impossible de rooté sm-g531f

  • Auteur de la discussion hommevert
  • Date de début
H

hommevert

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
30
Points
8
  • #1
bonjour j'ai un problème je n'arrive pas a rooté mon téléphone pourtant j'ai bien supprimer mes compte google et activer oem et debogage usb quand j'essaie de le rooté en suivant ce tuto root-cf-auto-root-samsung-galaxy-grand-prime-sm-g530f-fz-t115258.html odin me met fail alors j'essaie après de le redémarré vue que l'installation ne sait pas bien effectuer et le message fimware upgrade encountered an issue apparaît alors je me sert de samfirm pour résoudre ce problème je réessaie de rooté mai ça ne marche toujours pas.

quelqu’un pourrait'il m'aidé merci d'avance pour votre aide précieuse :merci:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Si tu as le modèle G531F alors normal que ça ne fonctionne pas car le CF que tu tente d'installer est pour le modèle G530F/FZ.
Pour ton modèle, il faut suivre le tuto TWRP qui se trouve ici.
 
H

hommevert

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
30
Points
8
  • #3
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Si tu as le modèle G531F alors normal que ça ne fonctionne pas car le CF que tu tente d'installer est pour le modèle G530F/FZ.
Pour ton modèle, il faut suivre le tuto TWRP qui se trouve ici.
merci beaucoup je vais testé :smile:

j'ai essayé est sa marche mais j'ai une autre question es que je peut remettre mes compte google ou ça va bloqué :?: merci pour ton aide :amen:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Salut,
Oui c'est d'ailleurs marqué dans le tuto de TWRP.
"● Supprimer son Compte Google (Gmail)(Recréez le une fois toutes les manipulations terminées)"
 
H

hommevert

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
30
Points
8
  • #5
bonjour
je les est remis mes j'ai encore eu le problème frp lock si ça se trouve j'ai raté une étape il fallait peut être réinitialisé mon téléphone :shock:
mai je n'ai pas vue cette indication si sais le cas des suggestion ? :vieux-smiley:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Bonjour,
Tu as bien Activer Déverrouillage OEM ?
Si oui une fois activé, il faut plus toucher ( (ne pas désactiver !) sinon ça donne le problème frp lock aussi.
 
H

hommevert

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
30
Points
8
  • #7
bonsoir
non j'ai pas décoché la case fallait t'il réinitialisé le téléphone ou autre choses ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Pas que je sache.
 
H

hommevert

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
30
Points
8
  • #9
je vais peut être ressayé en tous cas merci beaucoup pour ton aide :super: :merci:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Avec plaisir et tiens nous au courant.
 
fabien976

fabien976

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
80
Points
8
  • #11
salut !

Je relance le sujet,

pour ceux qui n'arrivent toujours pas à débloquer le FRP lock , comme dis précédemment , il supprimer son compte google (ou si c'est la apremière fois que vous lancer le téléphone depuis la réinitialisation vous avez le choix de pas l'ajouter de suite après vous êtes connecter dessus) .

il faut aussi cocher la case "dévérouiller bootloader" dans les "options de développeurs " et ensuite si vous avez activer le GPS , désactivez le , puis attendre 30 secondes , et faire vos manips :)

il se peux aussi que votre téléphone bloque (sans faire la manipulation) en recovery après que vous ayez rooter et rajouter le compte google, pour sa il existe une rom officiel custom sans le FRP lock , ou sois vous avez le choix d'une rom custom , comme j'ai crée le sujet il y a peu de temps.

have fun ! :)
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Bonjour aussi....
 
  • Like
Les réactions: fabien976
fabien976

fabien976

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
80
Points
8
  • #13
coyote950 a dit:
Bonjour aussi....

