ai bien fait la sauvegarde du root, que j'ai même fait un test avant de passer en 4.1 et ça se passait bien.

J'ai aussi essayé la méthode de Mich41: http://www.phonandroid.com/forum/rooter-sa-tablette-tf700t-a-partir-de-jellybean-t35276.html, en unlockant ma tablette et bootant avec le fichier CWM-SuperSU-v0.98.zip à la racine. J'ai bien le message "This device is unlocked" au démarrage mais le seul résultat quand je sélectionne RCK est un robot avec un triangle rouge pendant deux minutes, et rien de changé au redémarrage. Notons qu'après avoir sélectionné RCK avec Vol+, la tablette ne me demande pas de choisir un fichier. Ca passe directement au logo mise à jour système (robot debout, étoile bleue), puis après deux secondes au robot allongé triangle rouge. Donc, bloqué.

Comme je commence à avoir un peu peur de me retrouver avec une brique à force de reboots bas niveau, si quelqu'un a une idée de pourquoi ça ne fonctionne pas, ça m'arrangerait bien. J'envisage aussi comme solution le recours à une ROM custom, mais je deviens méfiant et j'aimerai comprendre pourquoi rien ne marche avant de tenter une troisième solution.

Ce qui m'étonne le plus c'est le OTA rootkeeper. Personne ne semble avoir de problème avec ce programme, pourtant je ne dois pas être le seul à qui ça arrive?

Yves.
 
Y

Yvesf

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
25
Points
1
  • #3
Non, je n'ai pas installé le Clockwork. Il est supposé me permettre de choisir le fichier que je veux flasher c'est ça?
Est-ce que c'est la même démarche pour flasher une ROM custom? Ce serait alors de toutes façons un passage obligé pour moi.
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #4
Quand j'ai reçu ma tab de retour du SAV, il n'y avait pas ou plus de CWM (me souvient pas) et la ROM JB 4.4.20 était installée.
J'ai fait la procédure que j'ai mise dans mon tuto : déverrouillage puis root direct, je ne me souviens pas d'avoir auparavant réinstallé un CWM par le mode fastboot.
Mais j'ai l'impression que toutes les tablettes de retour SAV ne sont pas forcément livrées identiques, et même peut-être neuves, en fontion des MAJ de roms.
 
Y

Yvesf

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
25
Points
1
  • #5
Bon ben ça marche gars. Merci. Depuis quatre jours que je tourne en rond à la recherche d'une soluce, ça fait plaisir.

Je vais pouvoir commencer à installer des trucs et des machins sur ma tablette. Et me débarrasser des pubs. Merci.

Et puis merci.
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #6
Tu me racontes ce que tu as fait STP, que je modifie mon tuto (avec ta config que tu avais et ce que tu as installé maintenant)
Merci
 
Y

Yvesf

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
25
Points
1
  • #7
En fait je n'ai rien fait de différent du tutoriel:
  • - départ:
    • - OS: je suis en v4.1.1,
      - particularités: tablette débloquée avec l'utilitaire ASUS, c'est à dire que j'ai le message "This device is unlocked" en haut à gauche lors du boot;
      - je ne fais rien quant aux drivers car je les ai déjà depuis longtemps;
    - organisation:
    • - je télécharge les deux fichiers précisés: le fichier fasboot.zip, ainsi que le fichier .img;
      - je décompresse le fastboot.zip afin de créer le répertoire nécessaire, et met dans ce répertoire le fichier image;
      - je commence par ouvrir la fenêtre DOS, me positionner dans le bon répertoire, prépare la commande par copier/coller du tutoriel;
    - opérations:
    • - je boote la tablette déconnectée avec power + vol-
      - je sélectionne l'option USB;
      - je connecte la tablette;
      - je lance le fasboot avec la commande que j'avais préparé, l'installation se fait en quelques secondes;
      - je lance la deuxième commande qui provoque le reboot de la tablette;
      - quand elle a fini de démarrer, je l'arrête à nouveau, puis la reboot avec power+vol-;
      - je sélectionne RCK, ce qui me lance le menu de recovery, par lequel je sélectionne d'installer le fichier CM_xxxx.zip, que j'avais récupéré chais pas où...;
      - ça me roote ma tablette sans problème, fin de l'histoire.

    Finalement je ne sais donc pas pourquoi OTA rootkeeper ne fonctionne pas. Ni pourquoi l'unlock ASUS de la tablette ne me donne pas d'accès au mode recovery. Mais ça, c'était avant.
 
Y

Yvesf

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
25
Points
1
  • #8
Question subsidiaire: pour installer une ROM dite custom, est-ce que c'est la même méthode: boot en recovery + choix du .zip? et est-ce que mes fichiers/progs/données sont conservés?
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #9
Donc, tu as installé le CWM 6.0.1.3 avant ou tu avais déjà un CWM ?

Pour installer une ROM custom, tu suis bien le tuto.
Quand tu changes de ROM, par exemple rom stock => cleanrom, tu dois absolument suivre les tutos (wipe data, cache etc), sinon tu brickes.
Tu perds tout, donc bkp avec Titanium ou autre.
Quand tu fais une MAJ, tu installes depuis le menu du CWM et tu fais juste les wipe cache et dalvik.
C'est en principe indiqué par le développeur dans la phase finish de l'installation, juste avant enjoy.
 
Y

Yvesf

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
25
Points
1
  • #10
J'avais pas vu la question en gras.
CWM: ce doit être faux mais a priori, je n'en ai pas installé. J'ai fait exactement ce qui est décrit dans ma réponse.

Je ne sais pas d'où provient le menu qui m'a permis de sélectionner un .zip, et qui de mémoire me permet aussi de faire un backup/sauve et plein d'autres choses. Je suppose que c'est ça le Clockwork mode mais je ne sais pas d'ou il vient. Je l'ai obtenu en sélectionnant 'RCK' dans le menu de boot, et ce menu supplémentaire est apparu alors que je ne l'avais pas auparavant.

En fait le problème pour moi, mais je dois pas être le seul, c'est qu'il y a plein de notions que j'ai du mal à identifier précisément. CWM, unlock, bootloader, wipe, nandroid backup, etc. J'arrive à les rattacher à des choses que je connais de manière suffisante pour suivre les manips mais il y a une part de flou. Je pensais donc que c'est le tuto que tu m'as indiqué qui m'a permis d'installer un CWM via le fichier image.
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #11
Je te remercie.
C'est mon tuto que tu as suivi.
Il semble donc bien que les tablettes livrées ne sont pas toutes configurées pareillement, encore moins quand elles sortent du SAV.
Tuto modifié en 1ère page.
 
N

noz376

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #12
salut le fichier fasboot est impossible à télécharger car sa dit que le compte à été suspendu
 
Gixxer

Gixxer

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
92
Points
0
  • #13
noz376 a dit:
salut le fichier fasboot est impossible à télécharger car sa dit que le compte à été suspendu
Oui le lien est mort...
 

Sujets en relation

Haut Bas