Impossible de rooter GN2 N7105

  • Auteur de la discussion Everleen
  • Date de début
E

Everleen

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
65
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voilà, si je me permets de poster un sujet comme ça, c'est que malgré toutes mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème : je n'arrive pas à rooter mon GN2 N7105. Je l'ai fait via Odin 3.07 et 3.04, tout semble fonctionner sans aucun message d'erreur mais lorsque j'ouvre Titanium celui-ci me dit que mon tel n'est pas root !

De plus, pas de Super SU qui s'installe, rien de rien !

Je suis sour la rom kitkat 4.4.2 N7105XXUFND3.

Merci pour vos suggestions !

P.S. Je précise que lorsque j'ai téléchargé Kitkat 4.4.2, ça m'a installé Knox d'office.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonjour,

As tu essayé avec Towelroot, le meilleur du moment ?


Dans certains cas il faut quand même installer supersu à la main à partir du Play, la dernière version bloque l'action de Knox.
 
E

Everleen

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
65
Points
0
  • #3
Salut, merci de ta réponse. Non je n'ai pas essayé. Ton lien redirige vers le site d donation de Towelroot mais je n'ai pas vu de lien téléchargeable. Aurais-tu un autre lien à me donner ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Je n'ai pas de pc sous la main mais je suis sûr que le lien est bon, vérifie encore. Le soft est gratuit et très utilisé.
 
E

Everleen

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
65
Points
0
  • #5
Salut et désolé de ne pas répondre plus rapidement mais je n'ai pas d'ordi sous la main tous les jours. Le lien n'est pas bon. Mais j'ai tenté un rootage via un lien xda pour les roms kitkat 4.2 XXUFND3 mais ça n'a pas fonctionné non plus.

Je ne sais vraiment plus quoi faire. Si d'autres idées, je suis preneur.... :?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Bonsoir,

Je suis sur un PC et ... tu as raison, le lien mène maintenant à la donation ....

Voici un lien direct pour toi ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

Everleen

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
65
Points
0
  • #7
Salut, merci pour le lien, je vais l'essayer.

J'ai tenté hier de rooter mon GN2 avec Kingoroot, tout semblait bien se passer, il m'indiquait que le root était bien installé. J'ai ensuite installé manuellement Supersu mais celui-ci s'arrête tout seul (j'imagine à cause de Knox). Titanium m'indique lui que mon tel n''est pas rooté.

Bref, je n'ai pas avancé d'un iota.

Je tente Towelroot et je reviens vers toi. Merci de ta disponibilité !

Je dois l'installer directement depuis mon téléphone ?

Bon, j'ai tenté de l'installer mais ça indique que "this phone isn't currently supported", bref que mon tel n'est pas compatible... :?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Bon, Essaye les autres méthodes de root génériques dont le lien se trouve dans ma signature. Faut les essayer les unes après les autres.
 
E

Everleen

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
65
Points
0
  • #9
Salut Skynett,

Bon bah chou blanc comme on dit...

Je les ai tous tenté, j'ai eu une lueur d'espoir avec Root Genius qui m'indiquait que le root était installé mais... non. :pleur4:

Le problème est que cette Rom (kitkat 4.4.2. XXUFND3) semble pour l'instant inviolable et Knox doit bien y contribuer.

La prochaine fois que je fais une mise à jour, j'y regarde à 2 fois.

Je reste à l'écoute du moindre indice... Bonne soirée et merci encore pour ton aide.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
Salut,
Essaye quand même d'installer supersu sur le play juste après avoir rooté le phone.
La dernière version désactive knox ;)
 
E

Everleen

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
65
Points
0
  • #11
skynetfroggy a dit:
Salut,
Essaye quand même d'installer supersu sur le play juste après avoir rooté le phone.
La dernière version désactive knox ;)

C'est que j'ai fait (Supersu de Chainfire) mais lorsque j'ouvre l'appli, celle-ci me que dit Supersu "s'est arrêté". Depuis, je ne peux que le désactiver, vider le cache mais je ne peux plus le désinstaller.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #12
Il a eu le temps de télécharger les binaires ou pas ?
 
E

Everleen

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
65
Points
0
  • #13
skynetfroggy a dit:
Il a eu le temps de télécharger les binaires ou pas ?


Heuuu, je n'en sais absolument rien :shock: Comment fait-on ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #14
Quand tu installes l'application sur le play il te propose de mettre à jour les binaires qu'il télécharge dans la foulée. C'est le cas ?
 
E

Everleen

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
65
Points
0
  • #15
skynetfroggy a dit:
Quand tu installes l'application sur le play il te propose de mettre à jour les binaires qu'il télécharge dans la foulée. C'est le cas ?


Non absolument pas. Je l'ai téléchargé sans qu'on me demande rien, ni mise à jour, ni rien. Et quand je l'ouvre après (je parle de Supersu de Chainfire), il m'indique "impossible "Supersu s'est arrêté".
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #16
C'est pas bon ça. Le problème vient d'ailleurs. Si tu n'es pas rooté supersu te le dit mais il plante pas.
T'as essayé de faire un wipe data ?
 
E

Everleen

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
65
Points
0
  • #17
skynetfroggy a dit:
C'est pas bon ça. Le problème vient d'ailleurs. Si tu n'es pas rooté supersu te le dit mais il plante pas.
T'as essayé de faire un wipe data ?

Titanium me dit que je ne suis pas rooté, Root Checker aussi et Supersu plante dès que je l'ouvre. Quant au wipe data, je n'ose pas le faire de peur de perdre toutes mes données qui n'auront pas été enregisré par Titanium. Vu que Titanium me dit qu'il n'a pas accès au root de mon téléphone, je crains qu'il n'est rien sauvegardéde mes données.

Je ne comprends pas car bon nombre de tel configuré comme le mien ont réussit à être rooté. C'est vraiment bizarre.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #18
C'est pour ça que je pense à un plantage de ton note.
 
E

Everleen

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
65
Points
0
  • #19
skynetfroggy a dit:
C'est pour ça que je pense à un plantage de ton note.

Ah mince, tu crois ?? Cela dit, mon tel (hormis le root) semble fonctionner normalement.

Que dois-je faire ? Un wipe data ? Y'a une solution ? :pleur4:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #20
Oui je pense au wipe data. Sauve tes données personnelles (photos, contacts, etc..)
 
E

Everleen

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
65
Points
0
  • #21
Hello Skynettfrog, mais comment puis-je faire une sauvegarde complète et avoir accès au wipe data sans root ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #22
Il faut sauver tes données personnelles avec kies ou mieux, mobilego.
Ensuite tu fais un wipe data dans le recovery et ton note sera propre ;)
Tu remets tes données personnelles après.
 
E

Everleen

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
65
Points
0
  • #23
Salut, je n'utilise pas Kies et Mobilego ne me permet pas de sauvegarder mes données, juste de booster mon appareil comme l'application Clean Master.

De plus, je n'ai pas accès au Wipe quand je mets mon GN2 en mode download. J'ai beau chercher partout sur tous les forums, je n'ai trouvé de réponse pour rooter mon tel.

C'est désespérant !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #24
Mobilego permet la sauvegarde de toutes les données personnelles, je l'utilise moi même !
Le wipe n'est pas en mode download mais en mode recovery ! Avec vol haut et pas vol bas.
 
E

Everleen

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
65
Points
0
  • #25
skynetfroggy a dit:
Mobilego permet la sauvegarde de toutes les données personnelles, je l'utilise moi même !
Le wipe n'est pas en mode download mais en mode recovery ! Avec vol haut et pas vol bas.

Salut, bon j'ai installé MobileGo mais le logiciel faisait bugger mon tel : Il l'etignait et le redémarrait systématiquement . Du coup, j'ai laissé tomber cette solution et je me suis rabattu sur Helium. Je n'ai plus qu'à tenter le wipe data factory mais... je me dis que le mieux étant l'ennemi du bien, je n'ose pas franchir le pas :oops: de peur de perdre des données précieuses de mon tel (j'ai tout mon boulot dedans) notamment au niveau des données d'application et mes fichiers.

Connais-tu Helium, est-ce fiable ?

Bonne soirée :super:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #26
Salut,
Non je ne connais pas. Mais en effet, si tu l'utilise de manière professionnelle je comprends que tu aies des réticences. C'est aussi mon cas, et je mesure vraiment le travail à faire avant de faire le wipe data.
 
E

Everleen

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
65
Points
0
  • #27
Hallelulia !!!! J'ai réussi à rooter mon GN2 !!! Je posterai demain la solution qui m'a permis de réaliser cet exploit et metterai mon topic en résolu.

Bonne soirée Skynettfrog, merci de ta disponibilité !

A demain !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #28
Avec plaisir, content pour toi ;)
 
E

Everleen

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
65
Points
0
  • #29
Hello, comme convenu, je poste la solution qui m'a fait rooté mon GN2. Je (re)précise que j'avais la ROM officielle XXUFND3 avec K,nox qui fout un sacré beau bordel quand on aime bidouiller notre tel comme nous.

J'ai téléchargé Philz que j'ai placé dans la racine SD de mon tel à l'aide d'Odin. J'ai mis mon tel en mode recovery, cliqué sur Install zip et j'ai redémarré mon tel. J'ai ensuite (re)téléchargé Super SU sur le Play et j'ai pu ainsi avoir accès Root. Il suffit ensuite d'ouvrir Titanium pour voir que le mon tel est bien root.

Merci à Skynettfroggy de son aide et de sa disponibilité totale.

J'espère que mes explications sont claires sinon n'hésitez pas à me solliciter.

++

P.S. Plutôt qu'un long discours voilà le lien qui m'a permis de rooter mon GN2. n7105-xxufnd3-t98570.html
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #30
Et merci pour ton retour ;)
Bonne journée !
 

Sujets en relation

Haut Bas