Impossible de me connecter à la Freebox!

  • Auteur de la discussion oguri57
  • Date de début
O

oguri57

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonsoir!

Voilà, à la base, je me suis inscrit pour réussir à flasher mon mobile et passer sur Android 5.0 avec le Razr HD, pensant que ça allait résoudre mon problème, mais non.

Depuis que le domicile familial est passé à la Freebox, plus moyen de me connecter alors que le WiFi marche très bien avec les autres boxes en ce qui concerne mon mobile, et très bien avec les autres appareils de la maison concernant la Freebox (Freebox Crystal).

Une idée? J'ai déjà tenté de changer les canaux, le mode de cryptage de la clé WiFi, rien n'y fait, je suis désespéré... D'autant que ce mobile s'est connecté sur le même type de Freebox durant l'été quand j'étais en voyage!
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as juste essayé de réinitialiser la box (pas juste la redémarrer)?
 
O

oguri57

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #3
Qu'entends-tu exactement par réinitialiser? Il existe un moyen de faire une remise à zéro complète? Je suis nouveau chez Free. :/
 
T

Tardis

  • #4
Oui, tout dépend de ta box. Il est possible de la remettre à zéro.
 
O

oguri57

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #5
Après inspection (et un coup d'oeil au manuel que j'ai trouvé - je précise qu'il ne s'agit pas de ma box mais de celle de ma mère chez qui je séjourne quelques jours), je vois qu'il n'est possible que de la redémarrer, pas de la réinitialiser. J'ai aussi tenté le coup du "débrancher-rebrancher", ça ne sert à rien. Là je suis en train de passer tous les canaux un à un. J'ai aussi tenté de changer le nom, le mot de passe, sans plus de succès... Quand j'avais contacté Free, il m'avait dit de m'adresser à Motorola, mais je doute qu'il soit plus en mesure de m'aider pour être honnête.
 
T

Tardis

  • #6
C'est quel modèle de box?
 
O

oguri57

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #7
Crystal, je l'ai indiqué dans mon message. :)
 
O

oguri57

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #9
J'ai déjà fait ça, ça ne change rien. ^^'
 
T

Tardis

  • #10
Alors il faut voir avec Free. Ils doivent faire un diagnostique à distance de la box.
 
O

oguri57

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #11
J'ai contacté Free, ils renvoient la balle à Motorola, qui eux la renvoient vers Free... Chez Free, ils disent que si tous les appareils peuvent se connecter (et c'est le cas, 3DS, laptops, autres téléphones aucun souci), c'est que ça vient du mobile, et quand je dis à Motorola que le mobile ne peut pas se connecter uniquement sur la Freebox chez ma mère, ils disent que ça vient de la box. Bref, j'ai l'impression que c'est sans issu... Je suppose qu'il va falloir que j'attende un miracle. mad1
 
M

mecano91

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
79
Points
16
  • #12
Hello
Tu a essayé de modifié le cryptage du wpa2 [emoji780]
J'ais eu un pb similaire sur tablette asus le niveau wifi était faible et qu'elle se connectait le réseau n'était plus visible et sur un ordinateur dont la puce wifi pas trop récentes ne reconnaissait pas le wpa2 [emoji1]
 
O

oguri57

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #13
J'ai essayé tous les cryptages, ça n'a rien changé. De plus, le niveau de réception est excellent dans toute la maison et le réseau est toujours visible. :-|
 
O

oguri57

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #14
Petit up pour préciser que j'ai réussi à me connecter en WEP finalement (et uniquement), mais garder ce cryptage est hors de question; trop facile à cracker. J'ai même tenté d'activer l'IPv6 sans aucun succès...
 
Haut Bas