Impossible de monter le zenfone en stockage de masse

  • Auteur de la discussion Akalan
  • Date de début
A

Akalan

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
47
Points
6
  • #1
Bonjour,
j'ai un zenfone 2 sous android M stock (mis à jour depuis la rom que l'on trouve sur le support ASUS), mais il m'est impossible de le monter comme stockage via USB alors qu'avant ça fonctionnait,
je précis qu'auparavant je lui ai fait subir quelques manip, j'ai tenté d'installer LineageOS donc dévérouillage bootloader, passage à TWRP,
ce qui n'a pas fonctionné, je l'ai ensuite brické en tentant de flasher la ROM sotck du support ASUS (lollipop), je l'ai dérbriké en reflashant sur le recovery et la rom d'origine (directement android M), je suis à nouveau non root et bootloader vérouillé,
je suis sous windows 8.1, merci
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonsoir,
As-tu activé les "Options de développement" ??
 
A

Akalan

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
47
Points
6
  • #3
oui j'ai testé ça ne fonctionne pas, je remarque aussi qu'il charge très très lentement (je suis obligé de le mettre sur un chargeur 2A pour espérer une charge, sur PC il charge à 200mA et il faut bien 10 min pour voir un % bouger, j'ai testé d'autres câbles pas de différence)
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
Pour le charger le mieux étant de l'éteindre, mon S6 je le charge en 65mn en partant de 6 % et une batterie de2550mAh. Première piste, on dirait que la mise à jour ne s'est pas très bien passée, je peux pas être affirmatif, trop de paramètres qui rentrent en jeu. Tu as installer manuellement la Rom stock ?
 
A

Akalan

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
47
Points
6
  • #5
je l'ai installé via asus flash tool à la fin de la résurrection à partir d'un fichier .raw
Directement Android M sans passer par Lollipop
pour l'instant tout est d'origine, pas de root, pas de bootloader dévérouillé aucune autre manip

Je tenterais de refaire une installation depuis la ROM officielle fournie sur le support ASUS à partir du recovery
 
A

Akalan

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
47
Points
6
  • #6
j'ai réinstallé la ROM depuis le recovery apres avoir fait un wipe cache et data, ça ne change rien
pourtant avec mon Liquid E2 pas de problème
je suppose donc que ça vient d'une modification windows, serait il possible que cela viennent du fait de l'installation des drivers fastboot, ADB et android ?
à noter quand même que lorsque je branche j'ai un lecteur D: qui apparait avec l'installation de Asus Link dedans
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #7
Pour vraiment rétablir les paramètres d'usine il est préférable d'installer le firmware officiel Asus par fastboot, bien entendu avant il faut fire un data/factory/reset. Tu l'as déverrouillé ?
 
S

Stade Rochelais

Membre
Inscrit
6 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour, avez vous essayé dans les paramètres, stockage, et en haut à droite à cote de la loupe il y a une icone type logo usb pour activer le mtp ou le ptp
 
A

AceAndro

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
4
Points
1
  • #9
J'ai eu un problème similaire : impossible de monter en usb le stockage de mon zenfone2 après avoir une fois sélectionné "charge uniquement", le bouton débogage usb restait grisé dans Options pour les développeurs.

Il faut se connecter en root sur un terminal (appli terminal emulator par exemple puis taper su pour passer root)
Puis lancer la commande : setprop persist.sys.usb.config mtp,ptp,adb
Après ça le bouton n'était plus grisé et m'a permis d'activer le débogage usb et ainsi de monter mon stockage en usb-MTP sur mon PC.
 

Sujets en relation

Haut Bas