Impossible de mettre à jour Facebook : redémarrage du téléphone

  • Auteur de la discussion N'Hamster
  • Date de début
N

N'Hamster

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
15
Points
3
  • #1
Bonsoir à tous,

Récemment, mes applications se sont mises à jour sur mon Wiko Highway Pure, comme d'habitude, sauf que j'ai constaté un redémarrage intempestif (sans avoir besoin de mettre le code pin... Mais le "Wiko Highway Pure" s'est affiché etc, comme un redémarrage normal). J'ai réussi à trouver que c'est la mise à jour de l'application Facebook qui faisait ça.

Après plusieurs essais mais le même résultat, j'ai essayé de désinstaller les mises à jour du Google Play Store, sans succès.
J'ai testé cela car j'avais vu une erreur 924, et c'est ce qui est conseillé de faire dans ce cas.

Donc, grosse erreur, j'ai désinstallé Facebook pour tenter de le réinstaller. Sauf qu'à la réinstallation, même problème ! Du coup je ne peux plus aller sur Facebook sur mon téléphone.

J'ai bien sûr essayé en désinstallant les mises à jour du Play Store mais cela n'a rien changé.

J'ai réussi à localiser le moment du plantage (et donc du redémarrage) : c'est lorsque le téléchargement est affiché sur le Play Store à 81%.
Autre chose à préciser de bizarre, lors du téléchargement de l'application, mon gestionnaire de téléchargement affichait 97%, mais le Play Store indiquait 79%, il y avait une sorte de retard. (J'ai un screen si ce n'est pas claire).

Je précise que j'ai un peu plus de 2 Go disponible sur le téléphone. Mon téléphone est à jour.


Je n'ai pas essayé de supprimer le compte Google de mon téléphone car je ne sais pas quelles données seraient perdues si je fais ça ?

Je n'ai plus trop de piste à explorer, c'est pour ça que je m'en remets à vous ?


Merci d'avance !
 
C

Corkage

Membre
Inscrit
19 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #2
Même problème en ce qui me concerne sur mon Wiko Tommy, depuis hier. L'application se télécharge, commence l'installation, et là l'écran se fige avant de basculer sur l'écran noir de démarrage Tommy (mais il ne s'agit pas d'un reboot total comme toi, pas de saisie du code de la carte Sim). J'ai essayé aussi la suppression du compte Google, et même une restauration d'usine du portable, ca n'a rien résolu :/
 
N

N'Hamster

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
15
Points
3
  • #3
Merci pour avoir déplacé le sujet, le problème est bien relatif à Wiko et non au Play Store.

Non moi aussi lors du redémarrage je n'ai pas besoin de mettre le code pin, on a exactement le même problème !

J'ai essayé de télécharger le fichier apk mais impossible de le lancer, quelque chose s'ouvre un quart de seconde et se referme directement. Le pire c'est qu'une fois l'apk téléchargé dans mon dossier download, je ne peux plus ouvrir ce dossier dans l'explorateur de mon téléphone ! Gros bug donc.. je suis obligé de le supprimer d'une manière externe.
Pareil avec une version plus ancienne.
Il doit y avoir un bug avec Android ou Wiko, donc supprimer le compte Google ou remettre les paramètres d'usine ne servira effectivement à rien..

Je ne vois pas quoi faire à part attendre une prochaine mise à jour ?

Merci
 
P

protokol

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
18
Points
1
  • #4
bonjour,
pareil pour moi avec mon Wiko Ridge 4G que j'ai été forcé de mettre à jour d'Android 4.4 à Lollipop 5.0.2 pour installer une application bancaire (Orange Bank compatible qu'avec android 5)...
Tout fonctionnait parfaitement avec Android 4.4 mais avec la mise à jour Lollipop officielle de Wiko, je ne peux plus installer certaines applications que je possédais auparavant et même certaines que j'avais achetées comme Klwp pro, Notify&fitness pro pour mi band2, Greenify, sdmaid pro et d'autres gratuites comme IFTTT, Malwarebytes...
Lors de l'installation par le playstore, le téléphone redémarre sans demande de code pin, juste avant la fin du téléchargement de chaque application dont je parle juste avant.
J'ai essayé de les installer en utilisant un playstore alternatif Aptoide c'est la même chose.
J'ai fait un reset du téléphone/réinstallé lollipop plusieurs fois/effacé cache/données/enlevé les mises à jours/gelé google playstore et les services google, pareil
j'ai essayé d'importer les applications sur sd, pareil et même, cela gèle les dossiers après ils deviennent inaccessible même des fois par ordinateur...
je ne sais plus quoi faire, j'abandonne en attendant une potentielle mise à jour mais sans doute improbable...
 

Sujets en relation

Haut Bas