Impossible de déverrouiller mon note 8, l'écran dysfonctionne

  • Auteur de la discussion Hachtague
  • Date de début
H

Hachtague

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
31
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai mon Note 8 depuis quelques mois et jusqu'à ce matin tout allait bien. Je l'ai utilisé une petite demie heure après l'avoir initialisé
comme à l'accoutumé (suite à une charge nocturne) en utilisant à la fois le mot de passe et l'identification par l'empreinte.
Puis je vois un message me proposant la mise à jour de Bixby en version 2.0 si mes souvenirs sont bons!
J'éteins ensuite le téléphone puis le "rallume", et là, l'écran affiche à sa base un rectangle scintillant de vert, de jaune et blanc avec scintillement sur toute la largeur du Note 8. Ce, sur toute la largeur de l'écran et une hauteur d'a peu près 2 cm.
J'arrive cependant à accéder au clavier azerty pour saisir mon mot de passe et ensuite à déverrouiller avec l'empreinte.
Mais l'écran affiche toujours cette "zone rectangulaire scintillante".

Je tente alors d'éteindre et rallumer le smarthone, plusieurs fois, mais le problème demeure. Jusqu'au moment où je ne peux plus utiliser la clavier azerty pour déverrouiller mon Note 8. Et le problème s'amplifie.

Par ailleurs, lorsque je connecte à une autre prise murale le Note 8 pour le maintenir en charge, juste au moment où la connexion électrique se fait, l'écran du Note 8 affiche (très rapidement) 4 à 5 ligne verte entrecoupées de noir puis l'écran reste noir.



En cliquant sur le bouton "on/off" (coté droit), l'écran laisse apparaitre nettement l'heure la date le taux de charge et les quelques petits icônes de notifications mais avec toujours ce bandeau rectangulaire scintillant à la base de l'écran.

Je téléphone à l'opérateur de téléphonie (en l'occurrence SFR) qui me demande d'abord si le Note 8 est tombé. Bien évidemment je lui réexplique tout ce que j'ai exposé ci dessus.

La réponse technique serait un problème lié à un défaut électrique. Soit. Mais là je commence à me préoccuper de mes données sur le téléphone qui n'a de sauvegarde sur microsdcard que depuis le 7 août. Et j'ai oublié de sauvegarder les données entre la mise en service du Note 8 et le 7 août.
Alors le technicien me demande de connecter le Note 8 sur mon PC pour récupérer les données dont notamment les "samsung notes" car j'utilise beaucoup cette application avec le stylet à des fins professionnelles.

Et les données du Samsung notes ne sont bien évidemment pas sur la Micro SD card! J'ai les données (essentiellement photos) qu'à partir du 7/08.

Alors, là, avant de poursuivre avec le SAV de SFR pour la garantie du Note 8, il faut que je récupère mes données.

Mais comment faire si je ne peux pas "déverrouiller" l'accès. En effet, lorsque je connecte le Note 8 au PC, il apparait bien mais l'explorateur affiche dossier vide quand je clique sur l'icône du Note 8.

Comment m'en sortir avant de renvoyer mon Note 8 sous garantie?

Un grand merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Bien à vous,

Eric


ps: 2 capture écrans ci dessous (la 2ème et dernière image tout en bas est la capture écran du fichier vidéo que j'ai fait pour avoir un aperçu du scintillement de la zone rectangulaire tout en bas)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #2
bonsoir ,
explication claire :? .
J'ai bien peur que cela s'annonce mal :shock: .
J'ai bien mis à jour mon Note 8 , aucun soucis , version 2.2.03.2 installée :wink: .
C'est bien un probléme hardware ! L'affichage seulement ! Et là !
Il est bien possible de ne changer que l’écran et pouvoir ainsi "récupérer" ton phone .
Pour info , une dalle pour le Note 8 , c'est 250-280€ , sans la main d'oeuvre !
De plus , je ne pense pas qu'un réparateur puisse t'assurer de "recupérer" ton phone .
C'est la piste à essayer , trouver un "bon" qui te change juste la dalle .
As-tu un "bon" réparateur prés de chez toi ?
Ou te sens-tu capable de le faire toi , même ?
C'est par , ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Courage .
 
H

Hachtague

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
31
Points
8
  • #3
vax4 a dit:
bonsoir ,
explication claire :? .
J'ai bien peur que cela s'annonce mal :shock: .
J'ai bien mis à jour mon Note 8 , aucun soucis , version 2.2.03.2 installée :wink: .
C'est bien un probléme hardware ! L'affichage seulement ! Et là !
Il est bien possible de ne changer que l’écran et pouvoir ainsi "récupérer" ton phone .
Pour info , une dalle pour le Note 8 , c'est 250-280€ , sans la main d'oeuvre !
De plus , je ne pense pas qu'un réparateur puisse t'assurer de "recupérer" ton phone .
C'est la piste à essayer , trouver un "bon" qui te change juste la dalle .
As-tu un "bon" réparateur prés de chez toi ?
Ou te sens-tu capable de le faire toi , même ?
C'est par , ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Courage .

