Impossible de lire correctement l'Arabe sur App Facebook

  • Auteur de la discussion Digo-Yo
  • Date de début
Digo-Yo

Digo-Yo

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un Samsung Galaxy S2 avec version Android 2.3.6 (la dernière).

J'ai constaté que mon mobile supporte bien l'arabe, car les textes arabes s'affiche correctement (de droite à gauche) QUAND j'utilise Firefox mobile. Ce qui signifie que ce n'est pas un problème du mobile.

Mais sur le navigateur Internet "explorer" qui vient par défaut avec le mobile, m'affiche un désastre (arabe de gauche à droite). Donc, pour lire correctement les textes arabes je doit utiliser Firefox (Celui là qui n'affiche pas les vidéos flash sur la web - Manque de plugins).



Ceci me donne l'impression que l'application de Facebook utilise ce navigateur (Internet "explorer") parce que l'arabe sort aussi incorrectement affichée de gauche à droite.

Je me demande donc si y'a-t-il une façon pour changer le navigateur utilisé par l'application facebook? ou une autre version de facebook.. ? sais pas je suis pas un connaisseur de mobiles :D

Merci d'avance
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #2
bonjour il faut aller dans paramètres==>langues et clavier et tu choisis ;)
 
Digo-Yo

Digo-Yo

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
10
Points
0
  • #3
Salut,

y a pas d'arabe entre les langues ;)
 
gentilsatan

gentilsatan

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Messages
209
Points
16
  • #4
Bonjour, la version 2.3.6 ne supporte pas la langue arabe, même en lecture, tu doit passer sous ice cream sandwich ou une ROM antérieure mais il faut qu'elle soit costum :) fait un petit tour sur notre chère forum ;)

\m/
 
Digo-Yo

Digo-Yo

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
10
Points
0
  • #5
Bonjour gentilsatan,

Ok, si la version 2.3.6 ne supporte pas l'arabe (lecture et écriture), comment tu explique que sur Firefox mobile me fonctionne nickel?!



:lol:

PS: pour l'écriture j'ai pas de prob car il y a plein de claviers arabes. mais la lecture sur facebook mobile c'est impossible.

Un salut
 
gentilsatan

gentilsatan

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Messages
209
Points
16
  • #6
Re Digo,
Ben c'est le "navigateur" pas la "ROM".. Si tu veux pas passer sous ICS tu reste sur gingerbread mais il te faut une ROM dédié au utilisateurs en pays arabes, une ROM officielle fourni pas l'opérateur :) (Ils disent que la plus stable c'est celle de l'Iran, elle est en 2.3.5 : I9100JPKJ2)

\m/
 
Digo-Yo

Digo-Yo

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
10
Points
0
  • #7
Salut gentilsatan,

Voilà, donc pour lire sur Firefox j'ai pas de prob. Et comme je suis en espagne, j'utilise pas trop l'arabe, en plus je sais pas si Orange espagne peut faire ça, car quand j'ai appelé, et comme ils ont des opérateurs (intelos) on comprenaient pas ce que je disait lol, et tout ce qu'il ont fait, c'est me donner le numéro de Samsung.

Je crois que je vais le laisser comme ça, tampis pour facebook et ses textes arabes, car je veux paas prendre de risque, et mettre le téléphone en HS :D

Un salut et merci gentilsatan :)
 
gentilsatan

gentilsatan

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Messages
209
Points
16
  • #8
C'est sans risque mais comme tu veux ;) La meilleure solution reste Ice Cream Sandwich..
Bonne après midi.

\m/
 
Digo-Yo

Digo-Yo

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
10
Points
0
  • #9
Re gentilsatan,

J'essaie de trouver un lien valide pour télécharger le Ice Cream Sandwich, mais le site hotfile (où la plupart site ont le lien) donne erreur temporaire.

T'as un lien qui fonctionne?

Merci d'avance.
 
gentilsatan

gentilsatan

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Messages
209
Points
16
  • #10
Re,
Ben normalement sur la rubrique ROM & COSTOM ça marche bien ^^

\m/
 
Digo-Yo

Digo-Yo

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
10
Points
0
  • #11
Cool man :)

Je prends donc la I9100XWLP7 4.0.3 - Avril 2012 - Version One Package.

Je suis sur Orange Espagne mais je pense pas que je dois prendre celle de Orange qu'il y a sur le forum, non?

Et dsl, avec me gsm suis null ! Mais bon avec les PC :D
 
Digo-Yo

Digo-Yo

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
10
Points
0
  • #12
Done avec I9100XWLP7 4.0.3 - Avril 2012 - Version One Package.! héhéhéhéhéhé


Merci gentilsatan c'est 100% fait et sans probs (pour lemoment) :D
 
gentilsatan

gentilsatan

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Messages
209
Points
16
  • #13
Re: null

Bonsoir;
Heureux pour toi.. Tu pourras lire et écrire en arab mnt en+ t'en a un système plus performant :)
Régal toi xD
(Me remercie pas car j'ai rien fait hoho)

\m/
 
Digo-Yo

Digo-Yo

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
10
Points
0
  • #14
gentilsatan Merci pour l'infos quand même :p ou au moins pour m'avoir supporté mdrrrr

CIA :))
 
corrida18000

corrida18000

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #15
Digo-Yo a dit:
Done avec I9100XWLP7 4.0.3 - Avril 2012 - Version One Package.! héhéhéhéhéhé


