impossible de revenir à ROM d'origine ...

  • Auteur de la discussion flaussard
  • Date de début
F

flaussard

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Après une grosse erreur de ma part (je pense), je n'arrive pas à installer la rom stock de mon S7 edge en passant par Odin.
Je m'explique en quelques mots :
J'ai installé un rom custom "Minautorus Oreo V10".
Après l'avoir testé, j'ai eu envie de revenir à la version officielle et j'ai suivi le tuto du forum.
Seul erreur (mais je pense importante !), j'ai zappé de faire un full wipe avant d'installer la Rom stock via ODIN.
Résultat : téléphone bloqué sur le logo "Samsung S7 edge".
Cela dit j'ai pu acceder au mode download et essayer de nouveau mais cette fois ci Odin ne veut rien savoir et fail à flasher la rom.
J'ai pu quand meme remettre la ROM Minautorus via TWRP donc mon tel n'est pas complétement brické.
Par contre, je n'arrive absolument pas à revenir à la rom stock.
Quelqu'un pourrais t 'il m'aider ?
Vraiment je suis trop dégouté, je n'ai aucune idée comment faire !

Merci d'avance pour tous vos bons conseils !

PS : voici les infos de mon tel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Pour reflasher la rom stock, tu dois utiliser le CSC "CSC" pas le "Home CSC" attention ton téléphone va être réinitialisé.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 577
Points
83
  • #3
Bonjour,avant de flachéfaut faire wipe systeme data dans trwp si ta installer apyres tu flash avec odin .Comme expliquer dans le tuto quand tu as instaler minotaurus v 10 regarde bien tu devais faire une sauvegarde non ensuite faire wipe data -système..... pareil .
 
  • Like
Les réactions: LOUVIER
F

flaussard

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #4
Merci pour vos réponses et l'intérêt que vous portez à mon problème ...

meric57 a dit:
Bonjour,avant de flachéfaut faire wipe systeme data dans trwp si ta installer apyres tu flash avec odin .Comme expliquer dans le tuto quand tu as instaler minotaurus v 10 regarde bien tu devais faire une sauvegarde non ensuite faire wipe data -système..... pareil .
C'est, en fait, ce que j'ai fait. Après avoir "soft bricker" mon tel, je l'ai relançé sur TRWP en flashant avec Odin. réalisé un full wipe. Flashé avec rom stock sur Odin mais rien y fait, Odin plante sur "config.msi"

mario53 a dit:
Bonjour

Pour reflasher la rom stock, tu dois utiliser le CSC "CSC" pas le "Home CSC" attention ton téléphone va être réinitialisé.
J'ai essayé une fois avec CSC et une autre fois avec HOME (CSC en 1er). Les deux me font un "fail".... :pleur4:

Est il possible que je sois "condamné" à avoir un ROM custom ???
 
F

flaussard

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Comme je n'ai pas beaucoup de réponses sur mon post, j'ai essayé via ce tuto : restauration-systeme-via-samsung-smart-switch-t155135.html

Tout se passe bien, mon S7E est détecté mais ce que je ne comprends pas c'est quand je vais dans "récupération d'urgence", l'onglet "initialisation de l'appareil" n'apparait pas... comme cela devrait sur cette image.
smart-switch-recover-firmware-gt-n7100.png


Je suspecte le fait que mon tel soit rooté ... mais je n'ai pas trouvé de preuve sur le net !

Des idées ?


MErci !
 

Sujets en relation

Haut Bas