Impossible de faire reconnaître l'xperia P à mon PC

  • Auteur de la discussion disco69
  • Date de début
D

disco69

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,
je galère depuis 3 semaines a essayer de brancher mon xpéria p sur mon pc (windows xp SP2 je crois...). Quand je branche le cable !usb d'origine le téléphone affcihe connexion de la mémoire interne ais je ne la lis nul part sur le pc???
J'ai essayé par airdroid mais le wifi est en rade depuis la mise à jour orange d'Android??
Merci de voter très précieuse aide!!
 
A

Anonymous

  • #2
Re: connexion pc /xperia p

Bonjour, il n'apparait même pas comme disque amovible dans ton poste de travail?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #3
Bonjour,
Attention au titre de vos sujets, et de les posters dans les bonnes sections. La prochaine fois se sera poubelle.

Essais de le rooter d'installer le Mode de Stockage de masse, et de le raccorder en MSC.
 
D

disco69

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #4
Bonjour,
merci de la première réponse... non il n’apparaît nul part sur mon PC. quand je le branche s'ouvre une fenêtre LT22i qui me le fait apparaître comme un appareil photo et dans laquelle je ne peux rien faire d'autre que de la fermer???


pour la deuxième réponse: désolé du mauvais adressage, j'ai fait pour le mieux et désolé pour la réponse mais je la comprends pas: "rooter" le téléphone ça engage à quoi exactement?

Merci de votre aide professionnelle à un béotien!!!
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #5
Salut,
Alors je te propose un peu de lecture avant tout :)
 
D

disco69

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #6
re,

merci de ton aide et de ton tutoriel très instructif!!!
Je ne comprends pas pourquoi mon téléphone n'est pas reconnu... y a-t-il des utilisateur xpéria p qui sont dans le même cas que moi?
Si je root le mobile, il faut ensuite que je lance dans la bidouille... ce qui compte tenu de mes compétences techniques est complexe... j'ai bien compris qu'il fallait que j'installe le stockage de masse mais comment? Ce qui m'étonne c'est de ne pas avoir ce choix sur mon mobile. De même, tu avais dit dans un post de trouver une application mtpxxx sur le portable et je ne l'ai pas.. est-ce celle-ci que tu souhaites que j'installe?
Il semble qu'il y ait aussi un problème au niveau de mon pc qui ne reconnait pas le mobile comme un mobile mais juste comme un appareil photo: aurais-tu des pistes de résolution pour ça?

Je te remercie du temps que me consacre :oops: :oops: :oops: et j'espère que je trouverai la solution avec ton aide..
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #7
Le problème viens surtout du fait que tu as XP.
As tu effectué toutes les dernières mises à jour de Windows?
Est ce que c'est un Windows officiel?
 
D

disco69

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #8
oui je fais les mies à jour et j'ai un xp officiel...
comment contourner cette difficulté?
Sinon j'ai essayé par airdroid mais c'est très aléatoire car je pense que mon débit wifi est très faible... De plus depuis la mise à jour orange d'android j'ai des problème avec le wifi... mais chaque chose en son temps?
Tu sais ce que je pourrai faire pour reparamétrer la reconnaissance de mon sony sur mon pc pour qu'il ne soit pas reconnu comme un simple appareil photo mais comme un disque à part entière?
Merci.
 
Haut Bas