Désoler la fatigue :)

pas besoin aussi de me le dire sur ce thon :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Salut

Sur ce thon ( poisson ) hehe

Je n'ai pas dis ça méchamment, manque peut-être un emoji :)

Merci de d'être repris dans ton post ;)
 
fabien976

fabien976

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
80
Points
8
  • #15
coyote950 a dit:
Salut

Sur ce thon ( poisson ) hehe

Je n'ai pas dis ça méchamment, manque peut-être un emoji :)

Merci de d'être repris dans ton post ;)

il y pas de soucis ;)

je surveille un peux mon dernier sujet et en même temps je tente d'aider les autres qui galère :)
 
  • Like
Les réactions: scorpionvert
H

hommevert

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
30
Points
8
  • #16
fabien976

fabien976

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
80
Points
8
  • #17
hommevert a dit:
bonjour je viens de voir les nouveau message sur la discussion et jais toujours pas réussis a installé une roms customs sans que la protection frp lock s’affiche donc je vais essayé ta roms ( https://www.phonandroid.com/forum/t...iel-ota-lineage-os-13.196240/#post-2553909)en plus mon téléphone arrête pas de bug une réinitialisation lui ferais pas de mal :LOL:

je te tiens au courant des résultat (y)

Re !

tu a toujours le FRP lock ? malgré la solution dans mon autre réponse ?

avec plaisir que tu veuille tester la rom , mais lis bien tout avant de te lancer ! ;)

je résume le tuto pour enlever le FRP lock avant le flash via Odin ou via recovery :

- Dans les paramètres allez dans "compte" sélectionnez votre compte Google , appuyez sur les petits point a droite , puis sélectionner "supprimer le compte" vous aurez un message d'avertissement et appuyer sur ok.

- Désactiver aussi le GPS (soit dans les paramètres , soit sur le raccourcis)

-Attendez un peu genre 10-20 secondes

- have fun dans le recovery ou le flash sur ODIN :)

Je rappel que si vous flasher la ROM stock avec le FRP lock via ODIN sa fonctionne !


je sais pas si tu a télécharger la rom sur mon sujet dans l'autre catégorie mais si c'est le cas une mise à jour es disponible donc je te conseil de flasher le zip que j'ai mis il y a 20 minutes.
 
Dernière édition:
H

hommevert

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
30
Points
8
  • #18
Re bonjour :)

j'ai réussit a installer le mode recovery !!
mais je n'arrive pas a installer les application google il me mettent (incompatible android rom detected) (gapps installation failed )

Pourtant j'ai bien cocher les casse qu'il fallait au moment du téléchargement que dois je faire ?
Suis je obligé de télécharger les apps google a quoi serve t'il ? :geek:

merci pour votre aide (y)
 
Dernière édition:
fabien976

fabien976

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
80
Points
8
  • #19
Re !

pouvez vous me résumé ce que vous avez fais après mon dernier post ?

Les gapps de google sert à pouvoir utiliser son compte google et ses applis, (les applis en fonction du type de gapps que vous avez télécharger) comme le playstore , youtube ,gmail... qui ne sont pas installer par défaut dans la rom (et pour la version nano la possibilité de désinstaller une application de google comme Youtube , comme une simple applications téléchargés).

cordialement.

Edit : de préférence sur le sujet de la rom en question comme ce n'es plus une histoire de rom :)
 
H

hommevert

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
30
Points
8
  • #20
bonjour
j'ai installé TWRP puis j'ai démarré mon téléphone en mode recovery pour installer les apps de google mais j'ai eu un message d'erreur il fallait peut-être d'abord installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais je n'arrive pas à l'installer car quand je cherche le fichier dans odin en choisissant AP il ne me le détecte pas alors je modifie le format du fichier en .tar il le détecte mais j'ai un message File analysis.. qui tourne en boucle .:rolleyes:
 
Dernière édition:
fabien976

fabien976

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
80
Points
8
  • #21
Erreur de ma part j'ai oublier de rajouter la partie recovery qui sert notament a flasher la ROM je vous conseil de tout relire pour voir si vous n'avez rien n'oublier :)

encore désoler :)

