Impossible de me connecter en wifi avec galaxy S3 ET galaxy S5 mini

  • Auteur de la discussion anddvl
  • Date de début
A

anddvl

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté un smartphone galaxy S5 mini impossible de me connecter en wifi et le même problème existe avec mon ancien galaxy S3 que je viens de reseter pour le donner à mon épouse ??
J'obtiens le message suivant (sur les 2)
1 Obtention de l'adresse IP
2 connexion établie (quelques secondes seulement)
Ensuite retour à la case départ (Obtention de l'adresse IP etc)

J'ai essayé de me connecter sur un réseau wifi non sécurisé et je regarder les information sur mon SSID perso j'ai les infos suivante (Enregistré et sécurisé)
Mais je vois que malgré tout il essaie toujours de se rebrancher sur mon SSID perso avec les mêmes message
Résultat début de mois j'ai fait exploser mon forfais donnée et je n'ose plus me connecter avec la 4G
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Tu peux préciser si tu arrives à te connecter en wifi ailleurs que chez toi, stp?
Quel est le modèle de ta box?
:roll:
 
A

anddvl

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Je suis chez numéricable (Belgique) ma box à été remplacée ce jeudi 9 octobre le modèle de box est "CBV734EW" je ne vois pas de marques à part un sigle bizarre
avec un C et un N !!
Le plus bizarre c'est que cela fonctionne avec l'ordi et les tablettes mais pas avec les GSM Samsung !!
 
A

anddvl

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #4
Réponse précédente incomplète sorry. En fait je tente de me connecter de chez moi avec mon propre SSID cela ne marche pas mais en prenant le SSID d'un autre non sécurisé, cela fonctionne.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
Salut,

Il faut que tu vérifies quel est le protocole de sécurisation du wifi que tu as activé dans ta box (WEP, WPA, WPA2, AES, etc ...)
Change ce protocole en cas de problème (tout en restant au minimum en WPA ou WPA2, car le Wep se casse en 10 mn chrono)
Vérifie également que tu n'as pas de white list (liste blanche) activée au niveau des adresses MAC, auquel cas il faudrait que tu rajoutes la tienne.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Merci sky! C'est comme une box standard, quoi! :super: :merci: :merci:
 
A

anddvl

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
Je comprends rien je n'ai pas une box, mais éventuellement je peux aller voir sur 192.168.0, j'ai plein d'information mais je n'ose pas y toucher.
J'ai vu qu'il y a une passerelle wifi (désactivé) c'est quoi une passerelle ??, j'ai vu qu'il y a un truc avec des canaux (préconfiguré sur 11), il y a un truc nommé service DDNS dynamique et il est non activé. Enfin bref je peux retrouver plein d'info sur mon modem mais je ne les comprends pas et je ne sais pas ce que je peux changer sans risque.
Je me rend compte qu'il serait peut-être mieux téléphoner à numéricable et de dire, bizarre mon modem (routeur) wifi marche avec les tablettes et ordinateur mais pas avec les smartphone galaxy ????
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Bon, ca va pas être simple. Je ne peux te faire un cours de réseau à distance.
T'as pas un voisin qui s'y connait et qui pourrait t'aider ?
Pour la partie wifi ya pas grand chose à configurer et même sans connaissances réseaux tu peux t'en sortir.
Tu n'as pas eu de doc livrée avec ton modem ?
 
A

anddvl

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #9
Maintenant je viens de voir que mon routeur est en fait un gateway tout ce que je voudrais savoir c'est si c'est un problème de modem/routeur ou un problème de samsung ? si c'est un problème de modem/routeur le mieux est peut-être de retourner chez numéricable de faire remplacer mon modem par un netgear comme j'avais avant ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
La gateway, c'est la passerelle, c'est ton point d'accès sur le réseau public. Tu tu es sur ton réseau privé (192.168.xx.xx)
Ton problème est plus un problème de configuration qu'un problème matériel (tu peux te connecter avec ton note sur un autre réseau, et ton modem te permet de sortir sur le net).
Je ne connais pas ton modèle, mais j'ai trouvé la doc.

Regarde à partir de la page 25 :
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
C'est bien expliqué! :super:
 
A

anddvl

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #12
[Résolu]Impossible de me connecter en wifi avec galaxy S3 ET galaxy S5 mini

Merci pour votre aide, je vais considérer le problème comme résolu et lire la doc
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #13
Avec plaisir, bonne soirée ;)
 
Haut Bas