Impossible de rooter (v20i)

  • Auteur de la discussion davitof
  • Date de début
D

davitof

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un LG 2X P990 Android 2.3.4, ROM LG v20i, avec une carte SD 64GB. Cette carte est probablement la cause de problèmes divers: boot très long, smartphone qui reboote tout seul à la fin du premier boot (ce second boot réussit la plupart du temps, mas parfois ce reboot ne me demande pas mon code pin, mais le smartphone se connecte quand même au réseau), parfois le boot se bloque complètement m'obligeant à retirer la batterie pour pouvoir redémarrer, j'ai très souvent une icône de notification qui m'avertit que la carte SD est en cours d'analyse...

Cette carte de 64GB m'étant indispensable, j'ai décidé qu'il était temps d'installer une rom custom. Première étape: rooter mon téléphone. J'ai commencé samedi. Voici les méthodes que j'ai tentées, dans l'ordre chronologique:
SRS Root v4.7.0.0 "smart root": m'annonce finalement qu'il ne peut pas y arriver. Pendant ce premier test, mon téléphone s'est bloqué pendant le boot, et j'ai dû retirer la batterie et débrancher l'USB pour le décoincer. Très mauvais, évidemment, mais je n'avais plus le choix. J'ai alors décidé de retirer la carte SD pour mes essais suivants.
SuperOneClick 2.2 ne fonctionne pas. Il communique avec le LG (par exemple il reconnaît correctement la marque), mais il semble incapable d'aller au delà (aucune réaction du téléphone)
SuperOneClick 1.7 ne fonctionne pas. Il communique avec le LG (par exemple il reconnaît correctement la marque), mais il semble incapable d'aller au delà (aucune réaction du téléphone)
SRS Root "all methods": même résultat qu'avec "smart root"
Enfin, j'ai utilisé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Z4root. Il a mis une éternité à s'exécuter et quand je suis revenu à mon téléphone, l'application avait disparu de l'écran. J'ai pensé qu'il avait peut-être rebooté le téléphone (puisque c'était ce qui était prévu), mais je n'ai pas trouvé de nouvelle icône dans mes applications.

Quelque temps après avoir dû retirer la batterie, je me suis rendu compte que l'écran ne s'éteignait plus. J'ai bêtement cru que c'était parce que mon câble USB était branché. Bien sûr, ce ne pouvait pas être la bonne explication, j'ai souvent laissé mon téléphone branché pour se charger et l'écran s'éteint bel et bien dans ce cas. L'écran s'obscurcissait, mais ne s'éteignait jamais complètement, il passait sur le lock screen et je devais utiliser le zofone pour le réactiver. Et puis lundi matin, je me suis rendu compte que je n'avais pas de son non plus, que ce soit au haut-parleur ou sur écouteurs, et en téléphonie aussi bien qu'en média. Je me suis donc décidé à faire un full reset. Ouf, j'ai tout récupéré sans problème. Maintenant que mon téléphone est complètement vidé, je me dis que c'est le bon moment pour réessayer de le rooter.

... mais comment faire? Les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, certains posts sur Internet disent que la méthode pour la v20i n'a pas encore été trouvée. L'utilitaire LG sur PC me dit bien qu'il y a une mise à jour disponible, mais il ne réussit pas à l'installer ("opération non autorisée", de mémoire). Certains y ont réussi en flashant une ancienne version de la ROM LG, une version connue pour être rootable, mais cela signifie récupérer une ROM sur internet (pas top niveau sécurité) et comme je ne peux pas rooter, je ne peux donc pas faire de sauvegarde de ma ROM actuelle. J'ai l'impression d'être dans une impasse, alors si une bonne âme a une idée lumineuse, je suis preneur.
 
D

davitof

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #2
J'ai abandonné. Je voulais rooter pour faire un backup de ma ROM avant de flasher, mais toutes les infos que j'ai pu trouver sur le web concernant ma config semblent confirmer que la v20i est impossible à rooter directement et qu'il faut flasher une rom qu'on sait rooter pour y arriver. Du coup, je me suis résolu à flasher directement et tout s'est bien passé.

