Impossible de revenir vers un CSC SFR (VoLTE)

  • Auteur de la discussion h4zel
  • Date de début
H

h4zel

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
27
Points
6
  • #1
Bonjour à tous !
J'ai un S8 acheté chez SFR, je jongle parfois avec le firmware SFR et XEF (nu). D'habitude lors du retour au logiciel "SFR" je retrouve les options volte et vowifi. Mais après avoir testé le XEF AQG5 (et sa gestion étrange de la luminosité automatique) j'ai beau flasher la rom AQF7 de SFR et réinitialiser le S8, il s'obstine à me prendre le CSC AME et donc plus de volte/vowifi.

En gros les roms AQF7 et AQDG ne me le permettent pas, pas plus que les reset (via le recovery ou non). Je ne souhaite pas rooter et activer la perte de garantie. Je vais donc tester le retour en AQDD (le premier de SFR) et essayer de passer par un AQEB pour revenir vers un AQF7.

Y'a une solution apparemment mais faut passer par des firmware payants (oui !).

Des idées ?

Merci d'avance !
 
H

h4zel

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
27
Points
6
  • #3
Une idée de l'incidence sur la garantie ? (Mon VOID WARRANTY est resté sur 0 (0x0000) donc ça me semble bon !)

Autre idée je vais flasher une ROM nue AQEB et faire une restauration via smartswitch ainsi :
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #4
a tester avec smartswitch mais je suis pas sur que ça passe en CSC SFR . Et oui depuis peu SFR fait des versions multi CSC OXJ pour les tels Samsung avec toujours le CSC AME par défaut ( c'est un CSC pour la France avec les configurations des opérateurs français mais sans SFR )
- Fr ( vodafone P,NOS,Orange,Free,BOUYGTEL,Proximus,NRJ,Virgin,Tele2,Auchan,Carrefour, Simplicime,Leclerc,Digitel,CORIOLIS,La Poste Mobile )
 
H

h4zel

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
27
Points
6
  • #5
En effet ça n'a eu aucun effet...
 
Haut Bas