Impossible de réinstaller link2sd

  • Auteur de la discussion lucard84
  • Date de début
L

lucard84

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
30
Points
6
  • #1
Salut à tous

Je viens demander votre aide suite a un bug sur ma tablette

La marque polaroid MIDC410

Il y a environ un an j'ai fait l'achat de cette tablette l'ai rootée et installé link2sd

Tout c'est bien passé

Il y quelques jours je me rends compte que link2sd ne lie plus les applis
sur la carte sd

Je regarde link2sd a été désinstallé de plus le root a été désactivé

Je réactive le root

Et j'essaie de reinstaller link2sd via le play store, aptoide ou directement avec une apk trouvée sur le net rien ne marche

Voici une petite vidéo pour illustrer tout ça

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ce qui me traque c'est quand j’essaie d’installer via aptoide la tablette me dis que l'appli est déjà installée alors que quand je clique sur le raccourci ca me dis que l'appli n'est pas installée
Je me suis dis tant pis je faire une restauration d'usine

Je lance la restauration d'usine la tablette s'éteinds snas jamais se rallumer (obliger de la ralumer manuellement)

J'ai essayé de passer en mode recovery avec les boutons vol+, vol-, home, power (j'ai essayé toute les combinaison possible) et aussi avec une aiguille au niveau du reset la tablette n'en veux pas

Je suis un peut perdu et en sais pas quoi faire

Tout ce que je veux c'est pouvoir réinstaller link2sd peut importe si je perds mes données elle sont stocké sur la micro sd

Si il faut passer par un explorateur root afin de supprimer les fichiers résiduels c'est pas un soucis mais il faudra me guider

Merci d'avance de vos réponses

Bon dimanche
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour.

Petit rappel de réglement : les markets alternatifs sont interdits sur le forum.
pour ton problème, Link2sd est sur la sd interne ou externe?
 
L

lucard84

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
30
Points
6
  • #3
Ben en fait la tablette me dis qu'il est pas installé

Rien dans le lanceur d'application
Rien dans le gestionnaire d'application d'android
 
T

Tardis

  • #4
Je répète : l'appli est sur sd interne ou externe?
 
L

lucard84

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
30
Points
6
  • #5
J'ai essayé a partir des deux de l'installer a partir de la sd interne et externe et en enlevant la carte externe

Mais je vois pas ou est le rapport
 
T

Tardis

  • #6
Si l'appli était installée sur la sd externe et que le root a sauté, c'est logique que tu ais ce type de bug.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #7
Hello, avec explorer root, regarde dans /data/app , dans /data/dalvic_cache , et dans data/app_assec , si il a des traces de link2sd .
 
L

lucard84

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
30
Points
6
  • #8
Non aucune trace de link2sd mais des traces de link2sdplus
 
T

Tardis

  • #9
Vire les dans ce cas.
 
L

lucard84

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
30
Points
6
  • #10
Ben en fait il veut pas me le supprimer

J'ai essayé delete il me dis (delete succesful) mais le fichier reste

J'ai essayé de faire un couper coller pareil il me dis qu'il la bien deplacé mais il reste au même endroit

Y'a pas moyen de réinitialiser directement la tablette ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #11
Quel endroit ? T'est sûr d'être root ?
Édit: pour réinitialiser paramètre/système/ ...
 
L

lucard84

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
30
Points
6
  • #12
Speedo4android a dit:
Quel endroit ? T'est sûr d'être root ?
Édit: pour réinitialiser paramètre/système/ ...

Emplacement de link2sd plus /data/app

Oui je suis bien root
root explorer a obtenu les droits super-utilisateur pour un shell interactif


Ben quand je réinitialise via les paramètre ma tablette s'eteind mais ne redémarre pas je suis obligé de la rallumer manuellement et après redémarrage rien n'a changé
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #13
Install rien d'autre que des app playstore, essai d'effacer avec es explorer, reinstall l2sd du playstore...et si tu avais link2sdplus piratée, t'étonne pas d'avoir un problème :)
 
T

Tardis

  • #14
C'est pas pour rien qu'on interdit les markets alternatifs. On ne le dira jamais assez.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #15
Ceci dit, je continue à t'aider ;-)
 
T

Tardis

  • #16
:wink:
 
L

lucard84

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
30
Points
6
  • #17
Speedo4android a dit:
Install rien d'autre que des app playstore, essai d'effacer avec es explorer, reinstall l2sd du playstore...et si tu avais link2sdplus piratée, t'étonne pas d'avoir un problème :)

C'est un link2sd plus original

J'ai pu supprimer le fichier link2sd avec ES

Recherche de fichier "link2sd" avec ES aucun fichier trouvé

Vous connaissez pas une appli qui permet tout simplement de restaurer la tablette aux paramètres constructeur ou alors la manip a faire sur les boutons physiques ?

