Impossible de redémarrer mon appareil correctement après l'avoir rooté

  • Auteur de la discussion timlr
  • Date de début
T

timlr

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour,
Hier je suis allé voir comment rooté mon téléphone et j'ai suivi le tuto.
Je l'ai ensuite éteint pour la nuit, et en le rallumant, après les images samsung et orange qui apparaissent habituellement, l'écran est resté noir. Puis, des messages ont commencé à s'afficher les uns sur les autres : "Google Play s'est arrêté", "Téléphone s'est arrêté", "Contact s'est arrêté", etc.
Je suis allé dans le recovery pour "wipe la cahe" mais rien ne change au démarrage après reboot.
La seule façon que j'ai pour utiliser mon appareil est désormais le réglage d'usine dans le recovey (pas pratique du tout)...
Y aurait-il une manipulation magique pour réutiliser mon téléphone comme avant ?
Merci de votre attention.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #2
Re bonjour,

Vu les symptômes et que le wipe cache partition n'a rien donné, Essaies les wipes n'ont rien donné de probant, reflashes une Rom correspondant à ta version ou plus récente.
 
T

timlr

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Messages
16
Points
0
  • #3
C'est gentil de ta part de prendre du temps pour me répondre, merci :)
Je vois ce qu'est installer une ROM, mais j'ignore totalement laquelle et où la trouver..
Je l'ai déjà fait sur un xperia mais là, je trouve que samsung c'est plus complexe ....
 
A

Alex Rodegar

Membre
Inscrit
14 Août 2011
Messages
5
Points
0
  • #4
Bonjour Timlr,

J'ai eu le même problème que toi, c'est possible qu'il soit dû à la dernière misa à jour OTA qui ne repose peut-être pas sur le même .img dans le tar de l'étape 2 du tuto de copiel de root que tu as suivi (je dis peut-être des bêtises :s).

En tout cas, moi j'ai téléchargé KIES (pas KIES 3 qui ne supporte pas ce modèle), Outils, Restauration d'urgence du micrologiciel.... Après le téléchargement, l'installation se fait en quelques secondes et t'es reparti avec un tel et ses réglages d'usine.

ARG
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #5
Tu trouveras les roms ici avec les explications.
Prends une version au moins égale à celle que tu as ou plus récente mais pas en dessous sous peine de transformer ton téléphone en brique. [emoji6]
 
T

timlr

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Messages
16
Points
0
  • #6
Alex Rodegar a dit:
Bonjour Timlr,

J'ai eu le même problème que toi, c'est possible qu'il soit dû à la dernière misa à jour OTA qui ne repose peut-être pas sur le même .img dans le tar de l'étape 2 du tuto de copiel de root que tu as suivi (je dis peut-être des bêtises :s).

En tout cas, moi j'ai téléchargé KIES (pas KIES 3 qui ne supporte pas ce modèle), Outils, Restauration d'urgence du micrologiciel.... Après le téléchargement, l'installation se fait en quelques secondes et t'es reparti avec un tel et ses réglages d'usine.

ARG



Mais au final, tu n'as plus de problème ? ^^
 
T

timlr

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Messages
16
Points
0
  • #7
Angryschtroumph a dit:
Tu trouveras les roms ici avec les explications.
Prends une version au moins égale à celle que tu as ou plus récente mais pas en dessous sous peine de transformer ton téléphone en brique. [emoji6]

J'essaie le truc d'Alex Rodegar, si ça ne fonctionne pas j'essaie la ROM ....
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #8
Essaies , ça ne coûte rien.
Par contre, si çà ne fonctionne pas, n'oublies pas de désactiver les processus de kies car il y a conflit avec odin.
 
T

timlr

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Messages
16
Points
0
  • #9
Ok j'essaierai dans l'aprem', même si ça réinitialise, ce sera la dernière fois :)
Mais c'est quoi les "processus de Kies" et comment les désactives-tu ? Là je ne vois pas du tout :(
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #10
Sur ton pc, tu ouvres le gestionnaire de tâches et tu désactives les processus en cours.
Sinon, tu le désinstalles carrément
 
T

timlr

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Messages
16
Points
0
  • #11
Ah oui carrément, je vois. J'ai essayer la restauration d'urgence du micro logiciel, rien ne s'est passé..
Du coup je vais essayer la ROM ^^'
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #12
timlr a dit:
Ah oui carrément, je vois. J'ai essayer la restauration d'urgence du micro logiciel, rien ne s'est passé..
Du coup je vais essayer la ROM ^^'

Ça ne m'étonne qu'à moitié...
 