Si vous avez un soucis avec la rom je vous demanderais de m'en parler sur la page de la ROM svp ;)
 
H

hommevert

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
30
Points
8
  • #22
d'accord oui je me suis servi de la mauvaise technique je vais essayé avec ta nouvelle consigne (y)

j'ai suivie la procédure a la lettre mais j'ai eu une erreur :cautious:
(Can't install this package on top of incompatible data.please try another package or run a factory reset)

entre temps javais installer supersu je pense que le problème ne vient pas de la mais je vais déjà essayé en le désinstallant

j'ai supprimer le root et j'ai ressayé mais j'ai toujours la même erreur :(

tu aurais une idées ou une autre roms a me conseiller ?
 
Dernière édition:
fabien976

fabien976

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
80
Points
8
  • #23
re !

une a eu une erreur a l'installation de la Rom ?

C'est vrai que j'ai pas tester le root sur le tel , je devais tenter mais a ce stade du dev pour les mise a jour après c'est pas encore top.

si je voulais root mon tel :

- J'aurais pris la rom stock
- et ensuite j'aurais pris magisk ou super SU
 
H

hommevert

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
30
Points
8
  • #24
si j'ai compris ta question tu me demande si j'ai eu plusieurs erreurs ?

j'en est eu une
 
fabien976

fabien976

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
80
Points
8
  • #25
Edit : j'ai repris ce post et refais dans l'autre post plus récent
 
Dernière édition:
fabien976

fabien976

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
80
Points
8
  • #26
@hommevert

si vous tenez a avoir le root sur la rom que j'ai envoyer sur le forum ou avec la rom stock , je vous conseil magisk qui es comment SuperSU mais en mieux.

Si vous savez pas ce que c'est je vous conseil d'aller
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,

si vous voulez le télécharger c'est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pour le moment je ne recommande pas trop le root sur la béta de lineage OS 13.

Edit: je pense que votre erreur est dû a la tentative de flash supersu pour ce tel , c'est pour cela que je vous recommande d'abord avant de flash quoi que se soit d’effacer les données sur le tel avant de flasher la rom, ensuite , les gapps et ensuite magisk
 
  • Like
Les réactions: hommevert
H

hommevert

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
30
Points
8
  • #27
ok merci pour toutes ses informations je vais testé ça demain :)(y)
 
  • Like
Les réactions: fabien976
fabien976

fabien976

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
80
Points
8
  • #28
Re !

alors avez vous testé ?
 
H

hommevert

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
30
Points
8
  • #29
bonsoir :)

j'ai eu des complication pour réinitialiser le téléphone (je re flashe une rom officielle pour être sur que tous repart de 0)

Voila mon téléphone et comme neuf !
 
Dernière édition:
H

hommevert

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
30
Points
8
  • #30
Alors pour resumé se que je dois faire:

-installer le mode recovery avec odin
-installer lineage os 13 dans le recovery
-installer le pack des apps google dans le recovery
-et je peux finir par installer magisk

j'attend confirmation de ta part :)
 
fabien976

fabien976

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
80
Points
8
  • #31
Re !

tu a flasher la rom stock comme tu disais dans ton post précédent ?

edit : reconfigure le et puis suit la manip pour enlever le FRP :)
 
  • Like
Les réactions: hommevert
H

hommevert

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
30
Points
8
  • #32
oui j'ai flasher une rom officielle je sais pas si c'est une rom stock car je sais pas ce que sait :LOL:
je me suis servit de se tuto https://www.phonandroid.com/forum/t...hargement-firmwares-officiels-samsung.136775/

comment on configure une rom ?
tu parle de cocher les option dans le mode développeur ?
la manip pour enlever frp c'est bien désinstaller le recovery custom ?

je suis dessolé de poser toutes ses questions mais je connais pas tous les termes en androïde o_O
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #33
hommevert a dit:
comment on configure une rom ?

tu veux configurer quoi exactement, car le paramétrage se fait en fonction des paramètres que tu souhaites avoir

hommevert a dit:
tu parle de cocher les option dans le mode développeur ?

