" Impossible de réaliser une capture d'écran "

  • Auteur de la discussion Sandapan
  • Date de début
S

Sandapan

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
29
Points
1
  • #1
Coucou, suite à la maj d'EMUI, impossible de voir mes screenshots, lorsque je les trouve dans la galerie , ils sont illisible ( gris avec écrit " aucune vignette '' ) .

J'ai donc cherché sur les forums et j'ai lu qu'il fallait créer un dossier " screenshots " dans le dossier DCIM .

Hors ça fait plus de 30mn que j'essaie des variantes et impossible de faire marcher les screenshots sad .

Ce que j'ai fait :

Créer le dossier " Screenshot " au pluriel ounon, avec ou sans la majuscule , dans le dossier DCIM de lacarte SD ou dans le stockage .
Vider le cache de l'appareil photo aussi .

Donc je sèche là ^^
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Hello,

En prenant la screenshot depuis le menu raccourcis je le retrouve sans problème dans galerie.
Je ne vois pas pkoi tu as ''pas de vignette''.
Comme d'hab reflasher la rom pour réinstaller le système peut aider.
 
S

Sandapan

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
29
Points
1
  • #3
jclbrt a dit:
Hello,

En prenant la screenshot depuis le menu raccourcis je le retrouve sans problème dans galerie.
Je ne vois pas pkoi tu as ''pas de vignette''.
Comme d'hab reflasher la rom pour réinstaller le système peut aider.
Le problème c'est que maintenant que j'ai flash la rom que tu m"as conseillé ça m'a enlevé le root et je crois que je ne peux plus accéder au TWRP ( cependant je peux accéder à un menu EMUI au démarrage me proposant de reboot : wipe cache : télécharger MaJ emui )

Je pense que je vais suivre un des tutos sur le forum pour le root ça devrait être facile vu que j'ai déjà déverrouillé le bootloader une fois .

J'avais root mon tel avec Kingroot mais j'entends de + en + que c'est pas une bonne idée :nonon: donc je vais suivre un tuto d'ici pour le root correctement .

J'attends juste votre feu vert concernant la compatibilité avec la version B390 et ce tuto deverrouillage-du-bootloader-twrp-recovery-root-honor-7-t131521.html puis j'essaierais de me débrouiller seul ( pauvre Jclbrt je fais que t’embêter mais que veux tu :hehe: ) .
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #4
Salut,

Ne pas suivre ces vieux tutos , c'est très simple :
- remets le TWRP avec le Multitool,c'est vrai que cette rom installe le recovery d'origine.
- flash ce zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec twrp.

C'est tout !

Tkt tu ne m'ennuie pas :smile:

EDIT : avant de flasher SuperSu fait un backup avec twrp c'est Très Important !!! Avec ça tu pourra toujours restaurer un système propre en cas de manipes ''aventureuses" :wink:
 
S

Sandapan

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
29
Points
1
  • #5
jclbrt a dit:
Salut,

Ne pas suivre ces vieux tutos , c'est très simple :
- remets le TWRP avec le Multitool,c'est vrai que cette rom installe le recovery d'origine.
- flash ce zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec twrp.

C'est tout !

Tkt tu ne m'ennuie pas :smile:

EDIT : avant de flasher SuperSu fait un backup avec twrp c'est Très Important !!! Avec ça tu pourra toujours restaurer un système propre en cas de manipes ''aventureuses" :wink:


Coucou, concernant le Multitool, il est apparemment obsolète ( lien non accessible ) et on me conseille de télécharger Huawei Multi-Tool by Team MT

Soit, c'est ce que j'ai fait mais arrivé au Menu j'ai beau chercher mais je ne vois pas l'option installer TWRP ( Team MT Projects sinon ? ) :




De plus simple question : Dois-je réinstaller les drivers ADB et FASTBOOT au cas ou :) ?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #6
Salut,

Tu peux tjrs réinstaller ''Minimal Abb&Fastboot sur ton pc '' ça peut pas faire de mal :smile:
Dans le MultiTool tu choisis ''3'' pour Recovery .(merci pour l'info,lien mis à jour).

