Impossible de root a nouveau (4.4.4 CM11)

  • Auteur de la discussion tekikilleur
  • Date de début
T

tekikilleur

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai un problème de taille, après un missplay complet de ma part j'ai supprimer le root après avoir installer une rom CM 11 et ceci avec le SuperUser (tentative pour jouer a Love Live School Idol Project).
Je me retrouve maintenant dans l'incapacité total de re-installer le root sur la tablette, et il n'est absolument pas présent (vérifier avec Root Checker Basic).

Voila l’état de la tablette:

Modèle: GT-P5110
Cyanogen mode: 11-20151227-NIGHTLY-p5110
Android: 4.4.4
Build: cm_p5110-userdebug 4.4.4 KTU84Q 6d21fe9b3c test-keys

Elle est totalement fonctionnelle et je possède une backup avant mon erreur faite avec TWRP (quand j'avais encore accès au recovery perso)

Je vous remercie d'avance de vos réponse et vous souhaite une bonne journée.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sous CM, il suffit d'activer le root depuis les paramètres Développeurs ;)
 
T

tekikilleur

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
Bonjour,
J'ai vérifier et l'option accès root est sur "application et ADB", pourtant le root n'est pas reconnu même après un reboot. Je pense que le root n'existe vraiment plus mais n'est pas ré-installable (a cause de la version android ?). Il n'y aurait t'il pas une solution pour downgrade de version sans forcement passer par le root ? Cela permettrait de refaire la manœuvre et de refaire tout proprement ?

Edit: D'après ce que je vu sur internet a pars downgrade la version il n'y a pas trop de solution, si vous avez une solution simple a base d'une stock rom moins récente je suis preneur :)
 
T

Tardis

  • #4
Tu as installé SuperSu?
 
T

tekikilleur

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
9
Points
0
  • #5
Oui SuperSu est installer mais ne fonctionne pas, on me demande les bianaires SU mais l'installation se faisant sur le recovery perso (qui ne fonctionne plus) je ne peut pas l'installer.
y5z1wty.png
 
T

Tardis

  • #6
Alors, tu es bon pour reflasher la rom proprement, avec Wipe.
 
T

tekikilleur

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
9
Points
0
  • #7
Daccord, juste pour savoir ce tuto fonctionnerai t'il ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


(du moins la partie pour l'installation de la rom)
Merci bien :)
 
T

Tardis

  • #8
Je croyais que tu étais sous CM?
 
T

tekikilleur

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
9
Points
0
  • #9
Oui et je cherche a récupéré l'accès au root et qui visiblement ne veut pas revenir a moins de redescendre de version, le re-installer, puis retourner sur un CM. Et la perte du root ma amener a une perte de Recovery perso donc retour a la technique ancienne.
 
T

Tardis

  • #10
En attendant, je recommande de refaire une installation propre. C'est long et chiant, mais diablement efficace.
 
T

tekikilleur

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
9
Points
0
  • #11
Re-bonjour, pour une installation propre je vais utilisez les deux tutos qui m'ont l'air bien écrit (adapté a mon cas bien-sur):

remise-au-propre-n7100-avec-une-rom-4-fichiers-android-4-4-2-t128033.html
et
reinstallation-propre-du-note-4-sm-n910f-t110393.html

Mais déja une question, dans le tuto (re-installation au propre du note sm), dans mon cas y'a t'il besoin de refaire les partitions ? Et un pour le Nand erase All ? Sachant que je viens d'une rom CM et que aucun des deux a été fait a l'installation de la rom CM ?

Je te remercie ;)
 
T

Tardis

  • #12
Fais juste un flash avec Nand erase all. Ce sera le plus simple et aussi efficace que flasher une 4 fichiers ou un pit ;)
 
Haut Bas