Pour activer le mode developpeur il faut cliquer 7 fois sur "numéro de build" dans "A propos"
https://www.phonandroid.com/forum/t...oppement-et-debogage-usb-sur-galaxy-s4.53962/

hommevert a dit:
la manip pour enlever frp c'est bien désinstaller le recovery custom ?

non pas du tout :eek:
il faut activer le bouton "deverrouillage OEM" dans les options de developpement : https://www.phonandroid.com/forum/t...-pour-flasher-votre-s6-s7-tout-modele.135337/
 
H

hommevert

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
30
Points
8
  • #34
bonsoir tekken
tu parle du message ou j’écris :
bonjour
j'ai installé TWRP puis j'ai démarré mon téléphone en mode recovery pour installer les apps de google mais j'ai eu un message d'erreur il fallait peut-être d'abord installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais je n'arrive pas à l'installer car quand je cherche le fichier dans odin en choisissant AP il ne me le détecte pas alors je modifie le format du fichier en .tar il le détecte mais j'ai un message File analysis.. qui tourne en boucle .:rolleyes:

si tu parle de se message sais normal qu'il ne me détecté pas j'essayé de l'installer avec le mauvais programme !
 
H

hommevert

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
30
Points
8
  • #35
Tekken a dit:
tu veux configurer quoi exactement, car le paramétrage se fait en fonction des paramètres que tu souhaites avoir



Pour activer le mode developpeur il faut cliquer 7 fois sur "numéro de build" dans "A propos"
https://www.phonandroid.com/forum/t...oppement-et-debogage-usb-sur-galaxy-s4.53962/



non pas du tout :eek:
il faut activer le bouton "deverrouillage OEM" dans les options de developpement : https://www.phonandroid.com/forum/t...-pour-flasher-votre-s6-s7-tout-modele.135337/

oui je sais je lui demande juste si c'est qu'il entend par reconfigurer la rom :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #36
je cite ton message qui est juste au dessus du mien non ?
donc je parle bien de ton message juste au dessus du mien ;)
 
H

hommevert

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
30
Points
8
  • #37
excuse moi j'ai pas vue :)
enfaîte je sais pas ce que sa veut dire configure une rom :eek:
fabien976
ma dit qu'il faut le refaire
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #38
Bonjour
configurer = paramétrer = définir les paramètres = programmer = ........ect......
 
fabien976

fabien976

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
80
Points
8
  • #39
@hommevert

Je pense que tu a dû confondre , quand je parlais de configurer la rom stock, cest quand tu la reflash et que tu redémarre le téléphone tu passe automatiquement par le menu de configuration , pour déinir ton point d'accès wifi, compte google....

Pour l'installation de la ROM de lineage OS 13 tu a dû confondre, confondre que il fallais installer TWRP , Lineage OS 13 par ODIN, (l'erreur que j'ai corrigé suite a ton soucis d'ailleur)

Il y a que TWRP que tu dois installer via ODIN le reste se fais via TWRP .
 
  • Like
Les réactions: hommevert
H

hommevert

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
30
Points
8
  • #40
fabien976 a dit:
@hommevert

Je pense que tu a dû confondre , quand je parlais de configurer la rom stock, cest quand tu la reflash et que tu redémarre le téléphone tu passe automatiquement par le menu de configuration , pour déinir ton point d'accès wifi, compte google....

