impossible de lire les fichiers MP3 sur S4

  • Auteur de la discussion DONUTS26
  • Date de début
D

DONUTS26

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

je demande votre aide car je suis dans l incapacité de lire mes fichiers MP3 sur mon S4.
Ils sont stockés sur SD, quand je les télécharge tout va bien mais une fois que je veux les écouter y a rien a faire les différents lecteurs de musique me disent qu'ils ne prennent en charge ce genre de fichiers.
Merci par avance de votre aide.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Re :

Tu vas dans panneau de configuration, puis PLUS, enfin "à propos de l'appareil".
Et là tu me dis quelle version de rom tu as ;)
 
D

DONUTS26

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #3
ok alors comme je ne sais tjrs pas a quoi correspond le rom...voici ce que je trouve

version bande de base : I9505XXXUAME2
Numero de version : JDQ39.I9505XXUAME2
version android : 4.2.2

Ca te va? lol :?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #5
Regarde bien l extension, reste appuyez long sur une chanson detail et regarde que le nom se termine bien en mp3
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
C'est sur sd du phone ou externe?
edit
si la zik est sur la extsd, faire un essai en la mettant sur la mémoire du phone. Il peut exister un conflit entre la ext sd et le phone!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
D

DONUTS26

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #8
ils sont au format audio/mpeg certains fonctionnent d autre non et sont stockés sur la sd externe
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #9
Ah oki ce sont pas des mp3 mais des clips zt ceux qui marche pas regarde l extension
 
D

DONUTS26

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #10
skynetfroggy a dit:
Oui, c'est bon, merci.

Je te propose déjà une mise à jour de ton S4, vers une rom plus récente, dont plusieurs bugs ont été corrigés.
Tu vas flasher la I9505XXUBMGA

dispo ici : liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t53530.html

Tu vas suivre le tuto de la première page, je serai là pour t'aider ;)




ok je vais faire ça mais j avoue que ça reste du chinois pour moi j y connais rien et c est pas très rassurant j ai peur de ruiner mon tél!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
Ce problème a déjà été traité dans le forum. Je te mets le lien ICI et regarde si ce que je crois est confirmé! ;)
 
D

DONUTS26

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #12
les fichiers ne sont lus ni sur le tél ni sur pc et sont bien en mp3
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #13
Regarde si ton fichier est pas corrompu car si vlc n arrive pas a le lire sur pc c est que tes fichier sont corrompu
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #14
Question subsidiaire : Arrives tu à lire des mp3 lisibles sur le PC que tu aurais copié sur ta SD ?

je rajoute qu'une mise à jour serait tout de même bénéfique pour toi.
 
D

DONUTS26

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #15
pateve a dit:
Ce problème a déjà été traité dans le forum. Je te mets le lien ICI et regarde si ce que je crois est confirmé! ;)



fait et ça marche toujours pas!

SKYNETFROGGY JE VEUX BIEN FAIRE UNE MISE A JOUR DE MON TEL MAIS LA JE DOIS M ABSENTER JE REVIENDRAIS VERS TOI PLUS TARD MAIS JE VAIS VRAIMENT AVOIR BESOIN DE TON AIDE CAR J Y COMPRENDS RIEN.
Merci en tout cas a tous pour votre aide
 
D

DONUTS26

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #16
je lis les fichiers ni sur tel ni sur pc je peux meme pas les convertir avec des logiciels fait pour comme switch sound file converter
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #17
Le mieu garde ce que tu arrive a lire et retelecharge des mp3 car je sais pas avec quoi tu les as telecharger mais il a l aire pas tres efficace.

Si ta pas rooter ton tel fait juste la mise a jour en ota
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #18
DONUTS26 a dit:
je lis les fichiers ni sur tel ni sur pc je peux meme pas les convertir avec des logiciels fait pour comme switch sound file converter

Mais un fichier que tu considère comme valide, qui n'aurait pas été téléchargé, arrives tu à le lire sur ton S4 ?
 
D

DONUTS26

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #19
En effet en mettant un fichier que je considère sûr, ça marche.
Donc si je comprend bien c'est pas le téléphone qui à un problème mais les fichiers que j ai téléchargé?
Pourtant ces mêmes fichiers fonctionnait sur le S2!
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #20
Si sa fonctionnais sur le s2 bisard, apres peut etre qu il y a eu une micro coupure et les fichier de ta sd sont alterer mais en general c est tous les fichiers qui aurait ete alterer mais bon ton tel n est pas en cause et oublie pas le mp3 c est pas du mpeg et ce n est pas la meme taille non plus, la bonne nouvelle tu peux te refaire une playliste toute neuve :lol: et oublie pas de faire ta mise a jour en ota en wifi paramètres, a propos de l apareil, mise a jour logiciel
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #21
Ou alors par la méthode que je t'ai indiqué. Si ça te semble trop dur fais le en ota, mais vaux mieux appréhender odin.
 
D

DONUTS26

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #22
En effet ça ressemble a un probleme de fichiers plus que de tél.
Me refaire une playlist certe mais faut il encore que je trouve une appli qui me permet de telercharger des fichiers ok.
En ce qui concerne la mise a jour quand je vais dessus il me dit que les dernieres mise a jour sont installées donc...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #23
Donc tu passes par odin, comme sur le tutoriel. Ainsi tu seras à jour.
 
L

lolo032

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
10
Points
1
  • #24
Je viens de trouver après une semaine de galère :oops:
1: Tu efface le dossier music de ta SD
2: Ouvre KIES
3: Clic dans la colonne de gauche bibliothèque et musique
4: Tu vas dans l'onglet Fichier en haut et ajouter le dossier à: (ton phone)
5: Tu choisi mémoire externe et ensuite sélectionne tous tes albums que tu veux mettre dans ton phone
et voila ensuite ils sont tous visible dans Play musique ou dans Musique (les 2 lecteurs d'origine du S4)
Je précise que j'ai un Galaxy s4 active Android Jelly Bean (4.2.2)
et pardon si je suis pas très bien précis mais j'ai mon s4 que depuis 2 semaines (ancien iphone :roll: )
 
Haut Bas