J'ai essayé reboot recover et rebooter aucun succès

Question bête le fait que la tablette ne soit pas branché au secteur joue sur la réinitialisation ou pas (je parle en théorie et pas en pratique) mais je vais essayé après manger quand même
 
A

Anonymous

  • #18
Bonsoir,
Pour ce qui est de faire un reset usine, tu as ça dans le menu de configuration, sauvegarde/réinitialisation.
Maintenant, sur une tablette rootée, un reset usine ne veut pas forcément dire retour à l'état initial. Si des modifs ont été faites dans le système (et en général il y en a, c'est précisément le but de rooter !) elles resteront.
Pour un vrai retour en état usine, il faut reflasher et donc avoir le firmware d'origine.

Non, le fait que la tablette soit branchée sur son chargeur ne fait aucune différence lors d'un reset usine. Ni en théorie, ni en pratique sauf si ... la tablette est presque à zéro de charge et qu'elle se coupe en plein pendant le reformatage. Et là, ça pue du c..., patron ((c) Kabul Kitchen) :roll:
 
L

lucard84

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
30
Points
6
  • #19
Coredump a dit:
Bonsoir,
Pour ce qui est de faire un reset usine, tu as ça dans le menu de configuration, sauvegarde/réinitialisation.

Quand je fais ça la tablette s'eteind (ce que je trouve normal) mais elle ne se rallume pas j'ai essayé avant d'aller dormir elle a jamais redémarré j'ai essayé en cochant effacer la carte sd même resultat



Coredump a dit:
Maintenant, sur une tablette rootée, un reset usine ne veut pas forcément dire retour à l'état initial. Si des modifs ont été faites dans le système (et en général il y en a, c'est précisément le but de rooter !) elles resteront.

Je veux juste pouvoir formater la tablette en général sur mon ordi quand j'ai un gros bug je formate est généralement c'est résolu

Mais la j'arrive pas a formater la tablette
 
A

Anonymous

  • #20
Une tablette Android n'est pas un PC sous Windows :mrgreen:
Le système et les données + programmes utilisateur sont stockés séparément.
Il n'y a pas d'équivalent direct du "formatage" d'un PC Windows :
- le reset usine efface les données utilisateur et les programmes installés par lui
- le flashage réinstalle le système

Si tu ne peux lancer le reset usine depuis le menu de configuration, essaye de démarrer ta tablette en recovery : à partir de la tablette complètement éteinte (pas seulement mise en veille), allume là en appuyant simultanément sur un des boutons de volume (essaye d'abord avec volume-) et le bouton marche/arrêt.

Si cela fonctionne, tu dois arriver à un menu "Android System Recovery" en mode texte.
On se déplace dans ce menu par volume+/volume-. On valide par le bouton m/a.
Déplace-toi jusqu'à "wipe data/factory reset" et valide.
Deplace-toi vers "yes" et valide.
Ensuite valide "reboot system".
Si tout va bien, tu auras fait un reset usine.
 
L

lucard84

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
30
Points
6
  • #21
J'ai essayé comme combinaison

Bouton power +

vol- Aucune réaction
vol+ Demarrage normal
home Demarrage normal

home + vol+ Demarage normal
home + vol- Aucune réaction
home + vol- et vol + Aucune réaction
 
A

Anonymous

  • #22
Je ne sais pas si c'est ce que tu as fait, mais il faut appuyer sur le bouton "annexe" (vol+/vol- ...) avant d'appuyer sur m/a. Tu peux lâcher m/a dès que la tablette donne signe de vie, mais garde l'autre appuyé autant que nécessaire.
 
L

lucard84

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
30
Points
6
  • #23
J'ai essayé tout a l'heure marche toujours pas
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #24
Si tu as toujours le root, install «reboot manager» du play store, il en a rien à faire des boutons, et peut reboot en recovery mode (j'ai utilisé sur smartphone avec combinaison touche compliqué: power vol+et—touche photo sur focus) l'enfer selon acer liquid , ensuite tu pourras réinitialiser facilement en recovery.
 
Haut Bas