Impossible de reinstaller un stock firmware avec odin

  • Auteur de la discussion nicolekeke
  • Date de début
  • Tags
    firmware odin
N

nicolekeke

Membre
Inscrit
29 Mai 2018
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour la communauté,

J'ai fait l'acquisition d'un tablette galaxy tab s2 (sm-t713), seulement voilà, elle est en mode "an error has occurred while updating..." (cf photo).
2018g1125_162724.jpg


En suivant un tuto trouvé sur phonandroid, ça ne fonctionne pas, j'ai pourtant l'impression de suivre au pied de la lettre le tuto mais je me trompe peut être. Je vous donne plus de détails. J ai téléchargé via Samfirm le dernier stock firmware disponible pour la tablette, je décompresse, j'ai donc 3fichiers, BL, AP et CSC. Je lance odin en administrateur, je mets chaque fichier à leur place et ça finit par un fail d'odin (enfin ça commence plutôt car il ne se passe pas grand chose...)...En cherchant sur une discussion du forum, j'ai trouvé quelqu'un qui conseillait de le faire juste avec le fichier BL pour voir si ça fonctionnait, ce que j'ai fait mais ça ne fonctionne pas....(voir photos). Quelqu'un aurait il une solution? ou finalement il n'y en a pas? Merci d'avance

Sans titre.jpg

2018gg1125_162454.jpg


Edit 1 : je viens de recevoir un message comme quoi mon message n'était pas dans la bonne catégorie, après me dire, je cite "on ne sait pas cassé le cul à faire des catégories juste pour le fun!", je trouve pas ça nécessaire...surtout que j'ai cherché un petit moment, j'ai fait défiler tout les sujets samsung et je n'ai pas trouvé le sujet samsung tab s2 donc j'ai préféré le mettre dans le sujet android en général car au final je cherche à réinstaller android....enfin bref...désolé de ne pas avoir trouvé...et merci pour l'accueil chaleureux...lol

Edit 2 : J'ai lancé odin avec juste le fichier AP ça fonctionne impeccable, il me met pass à la fin, par contre la tablette n'est plus en mode "an error has occured...." mais en mode logo samsung... elle démarre et reste bloquée dessus.....
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #2
Bonjour

Essaye de re flasher la rom 4 fichiers.
 
N

nicolekeke

Membre
Inscrit
29 Mai 2018
Messages
13
Points
1
  • #3
Bonjour j'ai réessayé mais la rom que j'ai téléchargé sur samfirm et qui correspond à la référence de ma tablette ne comporte que 3fichiers et ça ne fonctionne pas, ça me met toujours fail et le message "frp is enabled, not allow download non-frp aboot binary", je pense que c'est du au fait que je ne l'ai pas débloqué dans les options développeur, enfin la personne qui l'avait avant ne l'a pas fait... Ou alors c'est du au fait que la tablette n'est peut être pas de la région française, je ne connais pas la provenance de la tablette et je ne sais pas si ça peut avoir une incidence.

edit: Je viens de retenter avec une autre rom mais cette fois ci d'android 6.0, j'ai bien cru que ça allait fonctionner, et puis finalement non, j'ai eu le droit à un fail, je poste une photo de ce nouvel essai avec odin, je ne sais pas si la version d'android a une importance, je suis vraiment un débutant, j'y connais pas grand chose mais je voulais tenter le coup quand même plutôt que de la jeter.

Sansre.jpg


A priori sur ce nouvel essai, c'était plutôt une mise à jour du logiciel, donc ça me parait normal que ça ait échoué vu que le android déjà installé ne fonctionne pas et j'ai toujours sur la tablette une inscription qui apparaît à la fin en rouge "frp is enabled, not allow download non-frp aboot binary"
 
Dernière édition:
N

nicolekeke

Membre
Inscrit
29 Mai 2018
Messages
13
Points
1
  • #4
Bonjour,

j'ai tenté un nand erase en mettant juste le fichier AP dans odin car si je mets les fichiers BL et CSC le flash échoue toujours au moment du sbl1.mbn. Du coup sans ces deux fichiers, ça me marque pass (voir photo)
nanderase.jpg


Ensuite, je tente de passer en mode recovery, ça me marque installation de la mise à jour qui donc échoue mais je finis quand même par atterrir sur un android recovery:
20181129_054318.jpg


Là je fais un wipe cache partition et wipe data/factory reset, tout se passe correctement.
Je viens de rallumer la tablette en mode download pour faire un nouveau flash cette fois ci avec tous les fichiers mais j'y crois pas trop car j'ai toujours la ligne "frp lock: on" dans le download mode... Je vous tiens au courant dans un edit.



Edit: Bon ba au moins ça a été rapide... Fail... toujours au moment du sbl1.mbn, je vais essayer de chercher cette étape sur google pour voir à quoi elle correspond. Sinon sur la tablette, j'ai toujours "Frp is enabled, ignore PIT download" et "Frp is enabled, not allow download non-frp aboot binary" d'afficher

fail.jpg


Edit: d'après ce que je viens de chercher, ça pourrait venir d'un problème de région et donc ça ne serait pas une tablette de France, je ne sais pas s'il y a un moyen de trouver de quelle région provient une tablette? rien trouvé qui puisse m'aider sur google...

Edit: Après avoir essayé une trentaine de firmware de pays différents, aucun n'a fonctionné... je suis déprimé... Je vois pas d'autres solutions....
 
Dernière édition:
jms05000

jms05000

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
102
Points
28
  • #5
Bonsoir !! fausse manip : est-ce qu'un modérateur pourrait effacer le message précédent ( #5 ) ? Merci d'avance.

je viens de voir que le csc de " nicolekeke " est XSP ( Singapore ) , c'est peut-être à cause de celà que le flash via Odin esr FAILL à chaque tentatives...
 
  • Like
Les réactions: MuntyburnQC
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #6
Salut,

Je l'ai fait avant même que tu le demandes.
 
  • Like
Les réactions: jms05000
jms05000

jms05000

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
102
Points
28
  • #7
Merci d'avoir réparer mon erreur !! Bonne soirée à tous.
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
N

nicolekeke

Membre
Inscrit
29 Mai 2018
Messages
13
Points
1
  • #8
jms05000 a dit:
Bonsoir !! fausse manip : est-ce qu'un modérateur pourrait effacer le message précédent ( #5 ) ? Merci d'avance.

je viens de voir que le csc de " nicolekeke " est XSP ( Singapore ) , c'est peut-être à cause de celà que le flash via Odin esr FAILL à chaque tentatives...

Bonsoir,
Et du coup il y a une solution à ça d après vous? Pour moi ça vient surtout du fait que le debugg mode n est pas activé mais aucun moyen de l activer... merci de votre réponse en tout cas, j y croyais plus
 
jms05000

jms05000

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
102
Points
28
  • #9
Bonsoir ! utiliser SamFirm : code région mettre XSP. ensuite fasher avec Odin. avec un peu de chance çà devrait marcher. Je pense que cette Tab S2 T713 est prévue pour fonctionner dans les pays asiatiques...
 
N

nicolekeke

Membre
Inscrit
29 Mai 2018
Messages
13
Points
1
  • #10
J ai déjà fait ça mais ça n avait rien donné, je réessaye quand même et je vous redis, merci en tout cas
 
Dernière édition par un modérateur:
N

nicolekeke

Membre
Inscrit
29 Mai 2018
Messages
13
Points
1
  • #11
jms05000 a dit:
Bonsoir ! utiliser SamFirm : code région mettre XSP. ensuite fasher avec Odin. avec un peu de chance çà devrait marcher. Je pense que cette Tab S2 T713 est prévue pour fonctionner dans les pays asiatiques...
Non ça n'a rien donné, n'hésitez pas si vous avez d'autres idées, sur la tablette à la fin du flash raté, il est écrit "frp is enabled, not allow non frp aboot binary" si ça peut aider
Sans titre.jpg
 
jms05000

jms05000

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
102
Points
28
  • #12
Bonsoir. Désolé si pas fonctionné.
En cas essayer ceci :
- cocher binary nature sur Samfirm et ensuite utiiser les 4 fichiers BL, AP,CP et CSC (pas home).
- dans Odin cocher Nand Erase dans Options ( entre Log et Pit ).
- ensuite tenter le flash...
Bonne chance ! ;-)
 
N

nicolekeke

Membre
Inscrit
29 Mai 2018
Messages
13
Points
1
  • #13
Soyez pas désolé, c est déjà très gentil de m aider, j essaierai ça dans la semaine et je vous redis, merci encore
 
Dernière édition par un modérateur:
N

nicolekeke

Membre
Inscrit
29 Mai 2018
Messages
13
Points
1
  • #14
Bonjour, le binary nature de samfirm ne comporte que 3fichiers et non 4, j'ai fait ce que vous avez dit et ça n'a pas marché non plus, sur la tablette il est écrit "FRP is enable, ignore PIT download" ensuite on a "Erasing userdata partition" puis "FRP is enabled, not allow download non FRP aboot binary"
Sans titre.jpg
 
jms05000

jms05000

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
102
Points
28
  • #15
Bonjour.

