Impossible de remettre mon E350 à l'état d'origine

  • Auteur de la discussion Fabrix
  • Date de début
F

Fabrix

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai malheureusement installé sur mon Acer Gallant duo E350 (NON ROOTE), l'appli "Airdroid" et quelques autres applis qui causent des crash: l'agenda, le multimedia, GMail n'arretent pas de se planter, jusqu'à arriver au crash de services et de ne plus recevoir d'appels téléphoniques.

J'ai alors effectué la désinstallation d'un tas d'applis inutiles, mais
dès que je redémarre le smartphone se retrouve avec les applis "réinstallées" et les SMS, le journal des appels, GMail, etc, à l'état où il se trouvait le 5 juillet dernier!

J'ai enlevé las carte uSD, sans effet.
J'ai sauvegardé ce que j'ai pu et décidé faire un Wipe data/Factory reset: aucun effet.
J'ai décidé de reflasher la ROM originale suivant le tuto "Tuto - Rétablir l'Acer Gallant à l'état d'origine" de ce forum: toujours rien. Toutes les applis sont là, les comptes GMAIL et Skydrive, tout.

Le smartphone est instable et à l'activation du WiFi un tas d'applis s'activent et ca commence à planter de partout, meme chose si je lance des applis meme sans WiFi.
mad1
Que faire? Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi et quelle solution adopter?

Merci d'avance pour votre aide!!!
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bonjour,
si tu revient à l'état d'origine, toutes les applications originelles seront de retour !

Tu sembles vouloir supprimer des applications qui te semblent inutiles : pour cela, il faut rooter le téléphone, c'est à dire obtenir les droits complets sur celui-ci.
Pour cela, tu as 2 méthodes de root dans la section Tutoriels.
 
F

Fabrix

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #3
discours a dit:
Bonjour,
si tu revient à l'état d'origine, toutes les applications originelles seront de retour !

Tu sembles vouloir supprimer des applications qui te semblent inutiles : pour cela, il faut rooter le téléphone, c'est à dire obtenir les droits complets sur celui-ci.
Pour cela, tu as 2 méthodes de root dans la section Tutoriels.

Merci Discours,

mais ce que je désire c'est exactement de pouvoir revenir aux applications originelles. De plus chaque fois que je redémarre le téléphone, je perds mes SMS, le journal des appels et je me retrouve au 5 juillet dernier... Il faut que je puisse le remettre à son état d'origine, ne serait-ce que pour etre sur que c'est un problème logiciel et non pas matériel et pouvoir décider si je dois l'envoyer en réparation à ACER.

Help!

Merci de nouveau et d'avance pour ton aide!
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
F

Fabrix

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #5
Rebonjour!
La situation est désepérée: j'ai suivi pas-à-pas les tuto, j'ai flashé pour etre root puis flashé le recovery et sa mise à jour et je n'ai pas eu d'erreur, mais je suis toujours dans la meme situation : pas de nouveau recovery. J'ai quand meme essayé de flasher la ROM mais, bien sur, sans que rien ne change. Je ne comprends pas!!!
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #6
Il s'agit d'un retour usine donc pas de nouveau recovery.
Que voudrais-tu avoir au final ?
 
F

Fabrix

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #7
discours a dit:
Il s'agit d'un retour usine donc pas de nouveau recovery.
Que voudrais-tu avoir au final ?
Je voudrais avoir un smartphone qui fonctionne ;)

Sans rire: je voudrais le remettre à l'état où il se trouvait quand je l'ai acheté, comme s'il sortait de l'usine. Je n'ai jamais senti le besoin de le rooter, j'ai une tablette pour expérimenter sur Android. Je pourrais alors reprendre le controle du smartphone (qui actuellement fonctionne très mal et parfois ne reçoit meme pas les appels téléphoniques) et réinstaller juste les applis indispensables.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #10
:shock: :shock:
Tu as cwm d'installé ?
 
M

mallowii

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #11
Bonsoir, je me permet de m'incruster :oops:

Je suis exactement dans le même cas, je me retrouve avec un E350 inutilisable (puisque le process réseau plante...)

Aucune des manip expliquée ici ne fonctionne je désespère !! Je viens de contacter ACER en espérant avoir une réponse qui pourrais nous débloquer.

En attendant si une solution se présente je suis preneuse :D

Par contre moi c'est depuis l'installation de l'appli SMS Scheduler que ça plante (ça m'apprendra a vouloir anticiper les SMS pour pas les oublier :roll: )

En tout cas merci pour les tutos qui sont super bien fais et très compréhensibles pour des novices comme moi :)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #12
Voilà de bien mauvaises nouvelles :?

Vous serait-il possible de me donner les procédures que vous avez suivies pour tenter ce retour usine infructueux ? il va falloir trouver ce qui ne fonctionne pas. Merci de votre coopération ;)
 
F

Fabrix

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #13
discours a dit:
:shock: :shock:
Tu as cwm d'installé ?
Merci Discours pour ta réactivité!
Je n'ai pas CWM d'installé parce que je n'arrive pas à flasher le téléphone: je n'arrive pas (je pense) à le rooter ni à installer CWM. Je n'ai d'installées que des applis trouvées sur Google Play. Je n'arrive à rien faire du tout, c'est de la folie!
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #14
aucune des 2 méthodes de root n'est efficace ?
 
F

Fabrix

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #15
discours a dit:
aucune des 2 méthodes de root n'est efficace ?
Je n'avais pas vu la méthode 2 ("Bin4ry") sur ton site! Je télécherge et j'essaye...
MErci!
 
F

Fabrix

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #16
Bonjour Mallowii,

j'ai vu d'autres posts semblables au mien dans des forums sur le net, je crains que nous ne soyons un paquet à avoir ce problème...
Quand tu auras une réponse d'Acer, est-ce qu tu pourrais la publier ici stp?

Merci d'avance!
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #17
Merci d'éviter les double-posts.
En cas de non réponse à votre précédent message, il est préférable d'utiliser la fonction EDITER

(visible dans le coin supérieur droit de votre dernier post)​

Merci de votre compréhension wink

Petite piqûre de rappel tongue
 
M

mallowii

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #18
Bonjour,

J'ai tenté la restauration d'usine par l'interface du téléphone (Réglages --> Sauvegarde et Réinitialisation) Le téléphone s'éteins et j'ai l'icone du petit bonhomme couché avec un point d'exclamation. Je fais un "Reboot Now" mais rien.

Du coup étant arrivé au Recovery j'ai tenté un wipe data mais pareil rien au redémarrage toujours mes applis mes photos fin tout quoi !!

Donc j'ai utilisé les méthodes 1 et 2 http://www.phonandroid.com/forum/tuto-retablir-l-acer-gallant-a-l-etat-d-origine-t56079.html sans succès.

De toute façon toute manipulation reste inefficace au redémarrage mon téléphone me reviens toujours comme au 9 août...

Ha oui petite particularité... Toute activité depuis le 9 août disparaît si j'éteins l'appareil (Sms, photos, journal d'appels...)

Étrange non :shock:

Bon j'attends une réponse d'Acer et dès que je l'ai je passe la poster !! Promis ;)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #19
Tu sembles avoir un recovery stock(?). Si c'est le cas instale CWM qui te permettra d'installer via recovery CWM, la rom 1.023 dual sims.
 
F

Fabrix

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #20
Fabrix a dit:
discours a dit:
aucune des 2 méthodes de root n'est efficace ?
Je n'avais pas vu la méthode 2 ("Bin4ry") sur ton site! Je télécherge et j'essaye...
MErci!
Rebonsoir Discours. J'ai tenté avec la methode Bin4ry, mais sans succès! Tout ce que j'obtiens c'est ceci:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
J'ai bien l'icone USB et l'icone USB Debug.
Apres 10 minutes le smartphone passe en veille et moi je débranche...
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #21
Pourtant l'USB debug n'est pas reconnu : cela fut pour moi pareil par mon PC W8 avec mon Xperia que j'ai flashé des dizaines de fois ?!
Essaye un reboot pc, nettoyage de registre, suppression, reinstall des pilotes... Reboot du tel avec vérification usb debug pris en charge pou d'autres fonctions.
Là, c'est de l'empirique...et souvent du grand n'importe quoi. Change de cable de connexion aussi :roll:
 
M

mallowii

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #22
Bonsoir, alors j'ai eu des nouvelles d'Acer !!

