Impossible de rooter Samsung Galaxy 9 plus

  • Auteur de la discussion kev380
  • Date de début
kev380

kev380

Membre
Inscrit
26 Novembre 2018
Messages
17
Points
1
  • #1
Bonjour à tous voilà je m'explique j'ai tenté de rooter mon téléphone samsung galaxy 9 plus sauf que j'ai eu un

problème j'ai installé supersu et j'ai eu des problèmes que ça m'a bloqué ça m'a bloqué au démarrage j'étais obligé de le redémarrer après

j'avais plein de problèmes au niveau du blocage en mise en veille j'ai eu le malheur et la

malchance de faire une chose que je regrette beaucoup j'ai désactivé le dérouillage OEM bien sûr j'avais mon root qui marchait très mal il est affiché sauf que à chaque fois que je le clique dessus il est pas couché merci de votre attention et de vos aides
 
lemins86

lemins86

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
194
Points
18
  • #2
Bonsoir a toi
A tu essayer de réinstaller une roms propre
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #3
Salut,
Tu avais bien fait le Format Data avant ? et tu avais bien installé " no-verity-opt-encrypt.zip " ?
 
kev380

kev380

Membre
Inscrit
26 Novembre 2018
Messages
17
Points
1
  • #4
Salut et bien quand tu parles rom propre je dois la télécharger ou je suis un débutant du site officiel ou un autre site mon modèle il a 256
SM-G965F
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #5
Avec un minimum de recherche tu trouves : ce post
 
kev380

kev380

Membre
Inscrit
26 Novembre 2018
Messages
17
Points
1
  • #6
texas2607, oui et non au début je l'avais fait avec le root de supersu après que j'ai vu qu'il y avait des problèmes je suis passé avec le nouveau root et je l'ai pas fait ça doit faire un peu près la 10e tentative que je le réinstalle sauf que la dernière j'ai effacé comme un gros con dérouillage OEM et c'est depuis là que je l'ai désinstalle et que je ne peux plus accéder à ce système je n'ai aucune donnée précieux dans mon portable
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #7
Essaie d'écrire plus lisiblement, mets des ponctuations, car c'est incompréhensible.
kev380 a dit:
je l'avais fait avec le root de supersu après que j'ai vu qu'il y avait des problèmes je suis passé avec le nouveau root
Les 2 ne sont pas compatible.
kev380 a dit:
je n'ai aucune donnée précieux dans mon portable
Fais une installation saine avec le lien que je t'ai donné.
 
kev380

kev380

Membre
Inscrit
26 Novembre 2018
Messages
17
Points
1
  • #8
texas2607 et bien c'est là où j'ai téléchargé ma rom
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #9
Donc tu as chargé une rom est 4 fichiers, Flash là et déjà tu sera sur une base propre.
 
kev380

kev380

Membre
Inscrit
26 Novembre 2018
Messages
17
Points
1
  • #10
texas2607 oui mais sauf que après que j'ai essayé le root je n'ai pas fait no -vérifie et peut-être c'est à cause de ça que je ne peux pas utiliser dérouillage OEM
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #11
C'est ça.
Ta rom à démarré sans problème ?
 
kev380

kev380

Membre
Inscrit
26 Novembre 2018
Messages
17
Points
1
  • #12
Je suis trompé au niveau de l'orthographe

no-verity-opt-encrypt.zip
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #13
j'avais compris.
Ta rom est opérationnelle sans problème sauf pour le dévérouillage OEM, c'est ça ?
 
kev380

kev380

Membre
Inscrit
26 Novembre 2018
Messages
17
Points
1
  • #14
Non pas de problème de particulier juste le problème déblocage je le aussi de Réinitialiser

en mode usine pour enlever tous les bugs en pensant que ça résolu mon problème ça n'a toujours pas résolu
 
kev380

kev380

Membre
Inscrit
26 Novembre 2018
Messages
17
Points
1
  • #15
Quand je clique dessus dévérouillage OEM ça me réinstalle tout le système sauf que ce n'est pas bouger c'est tout gris normalement la casse doit être bleu mais c'est pas le cas
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #16
Pour retrouver ton option de deverouillage OEM il va te falloir patienter 7 jours.
 
kev380

kev380

Membre
Inscrit
26 Novembre 2018
Messages
17
Points
1
  • #17
Du coup à ton avis tu penses que c'est normal que je ne peux pas l'activer par contre ça veut dire je ne peux pas l'éteindre j'avais attendu que ça fonctionnait comme ça sur le 8 que j'étais obligé atteindre à de heures de utilisation
 
kev380

kev380

Membre
Inscrit
26 Novembre 2018
Messages
17
Points
1
  • #18
J'avais vu un forum compter obliger un tendre un nombre d'heures pour le 8 et il ne fallait pas

l'éteindre ni le redémarrer a-t-il une solution

pour voir si quand je suis prêt pour le faire merci bien ta réponse et excuse-moi pour les fautes
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #19
Evites les doubles posts STP, merci

c'est ca, 7 jours (168h exactement).

Tentes cette manip voir si elle fonctionne encore, mais pas gagné
> Activer le mode avion
> Paramètres
> Gestion globale" > Date et heure
> Décocher "Date et heure automatiques (de nouvelles options devraient apparaître)
> Appuyez sur "Définir la date" et sélectionnez une date antérieure, afin de faire penser au système, que nous n'avons l’appareil depuis plus de 8 jours.
> Ensuite, faire un "Retour arrière" et aller dans Paramètres > À propos du téléphone" > Informations sur le logiciel
> Appuyez 7 fois sur Numéro de version pour activer les Options de développement
> Allez aux Options de développement
> Décocher Mise à jour auto. système
> Faire de nouveau un Retour arrière" et aller à Mise à jour du logicielle
> Décocher Téléchargement auto. des MÀJ
> Appuyez sur Téléchargement manuel des MÀJ. (cela peut provoquer une erreur, c'est normal)
> Redémarrez votre votre Smartphone
> Changer la date pour revenir à la normale (Paramètres qui ont été changer)
> Désactiver le mode Avion
L'option "Déverrouillage OEM" devrait être disponible
 
kev380

kev380

Membre
Inscrit
26 Novembre 2018
Messages
17
Points
1
  • #20
Merci bien je vais essayer tes conseils je te tiens au courant merci
 
kev380

kev380

Membre
Inscrit
26 Novembre 2018
Messages
17
Points
1
  • #21
Coucou malheureusement ça n'a pas marché je pense que je vais attendre 7 jours merci bien pour tes conseils et en espérant que dans 7 jours je pourrais faire constater je te souhaite bonne soirée n'hésite pas si tu autre solutions merci bien
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #22
Désolé
Laisse le allumer et attend lundi prochain pour tenter de l'activer.
 
kev380

kev380

Membre
Inscrit
26 Novembre 2018
Messages
17
Points
1
  • #23
Ce n'est pas grave je te souhaite une bonne soirée à lundi prochain
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #24
Bonne soirée également
 
M

Membre supprimé 438334

  • #25
Bonjour

Comme je t'ai dis sur l'autre sujet que tu as ouvert et en voyant ton screen du mod dev, rien de bien méchant, ton bootloader est déjà déverrouillé, donc tu dois pouvoir flasher twrp et root ("Bootloader is already unlocked" )

https://www.phonandroid.com/forum/threads/deverrouillage-oem-bloque-sg-9.194446/#post-2536934

@+

PS: Fred, c'est ma faute sur l'autre topic ouvert (que tu finalement déplacé à la poubelle et tu as bien fais) j'aurais dù virer directement au lieu de répondre, mais j'avais déjà répondu et ensuite j'ai fais le tour de ses posts pour voir son historique, désolé :confused: :LOL:
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
kev380

kev380

Membre
Inscrit
26 Novembre 2018
Messages
17
Points
1
  • #26
Bonsoir à vous deux excusez-moi de vous déranger et bien c'est ni votre faute à vous deux j'ai aussi tort de ma part je ne savais pas si il y avait trop le même sujet ça pouvait poser problème il fallait me le dire je n'ai vraiment pas l'habitude des forums

c'est la première fois que je viens bon j'ai essayé mais ça n'a pas marché ça veut dire je suis obligé d'attendre jusqu'à mercredi je

vais partir sur la première solution

pendant 8 jours j'ai désactiver le mode développeur en fait il est gris veux l'activer pour permettre d'installer le root je ne peux

pas quand je le click ça réinstalle es toujours bloqué et grille la casse n'est pas coché je vous souhaite une bonne soirée merci bien
 
M

Membre supprimé 438334

  • #27
Bonsoir

Ne le prend pas mal, mais j'ai du mal à te comprendre. Il faut déchiffrer tes posts...

Normalement si ton bootloader est déjà déverrouillé, ce qui est le cas vu ton screen, tu dois pouvoir flasher twrp et root.

Je pense que ça coince ailleurs.

Il faudrait que tu détails exactement la façon dont tu procedes pour flasher twrp

Bonne soirée
 
kev380

kev380

Membre
Inscrit
26 Novembre 2018
Messages
17
Points
1
  • #28
Coucou ce n'est pas grave il y a aucun problème je vais essayer de mettre plus de détails que je peux

edit:
Quand je vois la photo quand je clique sur le bouton ça me réinstalle pour le système


edit2: je activer il redémarre et la case est toujours blanc il n'est pas cocher j'espère que je t'ai plus précis n'hésite pas à me demander d'autres choses
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 438334

  • #29
Bonjour

J'ai supprimé tes deux post avec tes screens et regroupé tes autres message dans un seul post, car 5 messages à la suite c'est vraiment exagéré...

Il faut éditer ton dernier post et ajouter ce que tu souhaites à la suite (comme j'ai fais dans to post#28)

Je pense que tu ne comprends pas ce que je dis, je te parle de la façon dont tu t'y prend pour installer le twrp et root.

Là tu me redis ce que tu as déja dis à Texas, rien de plus !

Fais un effort où ca ne va pas le faire

Bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas