Impossible de ré-installer la ROM officielle

  • Auteur de la discussion latome2
  • Date de début
L

latome2

Membre
Inscrit
20 Avril 2018
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Voilà mon soucis, j'ai voulu rooter mon galaxy s7, mais malheureusement le root ne s'est pas fait complètement, je m'explique, si je démarre S-health il me dit que l'appli ne peut pas fonctionner car le tel est root, par contre je n'ai pas les "pleins pouvoirs" sur mon tel comme si j'étais root.
Fort de cela, je décide de réinstaller la ROM officielle de mon Galaxy S7 que je télécharge sur Sammobile
Je lance l'install avec Odin et là, message FAIL! Impossible d'aller plus loin.
Merci de votre aide
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #2
Salut,

Tu dois avoir une version supérieure à XXU2 et donc tu dois réinstaller la même ROM que celle que tu as déjà ou une ROM plus récente.
 
L

latome2

Membre
Inscrit
20 Avril 2018
Messages
12
Points
0
  • #3
D'après mon tel, J'ai la XXU1DQC4 et celle que j'ai télécharg2 sur Sammobile et bien la G930FXXU1DQC4
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #4
Récupère une ROM à 4 fichiers avec SamFirm, mais par contre ça va faire une remise à zéro et tu vas perdre toutes tes données.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #5
Bonjour
pour S-health c'est normal cela ne fonctionne plus de base sur les appareils rooté et ça ne veux pas dire que le root ne fonctionne pas, c'est juste que ton knox est passé en 0x1
Tu peux essayer de te servir de ce tuto sans forcement reflasher ta rom : utiliser-le-dernier-s-health-sur-les-appareils-avec-knox-declenche-0x1-t167501.html

PS : j’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
L

latome2

Membre
Inscrit
20 Avril 2018
Messages
12
Points
0
  • #6
KSoze a dit:
Récupère une ROM à 4 fichiers avec SamFirm, mais par contre ça va faire une remise à zéro et tu vas perdre toutes tes données.

Ok je viens de ré installé la Rom, par contre je suis toujours rooté (message quand je démarre S health)
As tu une solution, merci d'avance
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #7
Une solution possible t'a été donnée par Tekken juste au dessus de ton message :wink:
Ceci dit, tu as certainement perdu ton root si tu as flashé une ROM, mais ton compteur Knox est passé à 0x1 et ça c'est irréversible.

Conseil: installe un custom recovery (TWRP) et fais une sauvegarde globale avant de modifier les fichiers système.
Réinstalle le root ensuite.
 
L

latome2

Membre
Inscrit
20 Avril 2018
Messages
12
Points
0
  • #8
KSoze a dit:
Une solution possible t'a été donnée par Tekken juste au dessus de ton message :wink:
Ceci dit, tu as certainement perdu ton root si tu as flashé une ROM, mais ton compteur Knox est passé à 0x1 et ça c'est irréversible.

Conseil: installe un custom recovery (TWRP) et fais une sauvegarde globale avant de modifier les fichiers système.
Réinstalle le root ensuite.

Oui j'ai suivi les conseils (avisés) de Tekken, tout fonctionne bien sauf que je suis encore root :mad:

Par contre peux tu m'expliquer plus simplement la démarche, qu'est ce qu'une custom recovery ? Comment se la procure t-on ? Pourrais-je remettre une rom officielle Samsung et avoir les mises à jour ?

Merci de ton aide
 
L

latome2

Membre
Inscrit
20 Avril 2018
Messages
12
Points
0
  • #10
KSoze a dit:
A lire attentivement et bien suivre les instructions A LA LETTRE sans omettre AUCUNE étape: comment-installer-twrp-root-g93x-t167740.html

Au titre d'être un "peu bourrin" mais surtout afin de ne pas faire de con..... jusqu'où je vais dans le tuto?
Et pourrais ré installé un rom officielle après ?

Merci bien d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #11
logiquement si tu as reinstaller la rom le root a sauter, tu peux le verifier avec root checker :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

par contre le fait que tu ais rooter une fois est irréversible, tu es passé en 0x1 et tu ne pourras pas revenir en arriere, donc pour S-Health c'est mort si tu n'es pas root et que tu ne fait pas la procédure que je t'ai indiqué plus haut :?
 
L

latome2

Membre
Inscrit
20 Avril 2018
Messages
12
Points
0
  • #12
Tekken a dit:
logiquement si tu as reinstaller la rom le root a sauter, tu peux le verifier avec root checker :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

par contre le fait que tu ais rooter une fois est irréversible, tu es passé en 0x1 et tu ne pourras pas revenir en arriere, donc pour S-Health c'est mort si tu n'es pas root et que tu ne fait pas la procédure que je t'ai indiqué plus haut :?


Je viens de tester avec root checker et il me marque root mal installé donc je suis root pour s health et pas root en réalité car, par exemple je ne peux pas accéder au répertoire system dans android. Que faire ??
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #13
tu as toujours TWRP d'installé ?
 
