Impossible de passer le SafetyNet Test

  • Auteur de la discussion luki210
  • Date de début
L

luki210

Membre
Inscrit
20 Septembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonsoir !
J'ai désespérément besoin de votre aide..
J'ai voulu installer Resurrection Remix sur mon SM-G850F pour lui donner une seconde vie. Méthode basique: Factory reset de la ROM Stock, flash de TWRP avec Odin, puis Resurrection Remix, OpenGApps 7.1, MagiskSU v14.0.
J'ai ensuité installé Magisk Manager 5.4.0, activé Magisk Hide, et c'est là que commencent les problèmes: impossible de passer le check SafetyNet avec succès !

vex2f4.png


2m7sxt0.png


J'ai regardé pour une solution en ligne (et apparemment il y en a pas mal !), mais aucune ne fonctionne pour moi..

Voici tout ce que j'ai essayé:
- Flasher zip UPDATE-unSu-signed et VerfiedBootSigner (sans succès pour ce dernier)
- Flasher Universal SafetyNet Fix / Universal Hide
- Changer les permissions de "policy" et "enforcement" avec RootExplorer
- Effacer les données de Google Play Store
- Activer "Magisk Core Only Mode"
- Même reflasher ROM stock, puis TWRP, Resurrection Remix et MagiskSU
- (J'en oublie sûrement, ça fait 2 jours que je cherche une solution)


J'ai entre autre essayé ce tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il se pourrait que ca bloque au niveau du kernel, et flasher un certain "Franco Kernel" résoudrait le problème, mais impossible de le trouver pour le Galaxy Alpha..

Rien à faire ! Je me retrouve donc avec un Android 7.1.2 (presque) tout neuf où je ne peux même pas utiliser Snapchat, Netflix, etc...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, et/ou pourrait m'aider à le résoudre ? :roll:

D'autres infos pouvant aider (me demander s'il faut autre chose):

Je n'ai pas Xposed
Je n'ai pas SuperSU
USB Debugging est OFF
Les options développeurs sont désactivées

Version de RR-OS: RR-N-v5.8.5-20170925-sltexx-Final
Version Android: 7.1.2

a5hv6u.png


Merci par avance pour votre attention :D
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour,
en effet il y a de fortes chances que cela vienne du kernel
vu que tu ne trouve pas ce fameux "Franco Kernel" as tu essayé de flasher un kernel stock sinon ?
 
L

luki210

Membre
Inscrit
20 Septembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour !

Non je n'ai pas essayé de flasher un kernel stock, et ça n'était pas vraiment mon plan sachant que j'aimerais pouvoir augmenter l'autonomie de ma batterie, et d'après ce que j'ai lu les kernels stock sont bien moins bons que les customs.. mais bon, à mon stade je pense que c'est vraiment la seule option envisageable :?
N'y a-t-il pas d'autres kernels customs pour le Galaxy Alpha qui auraient la même fonction que le Franco Kernel ? :roll:


Edit :
Je poursuis dans mes recherches.. Pour essayer, j'ai installé LineageOS, et même sans avoir rooté mon Galaxy Alpha je ne passe pas le SafetyNet :-|
J'ai essayé avec ma ROM Stock (Android 5.0.2 avec Touchwiz), et là le SafetyNet est positif. Je ne sais pas vraiment ce que ça peut vouloir dire, sachant que ni avec LOS ni en Stock l'appareil n'est rooté :roll:

Et je ne sais pas comment flasher juste le kernel stock, car il me semble que le kernel doit être compatible avec la version Android de la ROM, or RR-OS est sous 7.1.2 et la stock sous 5.0.2 :?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Salut,
les roms sous Lineage sont pré-rootées (a activer dans les "options de developpement")
quelles sont les references de la rom actuelle ?

Télécharge Phone Info et note moi ce qui est inscrit dans les onglets CSC et Firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



P.S : attention aux multi-posts, ce n'est pas toléré sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
 
L

luki210

Membre
Inscrit
20 Septembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
Bonjour !
Désolé du double post, je n'y avais pas pensé :roll:

La verison de ma ROM est RR-N-v5.8.5-20170925-sltexx-Final.

J'ai vérifié dans les options de développement, et je n'ai trouvé aucune option concernant le rootage. De plus, Root Checker me confirmait que mon appareil n'est pas rooté (sans Magisk installé) et pourtant je ne passais pas le SafetyNet.

Les screens des deux sections demandées:

314w87p.png
5f3yhs.png
 
R

riri1310

Membre
Inscrit
7 Mai 2018
Messages
1
Points
0
  • #6
J'ai me même soucis tu as trouvé une solution?

Merci par avance
 
L

luki210

Membre
Inscrit
20 Septembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #7
Hélas non, j'ai abandonné l'idée.. J'ai lu sur un autre forum que SafetyNet détectait même si une ROM Custom est installée (sans root également), donc je n'ai pas cherché plus loin :roll:
 

Sujets en relation

Haut Bas