Bonne journée
 
S

Sandapan

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
29
Points
1
  • #7
Coucou !

J'ai reflashé la rom ( pour résoudre le problème de capture d'écran ) mais je boot maintenant sur le mode recrue :pleur4: :pleur4: !
avec erreur 10 et erreur 2

Heureusement j'ai pu faire une sauvegarde avec le TWRP juste avant de faire la boulette :lol:

MAIS , gros problème qui me fait bien stresser, c'est que je n'ai plus accès au TWRP ( il a du disparaitre vu que j'ai flash la rom ? ) et du coup je ne peux plus récupérer ma sauvegarde via le TWRP .

Autre soucis, le multitool n'arrive pas a détecter mon h7 donc impossible de lui faire installer sad sad

En revanche, des fois ( en faisant + et power ou + et - et power ) , je tombe sur un interface EMUI me demandant si je veux reset factory ou éteindre le h7.

As tu une idée ? J'ai vraiment peur que ce soit la boulette de trop ...

Merci en tout cas pour ton aide !
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #8
Salut,

Bah,tant que le tel s"allume y'a de l'espoir :smile:

-je t'ai dit que cette rom remet le recovery stock.dans ces situations il faut tout faire calmement et relire au besoin.

Sur ta carte sd ext tu crée un dossier dload dans le quel tu place le fichier Update app de cette rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,puis tu redémarre en maintenant les 3 boutons enfoncés simultanément.

C'est pas normal que le MultiTool ne reconnaisse pas ton tel :
-Le débogage usb est bien activé ?
-Ton ordi reconnait le tel ?
-tu as accès aaux commandes adb/fasboot ?

Bonne journée
 
S

Sandapan

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
29
Points
1
  • #9
Coucou,

j'ai copié le fichier Update à la racine de ma carte SD ,
J'ai redémarré le tel en appuyant sur +, - et Power .

Tout de suite, mon h7 se lance dans un téléchargement de maj ( Installing update ) mais à 5% , il reste bloqué et ce depuis 1h maintenant .
Je me demande si cela vient du fait que je possède aussi déjà un fichier Update cette fois dans le stockage interne ( j'ai flash la rom B380, ou B390 je sais plus :'( .

En faisant + et power, je tombe sur Huawei eRecovery qui me propose " Download latest version and recovery " / reboot / shutdown

Concernant le multitool, mon pc détecte le téléphone ( puisqu'un son et le logo " périphérique " apparait ) , mais ni Hisuite ni le Multitool ne semble le détecter
le débogage usb est bien activé .

Comment savoir si j'ai accès aux commandes adb/fastboot ?

je suis allé dans le MultiTool et j'ai pris l'option pour vérifier si le honor 7 est bien reconnu , voici ce que il marque :
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #10
Bonjour,

En effet si tu as un autre dossier dload sur ton tel ça peut bloquer l'installation.
Pour adb : double clic sur minimal adb etc...... une fenêtre noire s'ouvre,taper ''adb devices'' .

à+
 
S

Sandapan

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
29
Points
1
  • #11
Y'a pas moyen d'accéder àà la mémoire stockage interne du téléphone ? car pour le moment je peux seulement accéder à la SD car je l'enlève et je la met sur une clef .

Pour adb c'est dans le multitool qu'il faut aller ? J'ai installé via le MT les drivers adb et fastboot sur mon pc , et après j'ai cherché minimal adb sur le MT mais j'ai rien trouvé a part " checking adb shell access ( root ) Mais rien ne se passe
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #12
Non,pas moyen je crois.

Pour minimal adb :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

à installer sur le bureau de ton ordi.
ensuite double click dessus et taper ''adb devices''pour voir si le tel est reconnu
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #13
P.....,j'ai voulu vérifier et j'ai le même problème ! :shock:
Je cherche une solution.......
 
S

Sandapan

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
29
Points
1
  • #14
d'acc merci ^^ j'ai essayé sur un autre pc , même problème . Du coup impossible de vérifier ça .

