Impossible de faire la MAJ de mon Xpéria U vers Android 4

  • Auteur de la discussion vpernin
  • Date de début
V

vpernin

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

j'ai acheté un Xperia U neuf il y a quelque jours et il est donc actuellement sous Android 2.3.7. J'ai voulu le passer sous Android 4.0 mais à ce jour je n'ai toujours pas réussi malgré mes différents essais et tout ce que j'ai pu lire sur les forums ...

Voici un petit récapitulatif de mes essais :

Avec un PC sous windows 8 et PC Companion :

Bon là ça a été du vite vu que le fameux problème d'incompatibilité avec Windows 8 ...

Avec un PC sous Windows 8 et Update Service :

Là aussi essai très rapide car le Xpéria U n’apparaît pas dans la liste :(. Donc pas d'essai en fait !

Avec un PC sous XP et PC Companion :

Tout se passait très bien jusqu'à la partie 2 "préparer". Après avoir appuyé sur la touche - du volume et mis le cable USB, je constate qu'une LED verte s'allume, je reprends espoir et .... Et ben rien ! Enfin la LED s'éteint, puis j'ai le logo sony et le symbole de la batterie ...

J'ai essayé à plusieurs reprises mais en vain ...

Avec un PC sous XP et Update service :

Là aussi je reprends espoir en voyant bien cette fois le Xpéria u dans la liste ^^. Je suis donc la procédure à la lettre mais j'ai exactement le même soucis qu'avec PC Companion ( j'ai la led verte, puis plus rien ... ).

Donc là je ne vous cache pas que je suis à court d'idées ... J'ai bien vu qu'il y avait moyen d'avoir Android 4.0 avec cette histoire de flashage mais sur un téléphone neuf j'hésite un peu ^^

Donc voilà, si vous avez d'autres idées je suis super intéressée :)

Merci d'avance et j'espère à bientôt pour de nouvelles aventures !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Salut

Ne te reste plus que la méthode avec Flashtool ... As tu bien installé les drivers ?
 
V

vpernin

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #3
Bonsoir Scumpi,

Merci pour ton aide mais au risque de passer pour une buse de quels drivers parles-tu ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #5
Bonsoir, si tu as Flashtool tu vas dans C:/Flashtool/Drivers.
Tu lances le fichier et tu coches flashmode drivers, fastboot(Pas utile mais fais le quand même) puis choisi dans le liste le Xperia U. Et en branchant ton téléphone t'as pas eu l'icone qui disait que les drivers étaient en train de s'installer?
 
V

vpernin

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #6
@ Scumpi : bon je suis donc définitivement une buse :(

Je n'avais pas vu ce post ...

Je vais les installer et je referais mes essais et bien entendu je vous tiens informé des résultats.

Merci beaucoup Scumpi ;)

@ Souleymane : En fait je n'ai pas encore flashtool car j'hésite vraiment à l'utiliser ...

Bon je me lance et je vous tiens au courant ;)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #7
Ok bon courage :).
T'es rapide Scumpi ^^
 
V

vpernin

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #8
Me revoilà déjà mais je viens de voir qu'en fait le lien que j'ai c'est pour télécharger une version plus ancienne que celle que j'avais de pc companion.

Mais surtout que le tuto concerne apparemment ceux qui ont les messages d'erreur Waiting device ou Error Device not found ou qui ne peuvent pas connecter le mobile au pc.

Mais en fait je n'ai pas de pb de ce côté là. Je veux dire que la procédure se déroule bien sauf qu'après que la led de mon téléphone soit devenu verte ( donc juste avant la mise à jour ) il ne se passe plus rien ...

Donc je voudrais savoir si vraiment une ancienne version de pc companion peut résoudre ce soucis car je ne veux pas faire de bêtises ...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Fait comme t'as dit Souleymane plus haut installe les drivers fastboot et flahmode via flashtool

Voilà flashtool -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
V

vpernin

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #10
ok je vais essayer cela alors car de toute façon après l'instal de pcc il me disait que je devais le mettre à jour pour l'utiliser donc j'allais me retrouver comme avant ...

je vous tiens au courant ;)
 
V

vpernin

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #11
Bonsoir et désolé du temps mort mais j'ai été pas mal prise ses derniers jours ...