Sujet terminé en ce qui me concerne.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #3
Hello !
Une 64go et sûrement trop gros pour se petit LG !
Une 32 max !
Donc, niveau rom, tu et sur une original ?
Ton prochain phone, évite les LG ( sauf LG g2) car compliqué à rooter ! ;-)
 
D

davitof

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #4
r34gtr a dit:
Hello !
Une 64go et sûrement trop gros pour se petit LG !
Une 32 max !
Oui et non. Il la lit et il l'écrit entièrement. Mais il dit souvent qu'il la vérifie. Sauf que quand je consulte la liste des tâches en cours, il n'y a rien, comme si en fait Android avait juste oublié de virer l'icône de notification.
r34gtr a dit:
Donc, niveau rom, tu et sur une original ?
Original sauf les mises à jour officielles d'Android. Enfin, "j'étais", car maintenant j'ai flashé une v20s. Et je suis en train de me préparer à monter une ROM custom Gingerbread, probablement une DjangoManouche.
r34gtr a dit:
Ton prochain phone, évite les LG ( sauf LG g2) car compliqué à rooter ! ;-)
C'est ce que j'ai vu :grr: Mais je ne suis pas complètement dégouté. Toutes les marques ont leurs problèmes, le tout c'est d'acheter en connaissance de cause :vieux-smiley:
 
D

davitof

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #5
Euh, j'ai écrit une bêtise, la Django Manouche, ce n'est pas une Gingerbread mais une ICS. Du coup, ce sera peut-être une P.A.C.-Man
 
M

Megamin

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #6
Surpenant que tu n'es pas réussi à rooter, pour ce qui aurait ce problème, je vous invite à utiliser le Toolkit de spyrok :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Autre point, tu sais que la version stock ICS est sorti depuis longtemps :hehe: ( et en plus tout est opérationnelle)
Il y a egalement la tonyp 4.3 qui est stable ;)

Ah oui, n'hésite pas à tester les différentes ROM, ton LG 2x est unbreakable :super:


Pour la carte SD, juste par curiosité : de quelle classe est elle ? :)
 
D

davitof

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #7
Apparemment, je ne suis pas le seul. Pour certaines versions de la ROM stock, personne n'a encore trouvé de moyen de rooter (si ce n'est en passant par exemple par twrp).

J'ai finalement flashé une CyanogenMod 10.1 qui s'est installée sans problème. J'ai même dû la flasher plusieurs fois: j'ai installé une app que je n'aurais pas dû installer, elle m'a fait entrer dans une boot loop et je m'en suis sorti en re-flashant (j'ai découvert trop tard le safe boot) ; ensuite quelque chose a cafouillé quand Google m'a restauré mes apps et j'ai encore dû re-flasher CyanogenMod et cette fois faire l'install des applis à la main.

Ça ne fait que quelques jours que je suis sous CyanogenMod, donc j'ai peu de recul, mais j'ai l'impression que j'ai un problème avec la mise en veille: parfois impossible d'en sortir, comme si le bouton on/off ne fonctionnait plus, sauf que je n'ai eu aucun souci avec ce bouton ni avant ni depuis. Du coup je me tâte, peut-être vais-je tenter la tonyp que tu me conseilles... Plutôt en 10.1 qu'en 10.2, je préfère la stabilité.

Carte XD: Transcend microsdxc classe 10. CyanogenMod ne m'a pas résolu mes problèmes de ce côté, bien au contraire, il ne voulait plus du tout la monter. Du coup, j'ai décidé de la reformater. J'ai utilisé MiniTool Partition Wizard (mon PC est sous Windows), mais je pense que n'importe quel outil qui permet de choisir le mode de formatage ferait l'affaire. A l'origine, ma carte était formatée en 8 secteurs par cluster, je l'ai reformatée en 16 secteurs par cluster. Depuis plus de souci. J'ai mis encore plus de fichiers dessus (dépassant allègrement la barre des 32GB), sans aucun problème. Mon vieux S5570 refusait de booter avec la 64GB, mais depuis que je l'ai reformatée, plus aucun souci. Évidemment, le prix de ce nouveau formatage, c'est qu'il y a un peu plus de place perdue, mais j'estime que le jeu en vaut la chandelle.
 

Sujets en relation

Haut Bas