Merci gentilsatan c'est 100% fait et sans probs (pour lemoment) :D
Bonjou
J'ai exactement le même problème. Y a t-il une possibilité de savoir comment telecharger le Ice Cream Sandwich qui reglerait mon probleme.
Je suis nouveau dans le somaine des android
Merci d'avance

Samsung 551
Android: 2.2.2
Bande de base: I5510UGKC5
Kernel: 2.6.32.9-perf
Numero de build: froyo.ugkc5
 
Digo-Yo

Digo-Yo

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
10
Points
0
  • #16
Bonsoir corrida18000,

Bon, mon cas était pour Samsung Galaxy S2, alors je sais pas si tu peux utiliser la même ROM. Tu peux chercher "ROM Samsung 551" sur le forum, il doit y avoir des postes à ce sujet.

Le ROM de samsung galaxy s2 est sur:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(versión I9100XWLP7 4.0.3 - Avril 2012 - Version One Package.)

Cordialement

Cordialement
 
corrida18000

corrida18000

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #17
Digo-Yo a dit:
Bonsoir corrida18000,

Bon, mon cas était pour Samsung Galaxy S2, alors je sais pas si tu peux utiliser la même ROM. Tu peux chercher "ROM Samsung 551" sur le forum, il doit y avoir des postes à ce sujet.

Le ROM de samsung galaxy s2 est sur:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(versión I9100XWLP7 4.0.3 - Avril 2012 - Version One Package.)

Cordialement

Cordialement
Salut Digo
Oui, depuis 3 heures déjà que je suis sur le forum à découvrir une peu cette nouvelle technologie des android, et je viens de me rendre compte qu'effectivement ce n'est pas le même model!!!
Je viens aussi de vérifier sur le forum du 551 mais les liens sont en majorité morts, sinon il ne sont pas des version pour le Ice Cream sandwich...je ne sais même pas si cela va fonctionner pour moi :cry:
Je vais continuer à chercher...
Merci pour ta réponse
 
corrida18000

corrida18000

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #18
Finalement, je crois que je vais essayer la même version que la tienne Digo. Il va me rester juste à savoir les étapes à suivre après que je l'aurais téléchargée du lien que tu m'a filé.
Pourrais-tu me guider pour cela?
 
Digo-Yo

Digo-Yo

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
10
Points
0
  • #19
Salut corrida,

Bon, si t'es décidé je t'ai traduit un poste que j'ai fait en espagnole aux utilisateurs de Orange Espagne. Mais je dois préciser que je ne suis pas responsable ni le forum si la version du ROM n'est pas compatible avec ton Gsm ou le foire, car à la fin c'est ta décision.

Allons-y!




Bon, l'installation se fait en 3 minutes et ne nécessite pas de sauvegarde avec Samsung Galaxy S2 (car tous les données restent à leur place, les contacts, les applications..., mais dans ton cas je te conseille de sauvegarder tes contacts... au cas où.

Comment installer ?

1 - Télécharger l'actualisation de Android 4.0.3 (techniquement appelée: ROMS / FIRMWARES ANDROID 4.0 ICE CREAM SANDWICH VERSIONS FINALES GALAXY S2 i9100) depuis :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(C'est la version I9100XWLP7 4.0.3 - Avril 2012 - Version One Package.)

2 - Décompresser me fichier pour avoir le fichier: I9100XWLP7_I9100XXLPS_I9100XENLP3_HOME.tar.md5 (Tu auras un autre fichier dll mais nous n'allons pas l'utiliser).

3 - Télécharger Odin3 v1.85 c'est le logiciel pour actualiser et passer le nouveau ROM sur le téléphone:

4 - Ouvrir le programme Odin et dans la partie PDA coche la case puis cliquer sur le bouton PDA pour sélectionner le fichier qu'on avait téléchargé en premier: I9100XWLP7_I9100XXLPS_I9100XENLP3_HOME.tar.md5

5 - IL NE FAUT PAS cocher la case "Re-Partition" dans Odin, voilà ce que tu dois avoir à la fin:



6 - Maintenant on redémarre le GSM et durant son démarrage on le met en mode "Download" appuyant en même temps sur le Bouton pour baisser le volume + Le bouton pour afficher l'écran principal + Le bouton qui sert à éteindre le GSM. Si ça marche pas la première fois, faut redémarrer et ce n'est pas grave car moi je l'ai eu après 4 tentatives :)) Voilà une vidéo explicative:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

7 - Une fois le GSM est démarré en Mode "Download", on le connecter en USB avec l'ordinateur. (Tu dois attendre quelques secondes car l'ordinateur commencera à installer es Drivers et pilotes )

8 - Une fois terminé, on passe sur Odin et en clique sur "START"!

L'opération dure environ 3 minutes, ton GSM va redémarrer et une vois allumé tu l'auras déjà en Android 4.0.3 y avec un beau Design et plus d'écran et plugins... ! Et comme j'ai dit, tout le contenu reste à sa place, même tes paramètres GPS, WIFI, lumière écran ... enfin tout!

C'est tout!

Bon courage et tu nous diras si tout va bien!

Salutations!
 
corrida18000

corrida18000

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #20
Bonjour Digo
Finalement, je crois que la différence entre ton S2 et mon 551 est bien énorme. Je vais patienter et chercher autre moyen.....pas de choix!!
Merci pour ton assitance tout de même
 
Haut Bas