Impossible de Flasher mon samsung Galaxy S6 Edge

  • Auteur de la discussion Aanubis
  • Date de début
Aanubis

Aanubis

Membre
Inscrit
14 Août 2019
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je m'excuse a la base si j'ai posté dans le mauvais Topic...

En fait on m'a offert il y a quelques mois un Samsung Galaxy S6 Edge et quelque temps après j'ai remarqué que des pub s'affichaient sur mon écran même lorsque je n'était pas dans un navigateur. En fouillant un peu, j'ai découvert qu'il y a certaine application qui s’installent toute seule dans mon téléphone et effectuent des action a mon insu tel que envoyer des message, activer le micro, jouer de la musique... J'ai beau les désinstallé mais ils s’installent toujours dès que je me connecte a internet ce qui a pour conséquence de faire chauffer mon téléphone et réduire la durée de vie de ma bactérie. J'ai tenté plusieurs réinstallation des données d'usines mais rien ne change. Enfin j'ai donc décidé de flasher une nouvelle ROM (Officielle) que j'ai téléchargé sur SamMobile mais lorsque je lance le flash mon téléphone affiche l'erreur suivante. Secure check fail (Bootloader) Je ne sais pas a quel niveau je me suis tromper.

Quelques précision:
- Derrière mon téléphone et dans les paramètre, le modèle est SM-G925F mais en mode téléchargement, le Produst Name est SM-G925L. J'ai donc téléchargé la SM-G925F car je me dit que c'est ce qui est écrit derrière la coque du téléphone qui doit certainement être correct.
- Lorsque je clique sur le bouton "Mise a jour Logiciel" dans les paramètre, rien ne se passe.
- Je vis au Cameroun et c'est pour ça que j'ai téléchargé cette ROM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Car il n'y a pas de ROM Officielle pour le Cameroun

Besoin d'aide SVP!!!
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut
J'ai effectivement déplacé ton message au bon endroit, merci de faire attention à l'avenir.
Installes phoneinfo (lien dans ma signature) et post une capture des onglets :
- General
- code csc
- Firmware
Mais je pari que ton tel est un 925L qui a été bidouillé
 
Aanubis

Aanubis

Membre
Inscrit
14 Août 2019
Messages
3
Points
1
  • #3
texas2607 a dit:
Salut
J'ai effectivement déplacé ton message au bon endroit, merci de faire attention à l'avenir.
Installes phoneinfo (lien dans ma signature) et post une capture des onglets :
- General
- code csc
- Firmware
Mais je pari que ton tel est un 925L qui a été bidouillé
Merci je ferai plus attention la prochaine fois!

Voici ce qu'affiche phone info:

IMG-20200229-WA0008.jpg IMG-20200229-WA0009.jpg IMG-20200229-WA0010.jpg
 
Aanubis

Aanubis

Membre
Inscrit
14 Août 2019
Messages
3
Points
1
  • #5
texas2607 a dit:
Donc je te confirme que ton tel est un 925L (appareil réservé au marché Asiatique) qui a été bidouillé.
Regardes ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...uille-avec-des-references-differentes.181559/
Merci pour ton aide. J'ai téléchargé une ROM Officiel SM-G925L sur SamMobile et je l'ai installé. Il n'y avait que des SM-G925L pour LG U+ Du coup lorsque je démarre mon téléphone, un joli logo LG s'affiche avant le lancement des application c'est bête nor?:LOL:
 

Sujets en relation

Haut Bas