L

latome2

Membre
Inscrit
20 Avril 2018
Messages
12
Points
0
  • #14
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #15
bah comment as tu installé le root ?
avec cf-auto-root ?

si tu n'a pas TWRP dans ce cas pas trop le choix que de faire un wipe datas depuis le recovery ou alors reflasher la rom avec le fichier CSC, ce qui supprimeras toutes les données
 
L

latome2

Membre
Inscrit
20 Avril 2018
Messages
12
Points
0
  • #16
Tekken a dit:
bah comment as tu installé le root ?
avec cf-auto-root ?

si tu n'a pas TWRP dans ce cas pas trop le choix que de faire un wipe datas depuis le recovery ou alors reflasher la rom avec le fichier CSC, ce qui supprimeras toutes les données

Oui je crois que c'est cf auto root et ça a merdé à l'install -
Là je viens de réinstallé la rom avec odin en remettant BL AP CP et CSC

Je suis complètement perdu poooo
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #17
donc là tu as effacé les données
que te dis root checker ?
 
L

latome2

Membre
Inscrit
20 Avril 2018
Messages
12
Points
0
  • #18
Tekken a dit:
donc là tu as effacé les données
que te dis root checker ?

Non j'ai recupérer mes données, j'avais une sauvegarde avec mon compte samsung
et root chercher me dit que le root est mal fait (un truc du genre)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #19
tu as recuperer tes données parce que tu les a restaurée mais logiquement apres le flash elles ont du etre effacées ?
tu veux quoi en fait, juste pouvoir utiliser s-health ou alors supprimer vraiment le root ?
 
L

latome2

Membre
Inscrit
20 Avril 2018
Messages
12
Points
0
  • #20
Tekken a dit:
tu as recuperer tes données parce que tu les a restaurée mais logiquement apres le flash elles ont du etre effacées ?
tu veux quoi en fait, juste pouvoir utiliser s-health ou alors supprimer vraiment le root ?

- ou avoir un root complet avec le fonctionnement de S health et si possible les mises a jour
- ou une réinstall d'usine sans root, le fonctionnement d's health et bien sur les mise à jour
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #21
latome2 a dit:
- ou avoir un root complet avec le fonctionnement de S health et si possible les mises a jour
- ou une réinstall d'usine sans root, le fonctionnement d's health et bien sur les mise à jour
Même si tu fais une remise à zéro d'usine le compteur Knox restera à 0x1 car tu as tenté de faire une modification non autorisée sur le téléphone.
Pour faire simple, en voulant rooter tu as fait sauter la sécurité du téléphone et cette opération est irréversible à moins de changer la carte mère du téléphone, autant dire changer de téléphone.

Donc si tu ne veux pas changer de téléphone, pour faire fonctionner S Health tu n'as plus d'autre choix que de le rooter.
Les mises à jour feront sauter le root à chaque fois, donc rebelote il faudra rerooter et rebidouiller après chaque MAJ.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #22
* si tu decides de le rooter a nouveau, dans ce cas tu le reinstalle et tu suis le tuto que je t'avais mis pour faire fonctionner S-health, par contre pour les mises à jour android ca devra se faire manuellement en flashant la rom
* si tu decides de supprimer le root, dans ce cas tu le reinstalle et tu le supprime ensuite directement depuis les parametres de SuperSU, après ça tu fait un wipe datas depuis le recovery et tu reflash à nouveau la rom avec le CSC
 
L

latome2

Membre
Inscrit
20 Avril 2018
Messages
12
Points
0
  • #23
Tekken a dit:
* si tu decides de le rooter a nouveau, dans ce cas tu le reinstalle et tu suis le tuto que je t'avais mis pour faire fonctionner S-health, par contre pour les mises à jour android ca devra se faire manuellement en flashant la rom
* si tu decides de supprimer le root, dans ce cas tu le reinstalle et tu le supprime ensuite directement depuis les parametres de SuperSU, après ça tu fait un wipe datas depuis le recovery et tu reflash à nouveau la rom avec le CSC

As tu un tuto pour rooter "proprement mon tel" car la dernière fois ce fut la kata :eek:

Merci pour ta patience
 
L

latome2

Membre
Inscrit
20 Avril 2018
Messages
12
Points
0
  • #25
Tekken a dit:

Et aller les problèmes continuent !!! :oops:

Je suis le tuto, déjà le lien pour télécharger le TWRP ne fonctionne pas, j'ai donc pris en dessous le lien pour la mise à jour de TWRP et choisis celui qui correspondait à mon tel (Samsung Galaxy S7 (Exynos) (herolte)) -- twrp-3.2.1-1-herolte.img.tar

Je suis la procédure, je lance Odin et là FAIL!

Que dois je faire ?
Merci de ton aide


Edit 1 : ça y est je pense y être arrivé
Je ré installe et te dis si rooté ou pas

Edit 2 : Bon ben non pas rooté toujours le même message avec root cheker
ça me gonfle!!!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #26
vu que maintenant tu as TWRP essaye de flasher Magisk à la place de SuperSU : magisk-v16-root-universal-systemless-interface-t167497.html

PS : attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum, merci d’utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
 
Haut Bas