Impossible de flash mon g3

  • Auteur de la discussion Robmouss
  • Date de début
R

Robmouss

Membre
Inscrit
19 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum j'espère poster dans la bonne section.
Je vous explique mon problème, cela fait 2 ans que je possède un LG G3D85510A, celui-ci fonctionnait très bien jusqu'à hier.
Le téléphone était allumé, je le regarde un instant, le pose le temps de fumer une cigarette. Le temps de le reprendre celui-ci était bloqué sur un écran noir.
Je me suis donc mis à la recherche d'une solution ayant déjà essayer un hard reset sans succès. Après quelque recherche je décide de tenter un flash de mon téléphone, n'y connaissant pas grand chose je suis les tutos à la règle. Malheureusement cela n'a pas marché, après avoir essayer les différentes méthodes sur ce post:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je précise que dans le gestionnaire de périphérique mon téléphone était d'abord reconnu comme un périphérique usb inconnu, ensuite comme QHSUSB_BULK et maintenant en tant LGE Mobile Usb Serial Port

La méthode du fichier tot me sort deux types d'erreurs sur LG Flashtool

- Soit une erreur à 6% "Can't change to download mode"

-Soit à 10% juste après "PRIMARYGPT" après avoir commencé mon téléphone repasse en écran noir et en tant que périphérique usb inconnu et le processus se coupe comme quoi le téléphone n'est plus connecté : "We can't communicate with the phone"
Après cette erreur je suis obligé de retirer la batterie et de la remettre pour ravoir accès à l'écran FIRMWARE UPDATE

Quand à la méthode du fichier kdz, celle-ci se bloque lors de l'upgrade du firmware.

Pour dernière précision, depuis que j'ai essayé tout ça je n'arrive plus à avoir accès à l'écran où est écris download mode.
Mon téléphone boot sur un écran LG puis directement le firmware update, même si j'essaie de plug celui-ci en maintenant le bouton volume+.
Le mode recovery ne fonctionne pas non plus, j'ai juste droit à un retour à l'écran FIRMWARE UPDATE

En espérant que vous pourrez m'aider car je suis à court d'idées, merci d'avance.
A+

EDIT: J'ai essayer ces méthodes avec le firmware BIN_LGD855AT-00-V10a-EUR-XX-JUN-06-2014-16G+0 et le dll LG855_20140526_LGFLASHv160.dll
 
Haut Bas