Impossible de faire une mise à jour

• Auteur de la discussion enterenn
  • Date de début
E

enterenn

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Bonsoir !

Voilà, jusqu’à aujourd'hui j'étais sous cyanogenmod 10.1 (RC5), et j'ai voulu repasser sur une rom officiel ou sur une rom sony custom.
J'ai donc réinstallé le firmware .434 avec flashtool. sauf que depuis, je ne peut plus faire de mise à jour en OTA ou via PC Companion. car tous les logiciels ne sont pas officiel sur mon xperia Z (error 2003)
J'ai essayé avec un autre firmware, en ce moment, je suis en .350, mais c'est pareil, et j'ai fait un hard reset, mais rie n'a changé.

Comme je pouvait pas faire de mise à jour officiel, j'ai essayé d'installer la ROM Existenz v3, cependant, je peut pas passer le cap du recovery, ça sur la manip, mon téléphone, n'est pas détecté; donc impossible d'avoir CWM pour installer la ROM

Donc si quelqu'un à une solution pour au moins 1 problème, merci d'avance !

Bonne soirée !

Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Une fois le BL déverrouillé, PCC, SUS et OTA ne fonctionnent plus.
Reste flashtool et EMMA (le flashtool officiel de Sony pour BL déverrouillé) pour flasher le mobile.

E

enterenn

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
D'accord, actuellement je suis en train de télécharger la version 4.2.2 qui vient de sortir, c'est une installation classique par flashtool. Du coup je vais continuer comme ça pour les prochaines mises à jour !

j'ai aussi suivi un tuto pour re"locker" le bootloader avec Flashtool (avec BLU), mais ça ne marché quand même pas.
mon bootloader à été vraiment reverrouillé ou il est toujours considéré comme déverrouillé ?

En tout cas merci pour ta réponse !

Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
tape *#*#*service#*#*, service info, configuration et tu regardes rooting status

Crunk-ed

Crunk-ed

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Pour faire une mise a jour officiel de son XPERIA Z ce n'est pas fort compliqué au final:

Pour cela il faut remettre son XZ a l'etat d'usine:

1.Le hard reset (avec suppression de vos données) :

Sur votre mobile, allez dans le répertoire de vos applications.

Sélectionnez Paramètres puis Sauvegarder et réinitialiser.

Sélectionnez Restaurer valeurs d'usine.

A cette étape, vous pouvez choisir de réinitialiser votre sd card en cochant la case Formater la carte SD (Attention, toutes les données figurants sur votre sd card seront perdues). Puis, sélectionnez Réinitialiser le téléphone.

Puis validez sur Tout effacer.

Votre mobile va redémarrer. Il vous faudra le reconfigurer comme lors du premier démarrage.

2.REVEROUILLER (RELOCK) LE BOOTLOADER

-Dans flashtool, cliquez sur le bouton BLU dans la barre d'icônes.

-Sélectionnez Relock.

Personnellement cela a fonctionné pour ma part :)

Source: reinitialiser-son-sony-xperia-z-a-l-etat-d-origine-t47399.html
reverrouiller-relock-le-bootloader-de-son-sony-xperia-z-t50119.html

Retour
Haut Bas