impossible de flasher/démarer recovery TWRP S7

  • Auteur de la discussion Yanux
  • Date de début
Yanux

Yanux

Membre
Inscrit
7 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

je viens d'acheter un s7 pour y installer LineageOS.
mais je rencontre un problème pour y flasher le recovery TWRP :-|
pour info, je dispose d'un galaxy S7 SM-G930F. j'y ai activé/autorisé le débogage USB, et activé le déverrouillage OEM.

j'ai commencé en suivant le tuto issue du wiki de LineageOS :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ADB OK
voici le retour de la commange adb (le téléphone est démaré sur la ROM originale) :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Heimdall error
je redémare le s7 en dowloading mode, le rebranche, réinstallle le drivers gràce à zadig.exe fournis dans la suite heimdall.
puis, je lance la commande heimdall print-pit :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

j'ai réessayer plusieurs fois, avec plusieurs cable et plusieurs ordinateur, rien à faire :(

Tuto phonandroid
Avant de poster ma demande d'aide, j'ai tenté le tuto disponible sur phonadroid : http://www.phonandroid.com/forum/co...msung-galaxy-s7-sous-marshmallow-t146108.html
mon but étant de démarer sur le recovery TWRP...
Odin a indiqué qu'il avait réussi à flasher, mais le redémarrage immédiat sur le recovery m'a déçu : j'avais encore le recovery samsung...cassé ! la rom officielle ne démarrait pas, le recovery indiquait un problème de commandes. néanmoins, j'ai eu l'agréable surprise de retrouver mon téléphone auto-réparér après avoir laisser le recovery samsung tourner quelques minutes.

voila ou j'en suis, je n'ai pas d'autre idée, alors merci d'avance si vous pouviez me conseillé ! :)
Yanux
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Yanux a dit:
Tuto phonandroid
Avant de poster ma demande d'aide, j'ai tenté le tuto disponible sur phonadroid : http://www.phonandroid.com/forum/co...msung-galaxy-s7-sous-marshmallow-t146108.html
mon but étant de démarer sur le recovery TWRP...
Odin a indiqué qu'il avait réussi à flasher, mais le redémarrage immédiat sur le recovery m'a déçu : j'avais encore le recovery samsung...cassé ! la rom officielle ne démarrait pas, le recovery indiquait un problème de commandes. néanmoins, j'ai eu l'agréable surprise de retrouver mon téléphone auto-réparér après avoir laisser le recovery samsung tourner quelques minutes.

voila ou j'en suis, je n'ai pas d'autre idée, alors merci d'avance si vous pouviez me conseillé ! :)
Yanux

Bonjour,
sur certains modèle ça arrives que le recovery ne tienne pas apres le flash
dans ce cas tu peux essayer de decocher "auto-reboot" dans ODIN
à la fin du flash (PASS) tu eteint ton S7 et tu redemarre direct en recovery
 

Sujets en relation

Haut Bas