Je me suis donc lancé ce soir sur la procédure de mis à jour du firmware en suivent ce tuto :

http://www.phonandroid.com/forum/ics-xperia-u-st25-firmware-6-1-1-b-1-100-t69064.html

Mais de nouveau une fois que la LED devient verte ça plante ...

voilà les messages que j'ai sur le logiciel flashtool :



Je précise que j'a bien fait la mis à jour des drivers et comme je suis sous windows 8 j'ai suivi ce tuto là :

http://www.phonandroid.com/forum/installer-les-drivers-adb-fastboot-sous-windows-8-t31320.html
 
V

vpernin

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #12
V

vpernin

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #13
Je vous met pour plus de précisions ma façon de procéder en détail :

- Téléchargement de Flashtool ( 0.9.13.0 )
- Téléchargement de ST25i_6.1.1.B.1.100_Sony.ftf
- je fais la manip pour windows 8 pour les drivers de Flashtool
- Désactivation de mon antivirus AVAST
- Installation de Flashtool + des drivers
- Reboot de mon PC
- Je branche mon Xpéria U pour qu'il soit bien reconnu par le PC
- Je lance Flashtool + la procédure de Flash en sélectionnant bien le fichier .ftf
- Je débranche mon Xpéria U
- Je l'éteins puis j'attends un peu
- Je le rebranche en mode Flash ( en maintenant la touche volume - )

A ce stade, la LED passe bien au vert mais après quelques secondes, elle s'éteint et je reviens sur le logo Sony et celui de la batterie.

Voilà un log complet de mon dernier essai :

21/018/2013 10:18:43 - INFO - <- This level is successfully initialized
21/018/2013 10:18:43 - INFO - Flashtool Version 0.9.13.0 built on 2013-06-04 22:50:00
21/018/2013 10:18:48 - INFO - Device connected with USB debugging on
21/018/2013 10:18:49 - INFO - Connected device : Sony Xperia U
21/018/2013 10:18:49 - INFO - Installed version of busybox : N/A
21/018/2013 10:18:49 - INFO - Android version : 2.3.7 / kernel version : 2.6.35.7+ / Build number : 6.0.B.3.188
21/019/2013 10:19:10 - INFO - Selected ST25i / 6.1.1.B.1.100 / Sony
21/019/2013 10:19:10 - INFO - Preparing files for flashing
21/019/2013 10:19:21 - INFO - Please connect your device into flashmode.
21/019/2013 10:19:25 - INFO - Device disconnected
21/019/2013 10:19:58 - INFO - Device connected in flash mode
21/019/2013 10:19:59 - INFO - Opening device for R/W
21/019/2013 10:19:59 - INFO - Start Flashing
21/019/2013 10:19:59 - INFO - Processing loader.sin
21/019/2013 10:19:59 - INFO - Checking header
21/019/2013 10:19:59 - INFO - Ending flash session
21/019/2013 10:19:59 - ERROR -
21/019/2013 10:19:59 - ERROR - Error flashing. Aborted
21/019/2013 10:19:59 - INFO - Device connected in flash mode
21/020/2013 10:20:06 - INFO - Device disconnected
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #14
Salut, oui c'est extrêmement bizarre ... Moi ça me le fait quand j'installe les drivers mais ça me le fais qu'une fois après ça passe normalement car le périphérique est correctement installé. Essaie de lancer flashtool et de faire le flash en ayant désactivé la vérification des drivers signés
 
V

vpernin

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #15
Bonjour Souleymane :)

Quand tu me dis de lancer le flash en ayant désactivé la vérification des drivers signés en fait c'est déjà le cas car j'ai suivi ce tuto :

http://www.phonandroid.com/forum/installer-les-drivers-adb-fastboot-sous-windows-8-t31320.html

C'est bien pour cela que je n'y comprends rien ...

