Impossible de réinstaller fimrware htc one m8

  • Auteur de la discussion Ke2ny95400
  • Date de début
K

Ke2ny95400

Membre
Inscrit
1 Novembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde.
Alors voilà j'ai un assez gros problème avec un HTC one m8 que j'ai récupéré dans un sale état (logicielement parlant).
Donc quand on allume le téléphone on tombe sur une page en chinois demandant un code, lorsque l'on met n'importe comme code et que l'on valide le téléphone lance le recovery et je tombe sur le fameux triangle rouge avec le poing d'exclamation.
Donc pour remédier à cela j'ai fait bon nombre de tentative de réanimation si je peux dire.
J'ai tenter de déverrouiller le bootloader par la méthode officielle HTC dev, sans succès, lorsque j'ai fait tout ce qu'il faut le téléphone replante sur le triangle rouge
J'ai également tenter de le mettre en s
Off sans succès également.
J'ai donc télécharger le firmware officiel pour mon HTC avec le cid et mid qui va bien pour ma version d'os qui va bien également mais le fastboot m'indique "FAILED, NOT ALLOWED" alors que le téléphone est reconnu, les drivers sont installés, fastboot et adb également.
J'ai réussis à avoir un ruu qui correspond au cid mid et os de mon m8 mais toujours en échec quand je le lance dans le fastboot ( car le firmware n'est pas installé je pense)

Je ne sais plus quoi faire

J'attends votre aide avec impatience.

Merci beaucoup..
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #2
Salut je pense pas que le firmware joue bcp dans ton problème, puisqu'il est réinstallé lors du flash du ruu.

Par contre lorsque tu flash ton ruu via le pc, tu tapes fastboot flash zip RUU.zip ou htc_fastboot flash zip RUU.zip
 
K

Ke2ny95400

Membre
Inscrit
1 Novembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #3
Salut merci pour la réponse

Oui j'ai tapé exactement ça sur fastboot avec un ruu que j'ai téléchargé et qui correspond au CID et au MID de mon HTC.
Seulement le ruu commence bien à se décompresser etc mais c'est au moment de la signature que ça bloque, j'ai un message d'erreur.
Je ne sais pas si c'est dû au fait qu'il soir S-off ou que le boot loader soit vérouiller ..

Même si c'est à cause de ça j'ai tout fait pour les déverrouiller, mais rien y fait il continue de booter sur ce foutu triangle, et j'ai aussi essayer d'installer twrp mais pareil j'ai une erreur
 
K

Ke2ny95400

Membre
Inscrit
1 Novembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #4
voici mon getvar all

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>fastboot getvar all
(bootloader) version: 0.5
(bootloader) version-bootloader: 3.19.0.0000
(bootloader) version-baseband: 1.29.214500021.12G
(bootloader) version-cpld: None
(bootloader) version-microp: None
(bootloader) version-main: 6.16.708.1
(bootloader) version-misc: PVT SHIP S-ON
(bootloader) serialno: HT44GWM11789
(bootloader) imei: ****************
(bootloader) imei2: Not Support
(bootloader) meid: 00000000000000
(bootloader) product: m8_ul
(bootloader) platform: hTCBmsm8974
(bootloader) modelid: 0P6B63000
(bootloader) cidnum: HTC__622
(bootloader) battery-status: good
(bootloader) battery-voltage: 0mV
(bootloader) partition-layout: Generic
(bootloader) security: on
(bootloader) build-mode: SHIP
(bootloader) boot-mode: FASTBOOT
(bootloader) commitno-bootloader: 205bdca3
(bootloader) hbootpreupdate: 11
(bootloader) gencheckpt: 0
 
K

Ke2ny95400

Membre
Inscrit
1 Novembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #5
le contenu du fichier android-info.txt

modelid: 0P6B63000
cidnum: HTC__622
mainver: 6.16.708.1
btype:1
aareport:1
DelCarrier:1
hbootpreupdate:3

et le résultat :

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>fastboot flash zip RUU.zip
target reported max download size of 1826414592 bytes
sending 'zip' (1707853 KB)...
OKAY [ 50.431s]
writing 'zip'...
(bootloader) signature checking...
FAILED (remote: signature verify fail)
finished. total time: 113.254s
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6
Salut, t'as pas le bon modelid pour l'Europe et les ruu pour celle-ci
Le bon Mid c'est 0P6B10000, mais faut être S-off pour pouvoir le modifier, sinon tu ne pourra que flasher un ruu chinois si j'ai bien compris correspondant au modelid actuel

Mais, excuse moi je m'interroge sur la "récupération" où "lieu" d'où vient ce mobile
 
K

Ke2ny95400

Membre
Inscrit
1 Novembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #7
Salut Fajo,

Pour le s-off c'est littéralement impossible, aucun outil est en mesure de le faire dans cette état (firewater, sunshine)

Alors donc si j'ai bien compris je suis condamné à installer un ruu chinois avec les MID et CID de mon htc à savoir 0P6B3000 / HTC__622 ?

Comment être sûr de trouver le bon ruu ? Et surtout à quel endroit ?

Mais je n'ai pas compris, pourquoi fastboot ressort une erreur alors que le MID/CID correspond à mon téléphone ? Et comment arrive t'il à savoir que le ruu que je veux installer est européen ?

Pour la provenance de ce téléphone, c'est un achat PriceMinister, il a été commandé à son lancement il vient directement de Taïwan à priori ..

Cependant je suis prêt à tout pour le sauver ..

Si vous avez des liens de ruu asiatique qui pourrait fonctionner ça serait génial déjà ..
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #8
Re, essai irl.com pour les ruu,sinon je vois pas plus là
 
K

Ke2ny95400

Membre
Inscrit
1 Novembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #9
Ok je vais aller voir ça merci !
 
Haut Bas