J'ai eu un conseiller par chat ( j'ai découvert que mon tél est encore garanti pendant un mois du coup j'en ai profité )
Je lui ai expliqué le soucis et il m'a affirmé que si le hard reset ne fonctionnais pas il s'agissais d'un problème hardware ( en rapport avec une question sur la prise en charge de la garantie)

Par contre je me permet de rebondir sur un petit truc que j'ai lu, quand j'active le débogage USB celui ci n'est actif qu'a condition que je ne redémarre pas le téléphone, une fois redémarré il reviens à l'état du 9 août ou le débogage n'était pas activé :?

Il me semble avoir essayé d'installer CWM mais comme toujours impossible et j'ai également essayé la même méthode que Fabrix mais aucun effet au redémarrage.

C'est un truc a rendre dingue !! Bon après si c'est un problème hardware comme l'a dis le Monsieur d'Acer c'est sur qu'on risque d'être bloqué un moment roll
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #23
Acer te propose quoi au final ?
 
M

mallowii

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #24
discours a dit:
Acer te propose quoi au final ?

Un retour atelier, après je ne sais pas si mon appareil va être remplacé ou réparé par contre undecided
Ça je ne le saurais que quand il sera revenu !!
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #25
C'est pas mal : cela confirme le sérieux du SAV Acer qui est joignable, réactif et ne cherche pas la petite bête aux bidouilleurs.
Leur volonté de percer sur le marché européen les motive..( voir mise à jour E2 avec prise en charge basculement des applis vers sd)
C'est à priori une bonne nouvelle pour toi. pense à vérifier rapidement que la fonction en panne est fonctionnelle sur ton appareil à son retour.
 
F

Fabrix

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #26
discours a dit:
C'est pas mal : cela confirme le sérieux du SAV Acer qui est joignable, réactif et ne cherche pas la petite bête aux bidouilleurs.
Leur volonté de percer sur le marché européen les motive..( voir mise à jour E2 avec prise en charge basculement des applis vers sd)
C'est à priori une bonne nouvelle pour toi. pense à vérifier rapidement que la fonction en panne est fonctionnelle sur ton appareil à son retour.
Bonjour,

je confirme, le SAV ACER à pris en charge mon E350 aussi, par contre ils ne semblaient pas avoir eu vent d'autres smartphones avec le meme problème. Le temps de réparation prévu est d'environ deux semaines, j'ai donc du sortir des tiroirs deux vieux Nokia qui tiennent ensemble avec des morceaux de scotch (faut rien jeter, ça peut toujours servir!) et imprimer quatorze pages de contacts...

Je posterai le résultat de la réparation... Croisons les doigts!
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #27
On les croise avec toi ;)
fingers-crossed.gif
 
F

Fabrix

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #28
discours a dit:
On les croise avec toi ;)
fingers-crossed.gif
Merci pour le croisment de doigts, ça a bien fonctionné: Acer a reçu mon smartphone lundi matin, à 14h ils me l'ont remplacé par un Liquid E2 tout neuf que j'ai reçu chez moi!
Je suis donc très heureux car j'ai un quad core beaucoup plus réactif et moins gourmand en batterie!!!

Donc bravo ACER pour le SAV!
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #29
Super. Merci pour le retour.
Le SAV d'Acer a bonne réputation mais à ce point là ! coool
 
K

kopyze

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
30
Points
6
  • #30
Malheureusement pour moi, plus de garantie sur mon Acer...j'essaye toujours de le rooter et/ou de faire une restauration usine mais rien n'y fait :(
 
Haut Bas