Impossible de flasher mon Xperia U

  • Auteur de la discussion denis0102
  • Date de début
D

denis0102

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour, je suis en possession d'un Xperia U ST25i Build 6.1.1.B.1.54 mais je n'arrive pas a le flasher, j'ai suivi différents tutos et utilisé 2 ordinateur différent (l'un sous Win8 et l'autre sous Win7 les deux en x64). J'utilise donc d'abord Flashtool pour flasher la ROM a cause de mon build, mais lorsque mon portable redemarre (avec la led verte) l'ordinateur ne trouve pas les drivers, j'ai pourtant installé ceux du répertoire Drivers de Flashtool (Flashmode et Xperia U) mais rien a faire sur l'ordinateur Win8 je n'arrive même pas a les installer a partir du fichier cité au dessus et sur Win7 il ne reconnait quand même pas le portable. J'ai aussi suivi le tuto d'ici
Mais le root ne fonctionne pas, je n'ai pas de SuperSU et quand je teste le portable avec root checker il dit que mon portable n'est pas rooté. Quelqu'un pourrait m'indiquer la procédure a suivre de préférence sur le Win8. Merci de votre compréhension.
 
D

denis0102

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour tout d'abord, merci pour votre réponse, j'ai effectué la technique proposé et réussi à installer les drivers mais le problème persiste, lors du flash quand je redémarre mon téléphone avec la touche volume bas, windows m'indique qu'il ne reconnait pas le périphérique .
 
D

denis0102

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #4
Up s'il vous plait :C
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #5
Salut,
Mais le flash ce fait mobile éteint
 
D

denis0102

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #6
Oui, c'est a dire? Moi je l'éteint d'abord comme ça l'indique.
Si ça peut aider voici ce que j'ai :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Maxard

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #7
J'ai exactement le même problème. Si quelqu'un pouvait proposer une solution, ce serait vraiment cool !
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #8
Installez les drivers flashmod, et verrifiez que la led reste verte tout le temps du flash
 
M

Maxard

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #9
Le problème, c'est que la diode s'allume verte mais le portable "redémarre". Le logo Sony s'affiche et le logiciel nous dit que la procédure de flash a été annulée. L'imprimé écran est assez explicite.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #10
Oui il est explicite, et si ton mobile t'affiche le logo Sony c'est que les drivers son manquant.
Utilise tu aussi la version de flashtool suivant si tu est en 32 ou 64 bits
 
M

Maxard

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #11
Oui j'utilise la version de Flashtool adaptée à mon système.
J'ai même activé l'option dans le redémarrage avancé de l'ordi (Windows 8) pour pouvoir désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes.
J'ai réinstallé les pilotes de nombreuses fois mais rien n'y fait.
 
D

daja97180

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #12
Bonjour :), j'avais exactement le même problème, après un bon nombre de recherche j'ai enfin trouvé !
Donc d'après mes recherches, le flashmode ne fonctionne pas sur les ports usb 3.0( Qu'avec Windows 8 apparement) ( j'ai 3 ports 3.0 et 1 port 2.0) Jlai donc branché sur le 2.0 et ça fonctionne :D.
J'espere vous avoir aidé.
 

Sujets en relation

Haut Bas