Bonsoir Vax4!

Bien lu ton post. Et le lien pour changer la dalle!

Cruel dilemne. Réparer soi même ou bien le renvoyer sous garantie sans pouvoir récupérer les données.

Et s'il existe bien la soluce pour déverrouiller (via reset), c'est opter pour "ne plus retrouver aucune données".

Je ne sais pas quoi faire / décider.

Pfffft

Quelle merdasse (excusez moi pour cet écart de langage)

Je vais revoir avec le SAV de SFR s'ils ont "une baguette magique"?! lol

Je reviens asap si j'ai du nouveau mais "positif"!

Merci!

Eric
 
H

Hachtague

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
31
Points
8
  • #4
Hello!

J'explore une piste, celle d'un soft (éditeur Wondershare) nommé Dr Fone qui a une solution de déverrouillage sans réinitialisation.
Mais, le problème c'est que mon modèle de Note 8 n'est pas sur leur liste des modèles pris en charge par leur logiciel.
Moi, c 'est un SM-N950F.
Je vais contacter leur support pour savoir s'ils vont intégrer dans leur soft le modèle de Note 8 que j'ai (64GO).

A suivre...

Eric

ps: quelle galère...
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #5
Bonsoir ,
Il faut juste changer la dalle :wink:
Mais cette opération n'est pas simple , elle demande de la dextérité , de bien respecter les étapes , de bien maîtriser son sujet .
Sans cela , ne jamais tenter l'aventure , car aucun SAV , ne reprendra l'affaire en main .
Tu dis être chez SFR , il le renverront dans un centre de service ou agrée Samsung .Avec la facture , tu peux aller les voir , tu vas gagner une étape . Tu pourras faire part de ta requête :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu peux faire une demande de SAV directement en ligne , si tu as enregistré ton achat sur le site de Samsung .
Mais ils ne pourront pas te garantir que tu vas récupérer tes données sealed . Car la batterie de test d'un écran impose une réinstallation de la rom , tout est effacé . Toi , il faut que tu demandes juste le changement de la dalle , point . Et là , je ne sais pas si un centre agrée va accepter ce geste . Dis leur bien que tu espéres recupérer tes données car tu n'as fais aucune sauvegarde dans leur cloud . Voilà , pourquoi , un compte Samsung et Goggle , bien synchronisé avec un wifi performant à la maison , ou un gros abonnement avec de la data , t'aurais sauvé :super: .
Courage , effectivement dans cette galère .
 
M

mario53

  • #6
Bonjour

Fuis Dr Fone, tu as plus de chance de tous perdre que de tous récupérer.
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #7
Bonjour ,
plutot d'accord , ma soeur , ils lui ont cassé un écran d'un Samsung A3 , qui avait pris une bonne vague salée :? . Le Phone par son extérieur était nickel , il fallait juste l'ouvrir et voir ce qui pouvait être sauvé . Ils ne s'allumait plus . Peut-être changé la carte mére , la batterie ? On ne sera jamais , ils lui ont rendu avec l'écran fissuré , sans aucun scrupule 8/ . Je conseille plutot Allo PSM , agrée Samsung , suite , à un soucis avec des écouteurs Samsung Gear Icon X , premiére genération . J'ai eu le rapport complet de l'opération . Et surtout , le travail accompli était impeccable .
 
H

Hachtague

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
31
Points
8
  • #8
Bonsoir à tous,

Je lis avec une grande attention vos avis et conseils.

J'ai réussi à connecter un ordinateur portable Lenovo sur le Note 8 grâce à la fonction "déboggage" après une nuit quasi blanche, je me suis couché à 3h du matin. L'écran laissant apparaitre de temps à autre le champ du "fameux mot de passe" pour ne pas dire du "p*^$i!n de mot de passe" qui bloque l'accès en mode USB. Et comme de temps en temps le clavier apparaissait un milliardième de seconde pour empêcher même une saisie rapide du password, j'ai mis du scotch sur le bas de l'écran où se positionne ledit clavier, puis "tracé avec douceur" chacune des lettres et chiffres dont j'avais besoin pour les repérer afin d'avoir un "mode moins à l'aveugle qu'il ne peut l'être"! Puis en bougeant un peu le téléphone, j'ai réussi à accéder aux paramètres pour activer le déboggage. Je pense qu'il devait être 2h du mat'! Sic! Donc, le Note 8 est depuis le milieu de la nuit connecté au Lenovo. J'ai tenté d'utiliser Dr Fone, mais en vain. Je confirme, ce soft est une vraie galère. Il a fait rebooter le Note 8 pour que je me retrouve à galérer pour resaisir le mot de passe "à l'aveuglette de mes bouts de scotch"! Là j'ai abandonné l'utilisation de ce soft qui promet monts et merveilles pour opter un accès au contenu du Note 8 via une fenêtre sur le pc portable.

