Impossible de raccrocher : écran noir

  • Auteur de la discussion Seb87800
  • Date de début
S

Seb87800

Membre
Inscrit
14 Mars 2018
Messages
2
Points
0
  • #1
Salut à tous!

Je déterre un sujet de préhistoire, car je viens de récupérer un SGS i9000 et problème majeur lorsque je veux téléphoner.

Lorsque je passe le premier appel (depuis allumage du tél), tout se passe bien, écran allumé pendant appel, je peux appuyer sur raccrocher, et ça raccroche.
Par contre, si je rappel ensuite, dès que j'appuie sur l'icone téléphone vert pour lancer l'appel, l'écran devient en grande partie noir (sauf la bande en haut avec les barres réseau, batterie et 3G). Du coup, impossible de raccrocher. J'avais donc paramétrer un raccrochage par la touche "on" sur le coté.
Problème encore, quand je veux raccrocher avec la touche "on", l'écran devient alors complètement noir (la barre en haut n'est plus visible) et il faut attendre 20 secondes environ pour que la communication se coupe. Et gros problème, le tél reste bloqué sur écran noir quoi que j'essaie d'appuyer.

Donc au début j'étais obligé de virer la batterie pour le redémarrer (pratique...) et un jour me suis aperçu qu'en le connectant au pc ou au chargeur secteur branché il se rallumait à l'écran vérrouillé et que je pouvais le réutiliser, avec en prime le droit de passer un seul appel où tout se déroule bien, avant que ça ne remerdouille.

Du coup, j'ai passé des heures pour le flasher, rooter, tester SetCpu. Mais rien de fonctionne. Je n'arrive pas à trouver d'appli "téléphone" qui aille pour ma config qui pourrait remplacer celle par défaut, si c'est ça le problème.

Alors si quelqu'un à une idée de ce qui peut bloquer, ce que je pourrais faire pour appeler normalement avec le tél, car je l'aime bien ce SGS!

Séb

SGS i9000
Android 2.3.6 i9000 XXJVU
Kernel 2.6.35.7-I9000XXJVU-CL851880
se.infra@SEI-22 #2
GINGERBREAD.XXJVU
 
S

Seb87800

Membre
Inscrit
14 Mars 2018
Messages
2
Points
0
  • #3
Salut, merci pour ton conseil,

Entretemps j'ai installé CM 11 et les Gapps et le problème s'est réduit, c'est à dire que l'écran reste noir pendant les appels environ 20-30 secondes avant d'afficher de nouveau le menu, et je peux aussi raccrocher maintenant immédiatement en appuyant sur le bouton "on". Donc pour le moment je vais en rester là, c'est suffisant pour moi et l'utilisation que j'en ai.
Merci tout de même de ton aide Mario! :)
 

Sujets en relation

Haut Bas