Impossible de redemarrer en Recovery après l'installation de TWRP

  • Auteur de la discussion HisokaSSJ
  • Date de début
H

HisokaSSJ

Membre
Inscrit
14 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonsoir, je possede un Grand Prime VE (SM-G531F) et après un full wipe 4 fichier pour remettre mon tel comme neuf j'ai voulu installer TWRP comme recovery custom. l'installation se passe bien Odin affiche sucess mais lorsque je souhaite redémarrer en recovery le message d'erreur suivant s'affiche : Custom Binary blocked by frp lock. Donc impossible pour moi de pouvoir acceder au mode recovery. Verrouillage OEM est coché, ni mon compte google ni mon compte samsung n'est associé a mon telephone donc je ne comprend pas comment je peux avoir un message d'erreur :roll:
Savez-vous comment regler le probleme ?
Merci d'avance, et bonne soirée ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Aprés le flash du fw 4 fichiers , tu as activé OEM Unlock ? Tu dis aucuns comptes associés au phone ? Mais avant , le mobile avait un compte google ou samsung associé ou pas ?
 
H

HisokaSSJ

Membre
Inscrit
14 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
Je viens de flash le firmware pré rooté et j'ai donc réinstaller twrp sans problème de frp lock puisque mon compte google n’était pas encore associé. Mon téléphone est donc root avec le recovery custom. Par contre lorsque je ré-associe mon compte google le redémarrage en recovery redeviens impossible mais lorsque je supprime mon compte google le recovery deviens accessible
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Il faut flasher un firmware officiel et non root. Ensuite activer le OEM Unlock en te connectant à ton compte . Ensuite tu peux root etc
 
H

HisokaSSJ

Membre
Inscrit
14 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #5
coyote950 a dit:
Il faut flasher un firmware officiel et non root. Ensuite activer le OEM Unlock en te connectant à ton compte . Ensuite tu peux root etc

Le full wipe est en quelque sorte considéré comme une installation d'un firmware officiel.. et j'ai fais ce que tu as indiqué, c'est a dire cocher OEM Unlock pour pouvoir installer TWRP(d'ailleur l'installation avec Odin n'a pas posé probleme, le FRP indiquait OFF) et par la suite flasher depuis le recovery custom SuperSU, mais là est venu mon problème c'est a dire impossible de redémarrer en recovery justement, donc j'ai installé le firmware déja rooté et j'arrive a acceder au recovery mais seulement en supprimant mon compte google :roll:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Étrange ca ! Donc tu dois te déconnecter de Google pour enlever le FRP Si je comprends bien !? Ça n'est pas très gênant mais je ne vois pas pourquoi le FRP se remet lorsque tu es connecté?
 
H

HisokaSSJ

Membre
Inscrit
14 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #7
coyote950 a dit:
Étrange ca ! Donc tu dois te déconnecter de Google pour enlever le FRP Si je comprends bien !? Ça n'est pas très gênant mais je ne vois pas pourquoi le FRP se remet lorsque tu es connecté?

Moi non plus je ne comprend pas, c'est vraiment étrange puisque je n'avais pas ce problème en mars, ni aucune difficulté pour rooté mon telephone alors que là ce frp lock me pose bien des soucis :gene:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Il faudrait voir si tu es le seul à avoir ce soucis !? Attends de voir si tu as des retours , qu'on puisse essayer de savoir pourquoi ca fait ca
 
B

Bouletto123

Membre
Inscrit
18 Mars 2015
Messages
2
Points
1
  • #9
Salut j'ai justement le même problème que HisokaSSJ. J'ai aussi SM-G531F rooté avec TWRP (grâce à phonandroid d'ailleur)
Ce problème est vraiment embêtant car il bloque le recovery et tout le tèl : obliger de reset ! ça m'est arrivé 3 fois par erreur mad1
Le FRP lock fonctionne comme sur les autres galaxy je crois. Les comptes googles sont concernés mais aussi le compte samsung pareil t-il. Apparament il faut autoriser les modes download/recovery dans son compte samsung avant de reboot comme dans ce tuto pour S6 (desactiver-reactivation-lock-resoudre-les-problemes-pour-flasher-le-s6-s6-edge-t120044.html#p1761893) Dans l'idée c'est pratique pour empêcher les voleurs de reset mais contrairement au S6, l'interface du compte Samsung du Grand Prime est différent et je ne vois pas la divine option "Verrouillage de réactivation" Le problème vient peut être de là. En tous cas je regarde et et je redis (supprimer et rajouter les comptes google n'est pas pratique)
 
Haut Bas