J'ai ouvert 2 fenêtres, l'une avec un répertoire "NOTE 8" stocké sur une partition de l'ordinateur portable. Et une autre fenêtre où j'ai pu enfin passer de l'affichage "dossier vide" à l'affichage de tous les répertoires présents sur le Note 8. Çà commence par le répertoire Android. Et là je recherche les données qui me sont les plus précieuses pour les copier sur mon pc portable. A ce sujet je me pose la question si l'affichage de tous ces répertoires auxquels la connexion USB m'octroie l'accès, est complète.

Ai je bien tout le contenu? Si quelqu'un à une idée à ce sujet. Je pense à cela par rapport à Windows qui cache certains fichiers "dits sensibles".

Là je reprends mon process de copier tout ce que je peux de ce que j'ai de plus important comme données...

Je verrai la partie garantie après si j'y arrive. Je croise les doigts même les doigts de pied!

A vous lire

Bien à vous,

Eric
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #9
Bonjour ,
pour Samsung , c'est ce logiciel pour faire les sauvegardes :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais j'ai bien peur que le phone doit être déverrouiller , à vérifier :wink: .
Je te confirme bien la solution que j'ai cité plus haut .
J'ai entendu ce matin sur RMC , le patron de SOSav avec François Sorel .
Tu as le pocast , ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est pile , ton soucis . Une auditrice raconte ce que des réparateurs lui ont dits ! Une honte selon moi :eek: .
Aprés elle a de la chance , il va prendre en main son sav , un geste bien sympa .
Ce site est le pendant de iFixit , mais en français et t'assure d'avoir des piéces de qualité .
Il confirme bien que la dalle changé , le phone repart comme il était.
Courage.
 
H

Hachtague

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
31
Points
8
  • #10
Bonjour Vax4

Merci pour ton retour et tes informations très pertinentes!

Je reviens donc pour faire état de mon avancement.

In fine, malgré ma gestion de l'écran en "quasi aveugle" et grâce à mes bouts de scotch qui me permettent de "localiser" les chiffres et lettres de mon mot de passe (Opération Déverrouillage), j'ai effectivement réussi à reconnecter mon Note 8 via USB en installant ce fameux logiciel de Samsung, le Smart Switch. L'adjectif "Fameux" prendra tout son sens quand j'aurais retrouvé toutes mes données sur un Note 8 "réparé ou neuf" (selon la gestion du SAV/Garantie).

A noter que le logiciel Samsung Smart Switch ne peut s'installer uniquement si le Note 8 n'est pas connecté au PC Portable. Donc, là, petites sueurs froides, je me suis dis qu'invariablement je vais être obligé de saisir de nouveau le mot de passe. Pas le choix, j'installe le soft après avoir débranché le câble USB entre le PC portable et le Note 8.

Au moment de saisir, le mot de passe, par chance, j'avais dû cocher une case (lors du déboggage) qui concerne l'acceptation automatique du PC portable par le Note 8. Bien sûr, il faut réussir à valide en mode "aveuglette" le champ OK, mais bien plus facile que la saisie à l'aveugle d'un password qui comporte des lettres en majuscule et minuscule ainsi que des chiffres! Mais pas de caractères spéciaux....ouf!

Le Smart Switch identifie donc le Note 8. Yeepi (modeste je dois dire). Je tente une première sauvegarde. Là, je releve que durant le backup on voit apparaitre successivement les catégories des données en cours de sauvegarde. Je vois passer en revue (au début) les contacts, puis les fameuses Notes de S Note puis de Samsung Notes.
Je tente une 2ème sauvegarde, car je recois plein de textos pros et persos pour avoir une mise à jour des données. Euréka, pas d'écrasement de la première sauvegarde. Le soft n'écrase pas "la dernière".

Par contre, dans l'état des données sauvegardées, on voit un champ Samsung Notes mais pas celui des S Notes. Là il faut que je demande à Samsung s'il y a fusion des notes de ces 2 applications.

De facto, à cet instant, en attendant d'avoir ma réponse à ma petite question des notes de l'appli S Notes, je me pose les 2 questions suivantes:

1. Ne serait il pas possible d'installer mes Notes sur mon "vieux" Samsung Note 4?

J'en ai besoin pour le travail.

