Impossible de faire la mise à jour vers Android 6.0 marshmawoll et Radio FM introuvable

  • Auteur de la discussion new gates
  • Date de début
N

new gates

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Messages
3
Points
1
  • #1
salut à tous
je n'arrive pas à faire la mise à jour vers android 6.0, à chaque le processus est interrompu à environ 30% par message d'erreur et je suis obligé de retirer la batterie afin de redemarrer mon telephone.
La radio FM je la trouve nul par dans le telephone
Le telephone a été rooter mais je sais pas à quoi cela sert de le faire; est-il possible d'enlever le root ?
merci de m'aider svp
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Si c'est une mise à jour OTA (avec notif' du téléphone) que tu tentes de faire, c'est normal que cela bloque. Si tu es rooté, cela ne passera jamais.
As-tu l'icone SuperSU (icône verte avec un # blanc dedans) ?

Rooter sert à beaucoup de choses : Supprimer les applciations du constructeur et de l'opérateur que tu ne peux pas désinstaller habituellement, personnaliser un peu en profondeur l'apparence logicielle de ton appareil, etc...

Concernant la Radio FM, là, je ne peux t'aider.
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #3
Salut,
Pour le root tu peux l'enlever dans ces propres paramètres je crois mais je ne sais pas si les mise à jours OTA marcheront de cette façon sinon tu peux flasher une Rom stock, et pour la radio fm va dans paramètres puis général et ensuite à propos du téléphone et la cherche centre de mise à jours puis mise à jour des applications et je crois que tu peux télécharger la radio fm :)
 
N

new gates

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Messages
3
Points
1
  • #4
Skelett a dit:
Salut,

Si c'est une mise à jour OTA (avec notif' du téléphone) que tu tentes de faire, c'est normal que cela bloque. Si tu es rooté, cela ne passera jamais.
As-tu l'icone SuperSU (icône verte avec un # blanc dedans) ?

Rooter sert à beaucoup de choses : Supprimer les applciations du constructeur et de l'opérateur que tu ne peux pas désinstaller habituellement, personnaliser un peu en profondeur l'apparence logicielle de ton appareil, etc...

Concernant la Radio FM, là, je ne peux t'aider.

salut
Déjà merci pour ta réaction.
Il ya bien l'icone superSU dans mes applications. Cela peut m'aider à faire la mise à jour ?
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #5
new gates a dit:
Il ya bien l'icone superSU dans mes applications. Cela peut m'aider à faire la mise à jour ?
Essaie de l'enlever dans ces propres paramètres comme je l'ai dit avant et redémarre ton téléphone si les mise a jours OTA marche toujours pas dans ce cas la il faut le flasher avec une ROM stock
 
N

new gates

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Messages
3
Points
1
  • #6
zeryos120 a dit:
Salut,
Pour le root tu peux l'enlever dans ces propres paramètres je crois mais je ne sais pas si les mise à jours OTA marcheront de cette façon sinon tu peux flasher une Rom stock, et pour la radio fm va dans paramètres puis général et ensuite à propos du téléphone et la cherche centre de mise à jours puis mise à jour des applications et je crois que tu peux télécharger la radio fm :)

salut
Déjà en cliquant sur centre de mise à jour je suis dirigé directement vers mise à jour des applications en sautant la rubrique où j'ai le choix entre mise à jour du système et celui des applications.
au niveau de la mise à jour des applications j'ai une liste des applications à mettre à jour et des applications qui sont déjà à jour, mais la radio fm n'y figure pas et en plus aucune rubrique ne me permet de la télécharger; que puis-je faire svp ?
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #7
Le fait de sauter d'un problème a un autre rend les choses un peu plus compliqué, mon meilleur conseil est de faire un flash d'une Rom stock ce qui enlevera carrément le root et ce qui te rendra les appli système.
 
Haut Bas