Après avoir pris possesssion de cette T713 le message " an error has occurred... " s'est affiché lors du 1er demarrage ?

De plus cette tablette a été rootée : warranty void : 0X1 (3) : le problème vient surement de là !!

Avez-vous essayé une récuppération d'urgence du logiciel avec Smart Switch PC ?

Bonne journée.
 
N

nicolekeke

Membre
Inscrit
29 Mai 2018
Messages
13
Points
1
  • #16
jms05000 a dit:
Bonjour.

Après avoir pris possesssion de cette T713 le message " an error has occurred... " s'est affiché lors du 1er demarrage ?

De plus cette tablette a été rootée : warranty void : 0X1 (3) : le problème vient surement de là !!

Avez-vous essayé une récuppération d'urgence du logiciel avec Smart Switch PC ?

Bonne journée.



Oui le message était affiché dès le 1er démarrage.

Oui j ai essayé une récupération d urgence sur smartswitch mais il me dit que ça n est pas possible pour cette tablette

Bonne journée à vous aussi
 
jms05000

jms05000

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
102
Points
28
  • #17
Bonjour.

Utilisez-vous la dernière version d'Odin : V.3.13.3 ?
Utilisez-vous le cable d'origine de la Tablette T713 ?
en cas changez de port USB sur votre PC...

Bonne journée.
 
N

nicolekeke

Membre
Inscrit
29 Mai 2018
Messages
13
Points
1
  • #18
Bonjour,

J utilise bien la dernière version d odin, pour le câble, je n ai pas celui d origine mais j utilise celui de mon samsung galaxy s7 donc ça devrait fonctionner, je n ai plus qu'à essayer le changement de port usb mais j y crois pas trop... j essaie ce week end, pas trop le temps cette semaine et je vous redis.

Merci, bonne soirée à vous
 
Dernière édition par un modérateur:
N

nicolekeke

Membre
Inscrit
29 Mai 2018
Messages
13
Points
1
  • #19
Bonjour,

Je viens d'essayer sur tous les ports usb de mon pc, et même résultat que la dernière fois.
Par contre ma version d'odin est la 3.13.1 et je ne trouve pas la version 3.13.3, vous êtes sûr qu'elle est disponible?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #20
Salut,
Regardes dans ma signature pour Odin 3.13.3
 
N

nicolekeke

Membre
Inscrit
29 Mai 2018
Messages
13
Points
1
  • #21
Bonjour,

Merci pour le lien imppec, par contre toujours le même résultat.
Je vous donne quelques petites précisions quand même car si ça se trouve ce n'est tout simplement pas possible de réinstaller quoique ce soit dessus, le compte google de l'ancien utilisateur n'a pas été enlevé et le debbug mode du mode développeur n'a pas été activé, pour la première info, je pense que ce n'est pas trop grave car au pire il nous redemandera le compte google une fois l'os réinstallé mais pour la deuxième info, je me dis que c'est ce qui doit empêcher le flashage mais bon je suis un peu un noob dans le domaine même si je me débrouille.
 
MuntyburnQC

MuntyburnQC

Membre
Inscrit
20 Décembre 2017
Messages
3
Points
1
  • #22
nicolekeke a dit:
Bonjour,

Merci pour le lien imppec, par contre toujours le même résultat.
Je vous donne quelques petites précisions quand même car si ça se trouve ce n'est tout simplement pas possible de réinstaller quoique ce soit dessus, le compte google de l'ancien utilisateur n'a pas été enlevé et le debbug mode du mode développeur n'a pas été activé, pour la première info, je pense que ce n'est pas trop grave car au pire il nous redemandera le compte google une fois l'os réinstallé mais pour la deuxième info, je me dis que c'est ce qui doit empêcher le flashage mais bon je suis un peu un noob dans le domaine même si je me débrouille.
Jai eu le meme probleme apres avoir flasher le fichier AP avec un firmware US.. je viens du Canada et le build vesion carrier du cell est XAC. De plus la securiter de mon cell est passer de U2 a U3... jai reflasher un fichier image system (non.md5) dans AP. Mais dis-moi , jaimerais savoir si ta regler ton probleme avec le frp lock on.
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas