impossible de rooter P9 lite DS ,unlock ok etape twrp ratée

  • Auteur de la discussion bnouradine
  • Date de début
B

bnouradine

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour, je vous explique mon soucis, j'ai voulu rooter mon huawei p9 lite dual sim (belgique) modèle vns-L31C432B380, et dessus j'avais EMUI 5.1 et nougat 7.

j'avais suivi ce tuto comment-rooter-le-huawei-p9-lite-t153580.html et comment-installer-le-recovery-custom-twrp-3-0-2-0-huawei-p9-lite-t153535.html


Je cherchais à le rooter afin d 'utiliser la fonction OTG. J'ai donc commencé par "unlocker" le téléphone avec le code obtenu via le site de Huawei. Jusque la
ça a été.

Mais l'étape suivante l'installation du TWRP je pense que j'ai fait une mauvaise manip lorsque le téléphone à redémarré , j'ai appuyer sur une option (wipe data quelque chose comme ça je ne me souviens plus en fait mon doigt à glissé).

Le problème est que maintenant lorsque j'essaye de démarrer le téléphone dans le mode e-recovery ça me dit que c'est endommagé , il n'est même pas possible de récuperer data par wifi (failed).

Je pense que j'ai endommagé le programme de démarrage (le erecovery ). j'ai aussi de faire la mise à jour de EMUI via le menu officiel du téléphone mais il ne trouve pas de mise a jour.

Voici les infos du téléphone à ce jour : modèle vns-L31C432B380 Emui 5.0 (avant c'était 5.1)

J'aimerais savoir alors comment récupérer cela et enfin rooter le téléphone qui était ma mission principale au début (lol).
Entretemps j'ai relocker le téléphone en ésperant revenir a l'état du téléphone initial car certaines applications ne fonctionnaient plus .
Merci à vous. Je suis au bout de ma vie

Edit : entretemps j'ai voulu le re- unlocker et cette fois le téléphone est bloqué sur your device is unlocked and can't be trusted vist
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et "your device is booting now" les combinaisons de redémarrage ne fonctionnent pas ( appuyer sur les 3 touches en meme temps ou autre...) --> telephone inutilisable et ne se connecte pas au pc , j'attends qu'il se décharge complètement... help please.
 
B

bnouradine

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #2
Hello,

Je reviens vers vous, après des dizaines de tentatives (ratées bien sur..) , j'ai opté pour un downgrade vers emui 4.1 et marshmallow... qui à fonctionné à merveille (tuto pris sur le net ).
Et comme par magie j'ai pu installer twrp, être en super utilisateur, ainsi que rooter le téléphone. je pense que je vais rester bien sagement comme ça étant donné que tout fonctionne pour le moment. Merci à ceux qui ont lu ce post. \o/
 

Sujets en relation

Haut Bas