impossible de faire fonctionner triangle away

  • Auteur de la discussion jiraya-sama
  • Date de début
J

jiraya-sama

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
66
Points
6
  • #1
salut,

j'ai un souci je n'arrive à installer l'applie et quand je la lance voilà ce que ça me marque: could not locate hidden partition. Are you not running ICS?

et des je fait ok ça reviens au menu normal que dois-je faire?

(Galaxy S3 d'origine bloqué SFR Rooter et débloqué par moi même installation de la rom LE8 pour supprimer la surcouche opérateur et installation de la rom stock constructeur et re rooter ce matin pour triangle away)

j'ai fait un root checker et il me dit qu'il est bien rooté

Edit je viens de prendre la version 1.50 de l'applie et c'est bon ça fonctionne, il me reste plus qu'a trouvé un tuto pour unrooté mon S3 car je sais pas si j'ai bien compris mais sur un forum anglais j'ai cru comprendre quand faisant une mise à jour officielle ça fait sauter le root.

Si une personne peut le le confirmer?

merci
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,

Pour enlever le root, tu peux effectivement mettre une rom officielle. Attention à vérifier que le compteur flash soit à zéro et supprimer toute appli/dossier faisant référence à la customisation système.
 
J

jiraya-sama

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
66
Points
6
  • #3
ok donc je peut laisser faire le portable et quand la 4.1 sera dispo je télécharge la mise à jour et ça sera bon?
 
A

Anonymous

  • #4
Je ne suis pas sûr que la mise à jour automatique supprime le root (?). Au pire, tu flasheras la rom officielle avec Odin.

Petite précision : ton compteur flash n'a pas du changé vu que tu as juste rooté ton téléphone.
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #5
Le root incrémente le compteur.
Le flash de ROM stock ( en tout cas) ne l'incrémente pas. C'est pour ça qu'on peut rooter le gsm, passer un coup de Triangle Away, flasher une rom officielle et que les SAV n'y voient que du feu, comme si ça n'avait jamais été changé.
La mise à jour supprime le root.

j'ai cru comprendre quand faisant une mise à jour officielle ça fait sauter le root.

Exact.

Mais pourquoi tu veux le unrooter?

Tu fais la mise à jour via Odin, et tu re-rootes derriere. Pas besoin de un-rooter, à moins que tu veuilles faire autre chose? ( genre le renvoyer au SAV, sinon, aucun besoin).
 
J

jiraya-sama

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
66
Points
6
  • #6
bein en faite je suis tombé un peut dans une salle affaire avec mon S3 que j'ai eu Vendredi soir

La personne me dit je suis désolé je reviens du boulot j'ai oublié la facture! Et me dit je te l'envoie demain par email-sans problème, moi impatient d'avoir mon S3 je dis oui pas de problème, mais depuis vendredi toujours pas de facture hier je l'ai un peut menacé sans faire trop de fague et il ma dit qu'il ne voulais pas avoir de problème et qu'il allait me l'envoyer donc voilà pourquoi je voudrais pouvoir le unroot.
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #7
Je n'ai toujours pas compris?

Tu l'as acheté d'occaz, c'est ça? Et sans facture?

Et pourquoi tu veux le unrooter? Tu comptes lui rendre?

Pour le unrooter, tu passes un coup de triangea away et tu flash via Odin une rom officielle. Le root ne sera plus là ni aucune trace.
Sinon si tu as rooté avec CF-root tu as donc Supersu, et dans Supersu, tu peux aussi unrooter, mais ce sera moins propre.
Meme si je ne vois pas trop l'interet.
 
J

jiraya-sama

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
66
Points
6
  • #8
Topless a dit:
Je n'ai toujours pas compris?

Tu l'as acheté d'occaz, c'est ça? Et sans facture?

Et pourquoi tu veux le unrooter? Tu comptes lui rendre?

Pour le unrooter, tu passes un coup de triangea away et tu flash via Odin une rom officielle. Le root ne sera plus là ni aucune trace.
Sinon si tu as rooté avec CF-root tu as donc Supersu, et dans Supersu, tu peux aussi unrooter, mais ce sera moins propre.
Meme si je ne vois pas trop l'interet.


occaz neuf puisqu'il était sous blister et je l'ai rooté parce qu'il était bloqué SFR et pour mettre une rom stock donc à la base je ne voulais pas le rooté mais j'ai vu que j'étais obligé de le faire pour débloqué le portable et installer triangle away pour enlever les flash du compteur donc la j'aimerais le unrooter pour être tranquil en cas de problème.
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #9
En cas de probleme de quoi? Sous blister ou pas, on n'achète pas un gsm sans facture et photocopie de la pièce d'identité du vendeur, encore moins un SFR. Au minimum.
Le problème n'est pas le telephone puisqu'il a l'air de parfaitement fonctionner, c'est l'honneteté du vendeur: il a pu avoir ce téléphone, puis cesser de payer l'abonnement qui permet de le payer ( arnaque au fournisseur) , et dans ce cas, sous peu il sera blacklisté donc inutilisable, rooté ou pas. Et tu auras beau prouver que tu lui as acheté, il n'y aura RIEN à faire, tu l'auras dans l'os.

Quand tu as passé le coup de triangle away, tu flash une rom officielle dedans et puis voilà, il sera unrooté.

Inquiète-toi plutot de récuperer ta facture à mon avis.
 
J

jiraya-sama

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
66
Points
6
  • #10
Topless a dit:
En cas de probleme de quoi? Sous blister ou pas, on n'achète pas un gsm sans facture et photocopie de la pièce d'identité du vendeur, encore moins un SFR. Au minimum.
Le problème n'est pas le telephone puisqu'il a l'air de parfaitement fonctionner, c'est l'honneteté du vendeur: il a pu avoir ce téléphone, puis cesser de payer l'abonnement qui permet de le payer ( arnaque au fournisseur) , et dans ce cas, sous peu il sera blacklisté donc inutilisable, rooté ou pas. Et tu auras beau prouver que tu lui as acheté, il n'y aura RIEN à faire, tu l'auras dans l'os.

Quand tu as passé le coup de triangle away, tu flash une rom officielle dedans et puis voilà, il sera unrooté.

Inquiète-toi plutot de récuperer ta facture à mon avis.


je viens de lui renvoyer des SMS il ma dit que l'aurais cette aprem donc vaut mieux pour lui parce que je peut quand même le faire bannir de leconcoin et comme j'ai son numéro de poratable je peut certainement retrouvé son adresse de plus j'était avec un amis quand on a acheté le S3 donc j'ai un témoin.
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #11
jiraya-sama a dit:
Topless a dit:
En cas de probleme de quoi? Sous blister ou pas, on n'achète pas un gsm sans facture et photocopie de la pièce d'identité du vendeur, encore moins un SFR. Au minimum.
Le problème n'est pas le telephone puisqu'il a l'air de parfaitement fonctionner, c'est l'honneteté du vendeur: il a pu avoir ce téléphone, puis cesser de payer l'abonnement qui permet de le payer ( arnaque au fournisseur) , et dans ce cas, sous peu il sera blacklisté donc inutilisable, rooté ou pas. Et tu auras beau prouver que tu lui as acheté, il n'y aura RIEN à faire, tu l'auras dans l'os.

Quand tu as passé le coup de triangle away, tu flash une rom officielle dedans et puis voilà, il sera unrooté.

Inquiète-toi plutot de récuperer ta facture à mon avis.


je viens de lui renvoyer des SMS il ma dit que l'aurais cette aprem donc vaut mieux pour lui parce que je peut quand même le faire bannir de leconcoin

... On va dire que j'ai été " arnaquée " ( mais trois fois rien heureusement) par LBC, la personne a été bannie mais ça m'a fait une belle jambe...
et comme j'ai son numéro de poratable je peut certainement retrouvé son adresse de plus j'était avec un amis quand on a acheté le S3 donc j'ai un témoin.

Demande une photocopie de la pièce d'identité en + de la facture, et une attestation de vente.

Boudiou, y avait pas un tuto sur " acheter son gsm à un particulier" sur le forum??
 
A

Anonymous

  • #12
Si y'a des conseils sur le forum pour les achats entre particuliers.
Mais bon, c'est mal parti... :
- pas de facture
- un numéro de portable ne permet pas forcément de trouver l'adresse
- t'as pas l'adresse du gars pour lui rendre une visite ?
- bannir le gars sur leboncoin ne va pas changer grand chose... ni pour toi ni pour lui.
 