Pour l'installation de la ROM de lineage OS 13 tu a dû confondre, confondre que il fallais installer TWRP , Lineage OS 13 par ODIN, (l'erreur que j'ai corrigé suite a ton soucis d'ailleur)

Il y a que TWRP que tu dois installer via ODIN le reste se fais via TWRP .

bonjour :)
oui j'ai confondu alors j'ai installer TWRP et j'ai retenter l’installation de lineage mais j'ai toujours une erreur :(
 
H

hommevert

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
30
Points
8
  • #41
je pense que la roms est incompatible avec mon téléphone :cautious:

j'aurais au moins essayé en tous cas merci pour ton aide !! ;)
tu ma appris pas mal de truck sur mon téléphone :)

je vais juste installer magisk qui ma l'air beaucoup mieux que supersu.

j'ai une dernière question faut t'il installer les apps de google ? vue que j'ai installer TWRP et je vais installer magisk ou je risque pas le frp lock
 
fabien976

fabien976

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
80
Points
8
  • #42
Pas compatible ? cela m'étonnerais a part si votre grand prime n'est pas un G531f

Si vous utilisez une rom stock, pas besoin c'est déjà installer , il y a que les rom custom que vous pouvez ou non installer les apps google.

une dernière chose sur la rom stock si jamais vous voulez passer en recovery désactivez le FRP sinon sa bloque et c'est très embêtant
 
H

hommevert

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
30
Points
8
  • #43
pour désactiver le frp lock on est obligé de supprimer son compte google ?

j'ai installer ma rom en me servant de samfirm sa veut dire quel est stock ?
 
fabien976

fabien976

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
80
Points
8
  • #44
Oui et oui , surtout aussi le gps , sinon elle est encore actif
 
  • Like
Les réactions: hommevert
H

hommevert

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
30
Points
8
  • #45
d'accord merci pour ton aide et les réponse (y)
 
fabien976

fabien976

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
80
Points
8
  • #46
hommevert a dit:
je pense que la roms est incompatible avec mon téléphone :cautious:

j'aurais au moins essayé en tous cas merci pour ton aide !! ;)
tu ma appris pas mal de truck sur mon téléphone :)

je vais juste installer magisk qui ma l'air beaucoup mieux que supersu.

j'ai une dernière question faut t'il installer les apps de google ? vue que j'ai installer TWRP et je vais installer magisk ou je risque pas le frp lock


tu a eu quoi comme erreur pour dire que ce n'est pas compatible ? la rom n'est pas compatible ou un recovery qui prend en charge le tel mais qui fais foiré le flash , car si tu a pris un recovery pour un autre TEL qui fonctionne sur celui-là, le flash ne marchera pas.

Franchement tu es le seul à avoir se soucis
 
Dernière édition:
H

hommevert

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
30
Points
8
  • #47
Bonjour j'ai pris le recovery que vous avais posté dan votre tutoriel pour installer lineage.

J'ai réinstaller TWRP pour te donner l'erreur mais je vient de m’apercevoir que j'ai peut-être oublié de vous transmettre un message qui s’affiche après l’installation du recovery le message (RECOVERY IS NOT SEANDROID ENFORCING )apparais en haut a gauche avant le lancement du recovery mais je pensais que c’était normal vue que j'arrive a accéder a TWRP mais peut être pas..

Et le message d'erreur au moment de l’installation de l'ineage est (le processus updater s'est terminé avec ERREUR 7 erreur lors de l'installation du fichier zip)

Comme je vous les déjà dit je mis connais pas trop dans tous ça je suis désoler de ne vous avoir pas transmit le message plus tôt
 
  • Like
Les réactions: fabien976
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #48
Bonjour
pour le message "Recovery is not seandroid enforcing" c'est significatif afin de préciser que le recovey a été modifié...il peut apparaitre mais ne pas forcément bloquer le système, est-ce le cas ?

Pour ce qui est de l'erreur 7 tu peux tester ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
fabien976

fabien976

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
80
Points
8
  • #49
hommevert a dit:
Bonjour j'ai pris le recovery que vous avais posté dan votre tutoriel pour installer lineage.

J'ai réinstaller TWRP pour te donner l'erreur mais je vient de m’apercevoir que j'ai peut-être oublié de vous transmettre un message qui s’affiche après l’installation du recovery le message (RECOVERY IS NOT SEANDROID ENFORCING )apparais en haut a gauche avant le lancement du recovery mais je pensais que c’était normal vue que j'arrive a accéder a TWRP mais peut être pas..

Et le message d'erreur au moment de l’installation de l'ineage est (le processus updater s'est terminé avec ERREUR 7 erreur lors de l'installation du fichier zip)

Comme je vous les déjà dit je mis connais pas trop dans tous ça je suis désoler de ne vous avoir pas transmit le message plus tôt


Re, désoler j'étais pas connecté,

le message ici est normal, je l'ai eu avant la modif du recovery et après, pour moi sa prouve que mon téléphone rentre en mode recovery.

pour de ce qui est l'erreur 7 , je pense tout bêtement que vous n'avez pas flasher TWRP et que vous avez encore le recovery de base, (celui de base vérifie toujours la signature pour savoir si cela vient du constructeur ou pas , or là ce n'ait pas le cas).

Flashez TWRP via ODiIN (avec le FRP lock de désactivé) et ensuite Lineage depuis TWRP.

si la manip ne fonctionne pas soit ton téléphone à un problème irréparable, ou soit c'est pas le bon modèle.

Tekken a dit:
Bonjour
pour le message "Recovery is not seandroid enforcing" c'est significatif afin de préciser que le recovey a été modifié...il peut apparaitre mais ne pas forcément bloquer le système, est-ce le cas ?

Pour ce qui est de l'erreur 7 tu peux tester ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

modifié ou pas , tant que tu peux accéder au recovery c'est bon , mais ton lien es intéressant,je regarderas plus tard :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #50
fabien976 a dit:
modifié ou pas , tant que tu peux accéder au recovery c'est bon , mais ton lien es intéressant,je regarderas plus tard :)

Salut
j'ai déjà eu ce message en flashant avec TWRP certaines ROM de type Cyanogenmod ou Lineage.
Et après modification suppression de la ligne “assert” dans le fichier “updater-script” plus de soucis ;)
 
fabien976

fabien976

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
80
Points
8
  • #51
Tekken a dit:
Salut
j'ai déjà eu ce message en flashant avec TWRP certaines ROM de type Cyanogenmod ou Lineage.
Et après modification suppression de la ligne “assert” dans le fichier “updater-script” plus de soucis ;)

Je sais le dev de la version 3 de TWRP à voulu enlever le message suite à la maj mais moi je garde l'ancienne car comme sa je m'assure que le tel démarre en récovery
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #52
OK comme tu veux ;)
 
fabien976

fabien976

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
80
Points
8
  • #53
Tekken a dit:
OK comme tu veux ;)

je rajoute aussi que comme il a eu le bug du blocage sur le recovery , si j'avais mis la version qui enlève se soit disant message , il le saurait pas et le titre du sujet de @hommevert aurait été "téléphone qui redémarre en boucle" ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #54
A mon avis on parle pas de la même chose :unsure:
moi je parle de l'erreur 7 et non du message d'erreu correspondant au recovery :p
 
  • Like
Les réactions: fabien976
H

hommevert

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
30
Points
8
  • #55
Bonjour j'ai suivis les instruction que tu ma donné Tekken j'ai bien supprimé la ligne qui commence par assert mais maintenant j'ai l'erreur 6 :LOL:

vous aurais une idées pour corrigé cette erreur merci pour votre aide :)

j'ai trouvé cette solution
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais il faut ouvrir le script de mise à jour et ça je c'est pas faire vous connaîtriez pas une solution ?
 
Dernière édition:
fabien976

fabien976

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
80
Points
8
  • #56
Tekken a dit:
A mon avis on parle pas de la même chose :unsure:
moi je parle de l'erreur 7 et non du message d'erreu correspondant au recovery :p

Je sais :) , mais je répondais a ton message que j'ai mis en citation sur ce message qui reprennais le message de @hommevert sur le message du boot de recovery
 
  • Like
Les réactions: Tekken

Sujets en relation

Haut Bas