Impossible de réveiller l'écran après mise en veille

  • Auteur de la discussion pyd
  • Date de début
P

pyd

Membre
Inscrit
1 Juin 2015
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai actuellement entre les mains une tablette qui pose problème. Elle n'est plus sous garantie.

Lorsque l'écran passe en veille - après un certain délai ou appui sur le bouton power - il n'est plus possible de "réveiller" l'écran. Il reste noir jusqu'au redémarrage suivant. Le tactile réagit aux sollicitions - la tablette émet des sons - mais l'écran reste noir.

J'ai essayé l'entrée "sauvegarder et réinitialiser" du menu ainsi que les wipe du mode recovery mais cela ne change rien.

Avant de flasher la rom d'origine via Odin je souhaitais avoir vos avis. Pensez-vous qu'il s'agit d'un problème matériel ou logiciel? Aurais-je pu passer à côté d'une option de configuration?

Merci d'avance.
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #2
Salut, as-tu fait des modification quelconques ?

Quelle est ta version de ROM et version d'Android s'il te plaît ?
 
P

pyd

Membre
Inscrit
1 Juin 2015
Messages
7
Points
0
  • #3
Salut, non aucune modification.

Android 4.4.2
Rom T520XXUAOD2

Le système est à jour.

Je pense que j'en aurai le coeur net en flashant mais cette tablette ne m'appartient pas donc je veux être certain de ne pouvoir faire autrement.
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #4
Salut,

Ce problème est apparu du jour au lendemain ?

As-tu essayé de démarrer en mode sans échec ?

Quand tu allumes ta tablette, maintiens le bouton volume bas, et si je me trompe pas, ce sera marqué en bas de l'écran : "mode sécurisé"

ATTENTION : Toutes les applications que tu as installé vont être dèsactivées dans ce mode, donc tu auras que les applis de base.

Pour quitter le mode sans échec, il suffit de redémarrer.
 
P

pyd

Membre
Inscrit
1 Juin 2015
Messages
7
Points
0
  • #5
Hello,

J'ai eu des problèmes pour poster d'où le délai.

J'ai flashé la rom d'origine via Odin, j'ai démarré en mode sans échec et le comportement ne change pas.
Dès que l'écran passe en veille il faut redémarrer.

La pochette de la tablette est magnétique. L'écran passe en veille dés que l'on applique le rabat sur l'écran.
Je ne sais pas si le système utilise le capteur de lumière ou ceux de champ magnétique.
J'ai installé phone info et tous les capteurs sont fonctionnels.

Le flash devrait exclure un problème logiciel. Reste la défaillance matérielle mais laquelle?
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #6
Salut,

As-tu essayé d'utiliser la tablette sans la fourre ? Peut-être que c'est la fourre qui est en cause.
 
FDLPS

FDLPS

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
70
Points
6
  • #7
bonjour

Même problème pour moi écran noir d'un seul coup sur une de mes tablettes pro 10.1 8|

après redémarrage j'ai fait une réinitialisation usine mais rien n'y fait :oops:

je pense que c'est peut etre une défaillance du bouton menu HOME ?
peut etre la nappe qui a bougée ?
je ne l'ai pas encore ouvert :?:

- écran répond apres un redemarrage
- touches a effleurement fonctionnent
- volume ok

donc je ne vois que le bouton menu HOME qui ne fonctionne que quand la tab est en fonctionnement (écran allumé après redémarrage) mais la veille coupe l’écran :oops:

est il possible de supprimer la veille ?

il n y a pas de possibilité dans les réglages mais peut être qu'il y a une astuce ?

y aurait il un paramétrage qui aurait changé la fonction de sortie de veille ?

merci :amen:

Je vais voir du coté bouton HOME si c'est changeable

fdlps
 
Haut Bas