J

jiraya-sama

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
66
Points
6
  • #13
primokorn a dit:
Si y'a des conseils sur le forum pour les achats entre particuliers.
Mais bon, c'est mal parti... :
- pas de facture
- un numéro de portable ne permet pas forcément de trouver l'adresse
- t'as pas l'adresse du gars pour lui rendre une visite ?
- bannir le gars sur leboncoin ne va pas changer grand chose... ni pour toi ni pour lui.


non j'ai pas l'adresse helas j'espère juste que si par malheur ça m'arrive des DEV- se pencherons sur le problème.
 
A

Anonymous

  • #14
En même temps, le téléphone fonctionne (pour le moment). Sinon appelle SFR avec ton numéro IMEI et demande leur directement si un problème est signalé sur ce téléphone. Au moins tu seras fixé... et pis si le téléphone doit être blacklisté, ça sera dans pas longtemps.

EDIT : De manière générale, faut être plus que prudent sur le bon coin, y'a quasi aucun filtrage et du coup, énormément d'escroquerie. Tu l'as acheté combien le téléphone ?
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #15
jiraya-sama a dit:
primokorn a dit:
Si y'a des conseils sur le forum pour les achats entre particuliers.
Mais bon, c'est mal parti... :
- pas de facture
- un numéro de portable ne permet pas forcément de trouver l'adresse
- t'as pas l'adresse du gars pour lui rendre une visite ?
- bannir le gars sur leboncoin ne va pas changer grand chose... ni pour toi ni pour lui.


non j'ai pas l'adresse helas j'espère juste que si par malheur ça m'arrive des DEV- se pencherons sur le problème.

Les dév ne pourront rien y faire, c'est le numero IMEI du telephone qui est blacklisté.
Modifier le numero IMEI d'un gsm est illégal.
 
J

jiraya-sama

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
66
Points
6
  • #16
primokorn a dit:
En même temps, le téléphone fonctionne (pour le moment). Sinon appelle SFR avec ton numéro IMEI et demande leur directement si un problème est signalé sur ce téléphone. Au moins tu seras fixé... et pis si le téléphone doit être blacklisté, ça sera dans pas longtemps.

EDIT : De manière générale, faut être plus que prudent sur le bon coin, y'a quasi aucun filtrage et du coup, énormément d'escroquerie. Tu l'as acheté combien le téléphone ?


je l'ai payé 400€ c'est un blanc 32Go et il était sous blister

@ je suis d'accoed mais si par malheur mon portable deviens black liste je me fais tué par ma femme direct et j'aurais franchement pas les moyen de repayer un portable.
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #17
jiraya-sama a dit:
si par malheur mon portable deviens black liste je me fais tué par ma femme direct et j'aurais franchement pas les moyen de repayer un portable.


Esperons que tout se passera bien, que tu recevras ta facture et tout le tintouin aujourd'hui, et que ta femme ne sera pas obligée de te tuer !

Tu sais où il habite/travaille, le vendeur? Ou tu n'as QUE son numero de telephone?
 
J

jiraya-sama

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
66
Points
6
  • #18
Topless a dit:
jiraya-sama a dit:
si par malheur mon portable deviens black liste je me fais tué par ma femme direct et j'aurais franchement pas les moyens de repayer un portable.


Esperons que tout se passera bien, que tu recevras ta facture et tout le tintouin aujourd'hui, et que ta femme ne sera pas obligée de te tuer !

Tu sais où il habite/travaille, le vendeur? Ou tu n'as QUE son numero de telephone?


je sais qui habite sur Saint-Amand les eaux mais pas à quelle endroit et oui je n'ai que son numéro de port grosse herreur de ma part cette fois-çi j'étais tellement content que j'ai pas assez réfléchi :?

il viens de m'envoyer la facture j'ai regarder l'emei correspond bien mais ya pas de code barre en haut de la page mais c'est marqué alpha mobile Systeme avec une adresse je viens de regarder et ça ma l'air d'être correct et le portable viens d'un renouvellement d'après ce qui est marqué.
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #19
Suite de l'histoire?
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #20
:lol::lol::lol::lol::lol:
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #21
:lol: :lol:
 
Haut Bas