T

timlr

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Messages
16
Points
0
  • #13
Mdr je te tiens au courant de mon essai de ta solution :)
 
A

Alex Rodegar

Membre
Inscrit
14 Août 2011
Messages
5
Points
0
  • #14
:( bizarre et dommage.

C'est plutôt Outils -> Mise à niveau et initialisation du micrologiciel et après il me demandait le model du te, puis le numéro de série.
Après il me demandait de connecter le tel en mode downgrade et il a commencé à télécharger la ROM...
PS: comme dis précédemment, il ne faut pas laisser ODIN ouvert.

Courage !!!

Et pour répondre à ta question, non je n'ai pas de problème, le tel est comme neuf mais pas rooté bien sûr (malheureusement).
Dis moi si tu trouves au final comment le rooter :).
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #15
Kies peut parfois sauver la mise mais ce n'est pas pour rien que chez Samsung, ils utilisent odin ;)
 
T

timlr

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Messages
16
Points
0
  • #16
Je n'ai pas réussi la technique sur Kies, par contre l'installation de la ROM a fonctionné, tout est redevenu comme avant, Merci !!!!!! :D
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #17
Bonne nouvelle,
Avec plaisir,
Bonne soirée ;)
 
A

Alex Rodegar

Membre
Inscrit
14 Août 2011
Messages
5
Points
0
  • #18
Super, bien joué :). Je suis content pour toi.
J'ai hâte de trouver une ROM prérootée (ou faire fonctionner le root).
:hello:
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #19
A

Alex Rodegar

Membre
Inscrit
14 Août 2011
Messages
5
Points
0
  • #20
Angryschtroumph a dit:
Alex Rodegar a dit:
(ou faire fonctionner le root)

Salut,
Tu n'arrives pas à le rooter ?


Hello,

Non, comme Timlr, j'ai essayé le tuto et le même problème d'écran noir avec FC de toutes les applis, puis comme j'ai dit plus haut, j'ai remis la ROM d'origine.

Je n'ai pas réessayé le même du coup.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #21
Bonsoir,

Quel est ton modèle et quelle version d'Android ?
 
B

Badumtcha

Membre
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #22
Bonjour,

J'ai également le même problème après avoir essayé de rooter mon Samsung; écran noir, messages de fermetures d'applis qui se succèdent... Le souci est que mon but final est de tenter la récupération de photos supprimées par erreur, donc si je suis la démarche précédente pour remettre mon gsm en état de marche, je perd définitivement ces photos déjà disparues, n'est-ce pas?

Merci d'avance pour votre aide.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #23
Bonsoir,
Si tu ne fais pas de wipe data/factory reset, tu peux flasher la dernière rom stock de ton tél via odin sans que tes applis perso et tes données soient effacées.
 
B

Badumtcha

Membre
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #24
Merci de la réponse.
Du coup je ne sais pas trop comment m'y prendre.. Comment connaître quelle ROM choisir alors que je ne peux plus allumer normalement mon gsm? Et aussi j'ai vu la démarche à suivre sur le forum pour installer une ROM, mais mon gsm ne s'allume plus qu'en mode Recovery (j'ai le choix entre Reboot, Update, Wipe), est-ce que je peux repasser en mode Download?
J'ai regardé sur Kies avec la méthode proposée précédemment, on me propose de réinitialiser (je n'ai pas testé) mais je perdrais toutes mes données, donc si je pouvais éviter ce serait top..
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #25
Bonsoir,
Pour le mode download c'est vol-/home/power Puis vol +.
Pour le choix de la Rom, dans le doute prends la dernière en date afin d'éviter tout problème. ;)
 
B

Badumtcha

Membre
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #26
Super merci! En fait je n'appuyais pas assez longtemps sur les 3 boutons, c'est pourquoi ça redémarrait toujours en Recovery... :roll:
Je vais tester ça alors, j'espère que ça va bien se passer cette fois!
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #27
Bonjour,
Si ton tél est le G357FZ, alors télécharge cette rom là :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Pour cela, tu peux aussi suivre ce tuto là :arrow: tuto rom. :wink:
Tu as aussi la possibilité d'installer la rom NEE (nordique) qui est très stable et qui fonctionne très bien en France. Le modem de cette version est plus récent que la XEF dans mon premier lien; :arrow: .
 
Haut Bas