Impossible de me décider entre UMIDIGI F1 PLAY et XIAOMI REDMI Note 7

  • Auteur de la discussion loisir_lox
  • Date de début
loisir_lox

loisir_lox

Membre
Inscrit
3 Juillet 2019
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour a tous, j'ai besoin de votre aide

J'ai passé pas mal de temps chez apple et en ayant eu marre d'etre pris pour un pigeon je suis retourné sur android,
a ma grande suprise ca a super bien changé et maintenant c'est vraiment un bon OS.
Je m'y suis remis avec une Allcall Mix 2 (copie du Xiaomi Mi Mix 2) qui est franchement sympa mais dont l'appareil photo a le focus qui c'est bloqué. Cela dit il m'a permis de repasser sans trop de frais a Android.

Le gardant en telephone de dépanage je compte acheter un telephone avec de meilleurs performances photo mais en gardant un budget leger et j'ai vu que le Xiaomi RedMi Note 7 à de trés bon retours (que ce soit pour la photo ou pour le reste), de même pour le Umidigi F1 Play (qui a visiblement le meme matériel niveau photo mais qui a quelques petites "features" en plus (batterie plus consequente, NFC, etc), par contre je n'ai pas trouvé trop de retours sur le Umidigi qui me permettrais de faire pencher la balance ou pour l'un ou pour l'autre.

Voila les points par ordre d'importance que je cherche dans un smartphone :
- Batterie
- Photo/ Video
- reseau (4G/3G)
- fluidité
- stockage

Les points dont je me moque totalement :
- performances en jeu
- NFC
- deverouillage visage/empreintes


Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos avis.

PS: le UMIDIGI F1 Play a 15% de promo jusqu'au 5 Juillet sur Amazon, ca le fait donc aux alentours de 170€ ce que je pense trés correct.
PS PS : le Xiaomi MI mix 2s avait l'air vraiment bon aussi mais n'a t' il pas ete ratrappé par ces 2 là depuis ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Redmi note 7 sans hésitation
A plus
 
M

mario53

  • #3
Bonsoir

Sans hésiter, le Xiaomi, c'est de l'excellent matériel, pour Umidigi je n'en suis pas trop sûre.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Coucou Mario,
Umidgi fait de la bonne came mais ça reste moins suivi.
Xiaomi, la communauté est pas mal et on a plus à présenter les produits [emoji6]
Edit : sinon y a le poco-f1 chez xiaomi [emoji16]
 
loisir_lox

loisir_lox

Membre
Inscrit
3 Juillet 2019
Messages
7
Points
1
  • #5
Merci pour vos reponses, c'est vrai que la communauté et le suivit c'est super important aussi.
Le Allcall ils avaient promis des maj et au final rien, ni suivit, ni maj, c'est dommage.
 
M

mario53

  • #6
spat a dit:
Umidgi fait de la bonne came mais ça reste moins suivi.

Salut spat

Sur le long terme, j'en suis moins sûre.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #7
Ha oui complètement [emoji4]
 
loisir_lox

loisir_lox

Membre
Inscrit
3 Juillet 2019
Messages
7
Points
1
  • #8
Malgré sa batterie moins grande et sa couverture 4G un peu moins complète le xiaomi semble remporter les suffrages
 
M

Membre supprimé 387025

  • #9
Pour sur que oui [emoji16]
La batterie moins puissant ne veut rien dire, c'est la gestion qui est importante [emoji4]
 
loisir_lox

loisir_lox

Membre
Inscrit
3 Juillet 2019
Messages
7
Points
1
  • #10
Bien dit !
Dernière petite question (c est pour ca que je regarde les caractéristiques 4G), avec mon Allcall quand il passe de 3G a 4G et vice versa il a tendance a raccrocher, ca viens de la version d Android (7.1.1) ou du smartphone en lui même ?
Pour savoir si ca risque de me le faire sur le xiaomi a qui il manque un reseau 4G (je suis chez Bouygues en plus)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #11
Ce sera mieux gérer chez xiaomi et je crois, à confirmer, que toutes les bandes sont supportées depuis l'arrivée de xiaomi en Europe.
@mario53, je veux bien que tu m'en dises plus la dessus [emoji6]
 
loisir_lox

loisir_lox

Membre
Inscrit
3 Juillet 2019
Messages
7
Points
1
  • #12
De ce que j'ai lu en 4G il lui manquerais la B28 (700) qui est utilisée chez Bouygues et Free (dans quelle proportions ca je sais pas)

-- edit --
en avril 2018 il y avait seulement 164 relais en B28 chez bouygues pour toute la france, c'est peu comparé aux autres bandes donc ca semble pas si grave si elle n'est pas prise en compte.
 
Dernière édition:
M

mario53

  • #13
Au départ la B28 n'est pas reprise par le Redmi Note 7, mais il semblerait que certaine version le soit maintenant >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
loisir_lox

loisir_lox

Membre
Inscrit
3 Juillet 2019
Messages
7
Points
1
  • #14
Bon j'ai trouvé ca mais meme si c'est Cdiscount le prix m'inspire pas confiance .... vous en dites quoi ?!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #15
loisir_lox

loisir_lox

Membre
Inscrit
3 Juillet 2019
Messages
7
Points
1
  • #16
Ouais mais a choisir j aimerais le 64 go (et bleu si il y a le choix :p )
 
M

Membre supprimé 387025

  • #17
N'hésite pas à te rendre en magasin aussi, tu peux avoir des bons plans.
A plus
 
M

mario53

  • #18
Bonsoir

Celui-ci possède la B28 >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Shida

Membre
Inscrit
14 Juillet 2019
Messages
1
Points
1
  • #19
je possède le play f1 et je te le conseille plutôt deux fois qu'une ! j'ai testé les deux tel et même si Xiaomi c'est top, pour le coup le F1P est bien mieux specqué en tout ! et la maj de juillet augmente encore plus la difference ! le probleme était sur son mode photo principalement ... srtout avec l'app native ! mais moi j'auilise une aute app qui etrangement lui fait faire de très belles photos ! mais la maj a changer l'app native pour une plus complete et du coups les photos sont snas equivalences ! elles sont en fin bonnes ! sachant que si tu fait tes photos en 16/9 elles seront toute en 12mpx et non en 48mpx (4/3 only) mais c'est la même pour le note 7 ! ... en tout cas moi j'ai opté pour 6go/64go ! et non 4g(max trop léger pour profiter des jeux)/64go a 170 euro sur amazone ! et l'helios est plutot bon ! san s parler de 5150 de baterie 2 jours 1/2 en utilisation normale qui dit mieux ?? a toi de choisir ! mais moi j'en suis ravis et en mode tel il est bien aussi !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #20
Salut,
Je préconise un petit bonjour en début de post, merci de ta compréhension [emoji6]
A plus
 
J

Jbelbus

Membre
Inscrit
21 Janvier 2016
Messages
3
Points
1
  • #21
Bonjour,
Bizarre,
si je comprends bien le modèle 3Mo/32Mo possède la fréquence B28 mais pas le modèle 4Mo/64Mo.
Ou il y a un modèle à dénicher dans ce cas l'info m’intéresse.
Je suis utilisateur assez basique, mais consommateur photos vidéos.(pas de jeux)
D'avance merci de vos conseils.
 

Sujets en relation

Haut Bas