Impossible de repasser en mode download ....

  • Auteur de la discussion jclm73
  • Date de début
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #1
Bonjour
depuis hier, je suis bien embarrassé: j'ai voulu changer de Rom et ça s'est mal passé !
du coup, je souhaite réinstaller une Rom stock pour tout reprendre à zéro et .... je n'arrive plus à passer en mode dowload
Que puis-je faire ?

Pour info, je dispose d'un jig (que j'avais utilisé sur mon vieux S2) mais je ne sais plus trop si ça peut m'aider pour le Galaxy Note 8 (5110)
Merci de vos lumières
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu es sûr de bien faire la manip?
elle s’allume? Quelles manips as-tu tenté?
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #3
J'ai fait toutes les manip habituelles (nbx tutos notamment dans Galaxy'S Team.
J'ai même retrouvé la façon de faire avec le jig (éteindre la tablette et brancher simplement le jig)
mais rien n'y fait
j'ai même débranché la batterie (il a fallu ouvrir le ventre du Note 8 .....)
je suis en train d'essayer la méthode adb mais je n'y crois guère !....
Du coup, je crois que je vais devoir l'amener dans un centre de dépannage !.....
 
T

Tardis

  • #4
A vue de nez, elle est hs, tout simplement.
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #5
Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain..... [FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY]
 
T

Tardis

  • #6
Sans mode download, et puisqu'elle ne démarre pas, je ne vois pas ce qu'on peut faire.
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #7
Je l'ai déjà récupérée une fois et il n'y a pas si longtemps !.....
Cf le lien ci-après et je viens de commander une nouvelle batterie qui va me permettre de redémarrer
ça me coûte 23€ à chaque fois cette plaisanterie ! mais je n'ai pas trouvé d'autre solution que de passer par un changement de batterie
Voilà le lien en question:
comment-depanner-la-galaxy-note-8-0-apres-un-ecran-qui-clignote-t110426.html
 
T

Tardis

  • #8
Il y a bien un souci matériel, car cela te grille une batterie à chaque fois. À un moment donné, faudra qu'elle parte en sav pour diagnostiquer et changer ce qui provoque ça.
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #9
Quand on regarde attentivement les forums, on s'aperçoit qu'il y a de nombreux cas similaires et quelques soient les téléphones ou tablettes.
De mon point de vue, c'est plutôt la conséquence directe de l'utilisation de batteries performantes certes mais qu'il ne faut jamais décharger complètement sous peine de ne plus fonctionner si on les décharge complètement.
Et lorsqu'on flashe plrs fois de suite car ça ne marche pas du 1er coup, on peut très vite la vider sans qu'on s'en aperçoive
 

Sujets en relation

Haut Bas