Et sinon ma façon de procéder est correcte ou j'ai un loupé quelque part ? Remarques, si cela ne marche pas c'est bien qu'il doit y avoir un truc que je ne fais pas correctement ...

Mais justement avec le fichier log de flashtool, on ne peut pas savoir ou il y a un problème ?

Edit : je viens de tomber sur un tuto ou il est dit que sur flashtoool après avoir sélectionné Flashmode il faut cocher "Exclude Baseband". J'avoue que j'avais tout laissé par défaut pour l'instant mais en même temps c'est la 1ère fois que je vois cette suggestion donc je préfère avoir vos avis avant de faire imploser mon Xpéria U ^^

Voilà le tuto en question :
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #16
Non ne suis pas les conseils de JV.com ^^ ça va rien changer de changer les paramètres.
Mais tu as dis que quand tu désactives la verif des drivers, tu redémarres et après le redémarrage ça se réactive donc faut refaire dans les paramètres et appuyer sur F7 dans le menu. Mais moi je pense que c'est ton pc qui pose problème, faut que t'essaies de trouver un ami avec W7
 
V

vpernin

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #17
J'ai bien fait d'attendre alors ;)

En fait je désactive la vérif des drivers, j'installe les drivers de flashtool et seulement après je fais un reboot du pc. Donc les drivers sont dejà installés.

Purée je viens de me relire et je ne sais pas si je suis très claire ...

Ceci dit j'avais une première fois fait l'instal des drivers de flashboot sans suivre le tuto pour désactiver la vérif et bonjour les messages d'erreur ^^

Alors que là l'instal des drivers se passent parfaitement.

Pour mon pc, il est assez récent pourtant ( septembre ) et je fais très attention ...

Sinon j'ai vu sur un autre forum que sous un pc sous windows 8 si on connectait le téléphone à une usb 3.0 ça ne marchait pas ... et qu'il fallait une usb 2.0 ... Et bien sûr je n'ai que 4 usb toutes en 3.0 ....

Bon je vais refaire une tentative sur mon ancien pc sous xp et on verra bien !

En tout cas merci à toi Souleyman :)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #18
Ah je pensais que tu utilisais du 2.0. Oui, vu que le câble USB est en 2.0 ça ne fonctionnera pas sur du 3.0 donc si tu n'en as pas il vaut mieux changer de pc.
 
V

vpernin

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #19
ok j'essaye sur mon xp et je vous tiens informé au plus tôt ;)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #20
Ok :)
 
V

vpernin

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #21
Bien le bonsoir :)

Voilà donc la suite de mes péripéties :

Le flash sur mon pc xp ne marchant pas plus j'ai employé les grands moyens en le passant sous Seven !

Bref, je vous passe les détails car là n'est pas le sujet ;)

J'ai ensuite refait les mêmes manipulations et là ô miracle je suis bien sous Android 4 ^^

Par contre la LED verte m'a fait des misères malgré tout car au début du flash elle s'est allumée à peine deux secondes. J'allais donc débrancher mon portable mais quand j'ai regardé mon écran de pc j'ai vu que la procédure était en cours ...

J'ai donc laissé faire et donc tout le temps du "flashage" ma led était éteinte compètement.

Mais voilà enfin cette fois c'est bon :)

Je vais donc explorer en détail Android 4.

Encore un grand merci à Scumpy et Souleyman pour leur aide et bravo pour ce forum.

Amicalement

Valérie
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #22
De rien et a bientôt sur le forum :D.
C'est génial que ça ait fonctionné :)
 
F

formidable

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #23
salut, j'ai un soucis avec mon xpéria U je n'arrive pas a passer sous android 4 , pc compoanion me dit que la dernières mise a jours a été faites idem avec
update service. comment faire ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #24
Salut, c'est marqué dans les posts précédent comment faire...
Il faut suivre le premier lien de ce message:

Pour flasher ICS avec flashtool
 
F

formidable

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #25
salut finalement j'y suis arriver, par contre avec toutes les custom firmware y'en a pas des mieux que la 4.0 ICS ?
 

Sujets en relation

Haut Bas