impossible de restaurer les photos de mobile-go sur S6

  • Auteur de la discussion kcamins
  • Date de début
K

kcamins

Membre
Inscrit
10 Octobre 2016
Messages
14
Points
0
  • #1
bonjour.

j'avais décidé de faire des sauvegardes régulières de mon S6 Edge pour ne pas revivre les galères et déception lors de panne ou de changement de téléphone, et malheureusement avec mobile-go j'ai pu lors d'un gros problème de batterie constater que je ne pouvais que restaurer le répertoire, SMS et RDV.
en fait j'ai des points d'exclamation sur les photos, vidéos qui ne veulent pas se restaurer car le logiciel est en attente de l'installation d'une carte mémoire, sauf que sur le S6 je n'en ai pas !
Je suis allé sur les forums pour trouver une explication ou paramétrage, je suis coincé et peut-être que vous avez rencontré le souci.
je ne pense pas être le seul à qui ça arrive... à moins que, non c'est pas possible!!!!! : :pleur4:

merci à tous
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Mais pourquoi tlm s'obstine a utiliser des applications tierces qui déconne une fois sur 2, alors que google fait déjà tout ca et sauvegarde tout sur votre Google drive personnel.

Concernant ce soft, je ne connais pas... comment sont sauvegardés les fichiers? c'est un fichier compressé? les fichiers sont accessibles depuis le pc?
 
K

kcamins

Membre
Inscrit
10 Octobre 2016
Messages
14
Points
0
  • #3
bonjour.

effectivement il y a toujours mieux et peut-être moins risqué, je vais d’ailleurs me renseigner pour sauvegarder sur Google mais pour l'instant concentrons-nous sur ce problème qui je pense doit aussi être une problématique pour d'autres utilisateurs.
il est fort possible que le logiciel nativement doit restaurer les fichiers lourds sur une carte mémoire et ne prend pas en compte les nouvelles générations de phones sans support extérieur.
les fichiers de restauration ont une extension Bak, je sais pas s'ils sont compressés

merci à toi :amen:
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Essaie tout simplement d'ouvrir ces .bak avec 7zip, winrar, ou autre.
Si ca se trouve, ca fonctionnera et tu retrouveras tes photos en cherchant dans les dossiers.

Sinon je pensais a autre chose:
Dans les options du logiciel de sauvegarde, regarde si quelque part il est question de l'encodage. Et si tu peux, passe le en UTF8. Ou un autre. Qui sait...?
J'avais ce genre de soucis de fichier illisible simplement a cause de ca.
 

Sujets en relation

Haut Bas