Sinon le remettre a zero via le menu emui ça se tente ou on attend une autre soluce ?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #15
Pas trouvé pour le moment :-|

Puisque ton tel n'est de toutes façons pas opérationnel tu peux tenter,ça ne risque plus grand chose.........
 
S

Sandapan

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
29
Points
1
  • #16
Coucou, j'ai réussi ( tu vas rire mais le fichier update n'etait pas dézippé ( hé oui j'ai tellement l'habitude que le TWRP le dézippe tout seul xD )

Ce qui est bon à savoir c'est que même s'il y'a déjà un fichier UPDATE.ZIP dans le stockage interne, en mettre un dans un dossier dload sur une carte sd peut sauver le téléphone bigsmile


En revanche je n'ai toujours pas les captures d'écran qui fonctionnent ... Tu es en B380 et ça marche toi ?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #17
Hello,

Pourtant je t'avais bien dit de mettre le fichier Update app,pas le zip mais bon.......
Content pour toi :smile:
380/390 peu importe la capture d'écran a tjrs fonctionné chez moi
 
S

Sandapan

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
29
Points
1
  • #18
D'accord, bon je vais probablement essayer de reflasher une version antécédente à celle-ci .

Si jamais je dois formater ma carte sd et mon stockage interne, que me conseilles tu de garder comme dossier ? ( les fichiers UPDATES , le dossier TWRP ? )

Le fait de passer de B390 a une version antécédente n'est pas un probleme ?

Vu que Flashify nécessite d'être root, c'est l'occasion de voir si le MT reconnait à nouveau mon tel ;)
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #19
Salut,

Avec tout ce que tu as flashé,je doute que revenir à une version antérieure soit une solution.
Il faut absolument conserver le dossier twrp avec ton/tes backup sur ta carte sd et aussi la rom stock dans son dossier dload.
Photos ,musiques et autres sur ton pc.
Essaie tout de même ceci :
-Assistance intelligente>Touche intelligente>garder appuyé>Raccourci>Capture d'écran
ça marche chez moi.

Bonne journée.
 
S

Sandapan

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
29
Points
1
  • #20
J'ai surtout reflashé la 380 et la 390 comme tu me l'as conseillé ^^
Je vais retourner en B330 car ça marchait sous cette version en tout cas , étant un peu une quiche dans ce domaine ( et ce sera ma derniere manip là dedans :mdr1: ) pourrais tu me poster ce qu'il faut flasher comme fichier pour la B330 stp ?

Aussi petit rappel , pour flashify il faut etre root mais je ne le suis plus, je dois me root grâce au multitool encore ?

Enfin à titre inficatif ;-) : Maintenant que mon tel remarche, le MT le détecte bien , donc je ne sais pas pourquoi mais une fois brické, mon tel ne peut être reconnu par le MT ce qui est problématique, heureusement que on a vu que un sauvetage via carte SD est possible ;) !
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #21
Salut,

Je ne vois pas pourquoi ça marcherait en B330 mais bon.......
je ne pige tjrs pas ton histoire de ''Flashify'' tu veux dire pour flasher un zip ? Dans ce cas pas besoin de root mais il faut twrp.
Va voir ''roms officielles et custom'' il doit y avoir le fichier de la B330 je crois.
Après si tu es en recovery stock comme je le crois tu mets le update app dans le dossier dload comme d'hab et redémarrage ''3 boutons''
N'oublie pas de supprimer le contenu de tes dossiers dload existants.
Mais sincèrement je ne pense pas que ça serve à grand chose et tu peux bricker à nouveau.

Bonne soirée
 
S

Sandapan

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
29
Points
1
  • #22
EDIT :

SUJET RÉSOLU ( enfin à peu près )

Je devais choisir de stocker dans le stockage interne et non dans la sd card , donc je sais pas pourquoi , peut être que la sd card n'a pas le bon dossier pour recevoir les captures . Mais ça remarche mtn les captures et c'est tout ce qui compte
 

Sujets en relation

Haut Bas