Impossible de flasher mon GN

  • Auteur de la discussion Benjibtz
  • Date de début
B

Benjibtz

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bien le bonjour à tous.
Je viens vous voir car je suis désespéré je n'arrive pas a flasher mon Galaxy Nexus, (je voudrais installler cyanogen mpd 10) enfin c'est plus compliqué que cela.
Il me semble avoir déjà flashé mon GN il y a longtemps (je ne me rappelles plus car mon téléphone est resté très longtemps en panne)
Donc voilà exactement mon problème, lorsque je veux flasher mon GN avec ROM Manager une erreur s'affiche "Erreur pendant le flash de la recovery".
J'ai donc regardé sur plusieurs forum, et peut être que je n'ai pas les droits pour faire cela je suis donc aller sur l'app Superuser ou je dois faire une mise a jour mais cela ne marche pas non plus.
Je suis perdu lol est ce que quelqu'un aurait une solution a mon problème ?
Merci de votre compréhension, dans l'attente d'une réponse a mon problème.
 
B

Benjibtz

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Ah désolé je n'étais pas sûre de la ou il fallait que je mette mon message...
Et oui je me suis basé sur ce tuto pour installer cyanogenmod c'est pour cela que je demande de l'aide sur ce forum.
Concernant les pré requis il faut que flash mon GN et c'est la ou ça coince c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide.
Et petite question quand j'allume mon telephone il y'a. Le logo Google avec un cadenas en dessous cela veut bien dire que le telephone est rooté ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Si tu parles d'un cadenas ouvert sous le logo Google, cela veut dire que ton bootloader est déverrouillé.
Tu peux préciser ce que tu as fais (avec succès) exactement ? Déverrouillage du bootloader + root uniquement ?
 
B

Benjibtz

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
Et bien oui j'ai juste fait le déverrouillage du bootloader + root car j'ai une erreur lorsque je veux flasher le téléphone.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
Pour le CWM recovery tu veux dire ? C'est quoi l'erreur exactement ?
 
B

Benjibtz

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #7
Et bien je vais sur Rom Manager -> Recovery Setup -> Install or update Recovery (CWM) -> Google Galaxy Nexus -> Flasher le Recovery donc la j'ai une fenêtre avec Downloading et lorsque ça arrive a 100% une autre fenêtre s'ouvre avec marqué (Erreur pendant le flash de la Recovery)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #8
Y'a souvent des problèmes avec ROM Manager. Installe le manuellement avec l'autre méthode indiquée dans le tuto.
 
B

Benjibtz

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #9
Ok ça marche je te fais signe si le problème est réglé :) (ou non ^^)
 
B

Benjibtz

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #10
Je ne comprends pas je ne trouve pas le dossier r3-galaxynexus.
Et le je viens de remarquer que j'avais le fichier "recovery-clockwork-6.0.2.3-maguro" sur la sdcard mais lorsque je démarre en mod recovery je n'ai pas Backup/Restore
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #11
Je suis pas sûr qu'il y est un intérêt à placer le fichier "recovery-clockwork-5.5.0.2-maguro.img" dans le dossier "r3-galaxynexus-superboot" spécifiquement.
Il faut surtout ouvrir l'invite de commandes dans le dossier où tu as l'image du recovery.

IL doit y avoir une erreur dans le tuto car :
7.) Tapez le code suivant pour déverrouiller le bootloader de votre mobile :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
=> Non c'est pour flasher l'image du recovery, le bootloader est censé être déjà déverrouilé.
 
B

Benjibtz

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #12
Bon et bien je continue sans mettre le fichier dans le dossier mais a l'ètape :
5.) Faites Shift + Click droit n'importe où dans le dossier (pas sur les fichiers).
Je ne peux pas le faire car lorsque j’éteins le téléphone et le redémarre en mode recovery comme indiqué je n'ai plus accès à la sd card sur mon ordinateur...
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #13
Relis le tuto. Il faut connecter le téléphone "en mode Bootloader", enfin démarrer dans le bootloader donc en mode fastboot.
Tu as Fastboot au moins ?
 
B

Benjibtz

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #14
Euh oula non fastboot je n'ai pas ça...
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #15
Je parlais du mode fastboot désolé. Selon le tuto de Golem, y'a pas besoin d'autre logiciel mais j'ai un doute.

Donc je te conseille de soit utiliser le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou alors tu attends mon prochain retour, je vais regarder.
 

Sujets en relation

Haut Bas