Impossible de rebooter moto E 4g

  • Auteur de la discussion mister12
  • Date de début
M

mister12

Membre
Inscrit
22 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Avant toute chose je tiens à signaler que je suis un novice sur android et phonandroid, n'hésitez donc pas à me reprendre ou me faire repréciser certains point de mon problème ! Ne sachant pas vraiment nommer mon problème il existe peut-être déjà un topic sur mon problème :roll: (même si je dois vois avouer que je cherche depuis déjà 24h )

Voila donc : je possède un moto e 4g et ce dernier a malencontreusement fait un petite chute ( environ 50 cm). le téléphone s'est éteint et ne redémarre plus.

Voilà mon avancée :

1 : Une fois le mobile branché , le signe moto apparait, puis disparait et ça indéfiniment.
2 : J'arrive a accéder a un menu grâce à power+volume bas ( le bootloader ? )
3 : Je voudrais mettre le téléphone sur ces paramètre d'usine mais quand je valide "factory reset" le mobile repart sur l'étape 1
4 : finalement aucune des options de ce menu ne fonctionne
5 : j'ai regardé divers topics et forum, seulement un problème se répète, tous propose une méthode de reboot en passant par le mobile, ce qui m'est impossible vue que mon mobile ne démarre pas.

Mes questions :
Est-il possible de relancer/rebooter mon mobile ?
Est-il possible de réinstaller android ?
Le problème serait-il juste matériel ?

Merci d'avance !
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, à mon avis le tel a un soucis matériel, il faudrait essayer de reflasher une ROM stock via le fastboot.
Tu trouveras toutes les ROM stock dans la section ROM.
 
M

mister12

Membre
Inscrit
22 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Salut lohanbarth, merci de ton aide !

J'ai bien peur que ça soit matériel aussi, j'ai voulu chargé mon mobile hier soir car lorsque je voulais le remettre en restauration d'usine il m'indiquait 5 % de batterie. Le lendemain matin, toujours à 5% ... mais ce qui m'étonne c'est d'avoir quand même accès au bootloader !

Pour ce qui est d'essayer de flasher la ROM, je crois commencé à comprendre le principe mais j'ai toujours le même problème :

Par exemple dans ce post pour une ROM : http://www.phonandroid.com/forum/euphoria-os-t123176.html le prérequis est d'avoir un mobile avec le bootloader dévérouillé, le problème c'est que mon téléphone étant éteint je ne peux pas déverrouiller cette fonction :S
Ya t'il une alternative ?

Je t'avoue que tout est nouveau pour moi, je fais peut être encore des confusions entre tous les termes !

Merci d'avance!
 
M

mister12

Membre
Inscrit
22 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Effectivement j'avais loupé un truc !

j'essaye ça et je te tiens au courant !
merci beaucoup !
 

Sujets en relation

Haut Bas