Impossible de monter /system en rw

  • Auteur de la discussion bebertii
  • Date de début
B

bebertii

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
24
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai acheté récemment ce portable :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, sous Android 4.4, avec un processeur MTK6592, livré rooté.
Bien que je sois content du hardware, le software me pose problème :
- Depuis une mise à jour depuis le Play store, mon supersu ne fonctionne plus, il m'indique qu'il ne trouve pas le binaire
- Des logiciels s'installent automatiquement
- La fiche produit indique un MTK6582 mais cpu-z m'indique 8 core, donc plutôt un MTK6592, consistant avec un score à près de 30 000 avec Antutu
MAIS
- Je me suis rendu compte que cpu-z et antutu ne pouvaient se mettre à jour depuis le play store !

J'ai dans un premier temps essayé une remise à 0 d'usine, mais cela n'a ni rétabli le root de mon téléphone, ni empêché les applis de s'installer seules.

J'ai ensuite essayé de re-rooter le tel, en utilisant Motochopper, puis framaroot et même iRoot, sans succès.

De dépit, j'ai regardé ce qui n'allait pas avec adb et il semble que le problème vienne de /system qui ne veut pas se monter en rw, je détaille :
- Si je tente de faire
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
La commande ne me retourne pas d'erreur, mais je ne peux rien écrire dans system
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
(Pour ceux qui ne comprennent pas la commande, je demande de lister (ls) le contenu du répertoire /system/appbackup [dans lequel est présent cpu-z.apk et antutu.apk après la remise à 0 usine] puis de l'écrire dans un fichier sortie.txt qui serait écrit dans ce répertoire)
Cela explique pourquoi les roots ne fonctionnent pas, il ne peuvent en fait rien écrire dans /system !

Je me suis cependant rendu compte que si je reboote le tel, j'ai une petite plage de 2-3s juste après que le tel soit de nouveau détecté par le PC pour pouvoir passer /system en rw et virer quelques applis, mais ce temps est très court et n'est pas suffisant pour réaliser les méthodes de root, la partition se reverrouille trop vite.

J'ai tenté d'installer CWM pour pouvoir installer un backup customisé via droid tools de ma rom, mais l'appli échoue (CTR v2.2 CWM) : elle se lance, détecte un MTK 6582 et une résolution d'écran incorrecte (j'imagine que les dev du portable n'ont pas trop cherché à peaufiner :) et m'indique une réussite.
Le tel redémarre, mais reste bloqué sur le bootscreen. Je dois débrancher la batterie pour pouvoir le récupérer...

Voilà, j'ai essayé de détailler au maximum.

Mon objectif est d'avoir un CWM fonctionnel, mais dans un premier temps, comprendre pourquoi je ne peux pas monter /system en rw m'aiderait bien.

Merci !
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Hello , meme probleme sur Huawei Y330.
le root a marcher mais est "partiel"
etant donné que tu est en 4.4 ca va etre encore plus dure pour toi.
tu peut néanmoins essayer avec MTK droid tools et SP_Flashtools
- Tous les details sur ce tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:wink:
- Pour ton cas regarde bien les liens du 1 post
"Links to guides in English:" :contrac:
Pour le recovery custom:
- Avoir un bootloader deverouillé
Attention : actions sur 'Preloader' peuvent brick le phone.
- je ne suis pas sure que ton system soit la /dev/block/mmcblk0p1 (a vérifier )

Bon courage et bonnes fetes !
 
B

bebertii

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
24
Points
1
  • #3
Merci de l'info.
Je vais voir ce que je peux faire, je pensais essayer de modifier un /etc/fstab comme sous linux pour monter automatiquement /system en rw, mais visiblement tout est maintenant dans le boot.img, qu'il va falloir que je modifie.
 
Haut Bas