Impossible de réinitialiser Galaxy ace 4

  • Auteur de la discussion mariedanette2
  • Date de début
M

mariedanette2

Membre
Inscrit
8 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour
J'ai vraiment besoin d'aide pour réinitialiser mon Samsung ACE 4.
En cherchant sur les forum, j'ai essayer plusieurs solutions mais rien ne fonctionne: aller dans les paramètres et sélectionner "réinitialiser les paramètres usine" mais là je ne peux pas "sélectionner" quand je clique dessus ça ne le prend pas en compte...??
J'ai essayer de maintenir les 3 touches allumée mais là il reste bloqué sur "downloading - do not turn off target" et j'ai essayé de passer l'appel avec les signes * et # (je ne sais plus ce que c'est, trouvé sur internet).
Donc là je seche....
C'est un téléphone de secours que j'ai voulu reprendre apersp lusieurs mois...
J'éspère parvenir à le sauver....
merci beaucoup pour votre aide !
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #2
Hello,

Redémarre en mode recovery avec les touches volume haut + home + power. Déplaces-toi avec les touches de volume, et bouton power pour valider. Sélectionnes ensuite "wipe data / factory reset. Cela va effacer les données.

La manipulation que tu as fait, avec le texte affiché sur l'écran, c'est le mode download, pour réinstaller le firmware officiel. L'outil utilisé pour la réinstallation s'appelle Odin.

Sur ce forum, tu as des tutoriels sur le fonctionnement d'Odin.

Chris
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #3
Salut
Lorsque tu appuie sur les trois touches ( power / home / volume ) , le fait que tu tombes sur " downloading - do not turn off target " veut dire que tu te trompe de bouton , tu est en effet en mode download et pas dans le recovery ..

Fait la même manipulation , mais en prenant bien soin d'appuyer sur volume + ( PLUS ) et non volume - ( moins ) , ton erreur vient juste de ça .

Je te redonne donc rapidement la manipulation :
Démarre ton tel en mode recovery en appuyant sur les touches HOME / POWER / VOLUME PLUS
Une fois que ton tel vibre , lâche les boutons , tu devrais voir apparaitre à l'écran une petite ligne " recovery booting "
Une fois dans le menu , sers toi des touches volumes pour te déplacer et power pour valider ( volume + pour monter / volume - pour descendre )
Donc , avec la touche volume MOINS , descend sur la ligne WIPE DATA et valide avec le bouton power
Sur l'écran suivant , utilise à nouveau la touche volume pour descendre jusqu'à YES ( toutes les autres lignes sont NO )
Valide avec le bouton power
Une fois que le tel aura gratouiller quelques millisecondes , tu va retomber automatiquement sur la ligne " reboot system now "
Utilise à nouveau la touche volume pour descendre sur WIPE CACHE PARTITION
valide avec la touche power
Remonte sur " REBOOT SYSTEM NOW
Valide avec la touche power , ton tel va redémarrer et la totalité de tes données seront effacées ( sauf celle sur la carte SD )
Il sera donc comme à sa sortie d'usine
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #4
Chris270899 a dit:
Hello,

Redémarre en mode recovery avec les touches volume haut + home + power. Déplaces-toi avec les touches de volume, et bouton power pour valider. Sélectionnes ensuite "wipe data / factory reset. Cela va effacer les données.

La manipulation que tu as fait, avec le texte affiché sur l'écran, c'est le mode download, pour réinstaller le firmware officiel. L'outil utilisé pour la réinstallation s'appelle Odin.

Sur ce forum, tu as des tutoriels sur le fonctionnement d'Odin.

Chris


Tu m'a pris de vitesse :langue2: :amen:
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #5
Hello,

Poutant j'écris avec un Xperia J, mais avec le Clavier Google, qui est beaucoup mieux que celui d'origine Sony.
 
Haut Bas