2. Est ce que cette sauvegarde via leur soft Smart Switch fonctionnera en mode restauration autant sur un Note 8 neuf (si SFR n'envisage pas de réparation dans le cadre de la garantie) ou à l'inverse si l'on me renvoie mon Note 8 écran réparé?

En effet, je n'ai pas envie de laisser des données professionnelles sensibles sur le Note 8. Je préfère une prise en charge SAV/Garantie en mode "date deleted".

Voilà où j'en suis, un peu mieux qu'il y a 48 heures j'avoue si la suite bien sûr se dirige vers une "fin heureuse"! LOL

A vous lire

Bien à vous,

Eric
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #11
Bonjour ,
C'est clair qu'avec un écran dans cet état , rien n'est garanti , pour que ta sauvegarde soit totale . Il y a effectivement des choix à faire pendant cette étape , des sélections à faire , avec des cases à cocher :eek: . Et c'est bien là , le cœur de ton problème que je ressens bien à la lecture de ta réponse .

1. Ne serait il pas possible d'installer mes Notes sur mon "vieux" Samsung Note 4?
Si tu avais tenu à jour la synchronisation , avec ton compte Samsung , le phone dont l'écran cassé , tu n'aurais aucun soucis pour récupérer toutes tes données , hormis les MMS , qui ont encore du mal .
J'ai bien peur que copier les fichiers que tu as récuperé , ne fonctionne pas :pleur4: . Le systéme Android , ce n'est pas le système Windows :?
La méthode consistant à juste changer la dalle assure une non perte des données , tu retrouves le phone comme il était avant sa panne .

2.Est ce que cette sauvegarde via leur soft Smart Switch fonctionnera en mode restauration autant sur un Note 8 neuf (si SFR n'envisage pas de réparation dans le cadre de la garantie) ou à l'inverse si l'on me renvoie mon Note 8 écran réparé?
Oui , si tu as correctement effectué celle-ci ? As-tu ,avec certitude , coché toutes les cases qui lie les applications ? A te lire , je doute :-|

Tu peux essayer de voir tes notes sur pc avec cela :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Cela ne fonctionne pas sur le mien , car je suis avec la derniére version de Windows 10 64 bits , qui n'est pas compatible .
Cela affichera tes notes , à la derniére synchro effectuée sur le mobile .
Courage .
 
H

Hachtague

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
31
Points
8
  • #12
Bonjour Vax4!

_______________________
2.Est ce que cette sauvegarde via leur soft Smart Switch fonctionnera en mode restauration autant sur un Note 8 neuf (si SFR n'envisage pas de réparation dans le cadre de la garantie) ou à l'inverse si l'on me renvoie mon Note 8 écran réparé?
Oui , si tu as correctement effectué celle-ci ? As-tu ,avec certitude , coché toutes les cases qui lie les applications ? A te lire , je doute :-|
_______________________

Concernant la sauvegarde résultante, voilà ce que j'ai... je pense que le soft de Samsung n'oublie rien???

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



________________________
Tu peux essayer de voir tes notes sur pc avec cela :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... verviewtab .
Cela ne fonctionne pas sur le mien , car je suis avec la derniére version de Windows 10 64 bits , qui n'est pas compatible .
Cela affichera tes notes , à la derniére synchro effectuée sur le mobile .
_____________________

Ok je viens de regarder la page du MS Store. Mais le soft me dit qu'il n'est pas compatible avec mon PC portable (Windows10)
alors que les spécificités techniques requises sont réunies? Je ne comprends pas?
Sinon, il faut que je vois comment restaurer "uniquement" les notes de samsung notes sur le PC portable ou une tablette samsung par exemple.
Là je tâtonne sur la piste à suivre..

A +

Et merci encore pour ces retours d'infos précieuses!

Eric
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #13
Bonsoir ,
ta sauvegarde se présente bien . Samsung Notes est validé :super: . Bon apparement , il y a un soucis du coté de tes images 8/ .
Garde tout cela bien au chaud :smile: .
Pour la suite , comme moi , ton portable est bien à jour , tu as la derniére version de Windows 10 installé . Et le logiciel ne supporte pas encore cette version , qui est récente .
Bon maintenant , tu peux faire réparer ton phone . Pour ce que tu as décrit , cette réparation devrait être prise en garanti . C'est bien ça , tu ne l'a pas fait tombé ? Il te faut la facture du phone . J'insiste sur la fait que tu dois bien demander à ne faire changer que la dalle , rien , d'autre . Demande cela avec tact :wink: . Explique bien que tu espères pouvoir récupérer tes données . Si cela est fait , tu vas gagner un temps fou . Sinon tu sera bon pour restaurer ton phone avec la sauvegarde , ce sera long . Mais cela fonctionne et il n'y a que le résultat qui compte :wink: .
Bravo , tu as accompli une étape importante . Il te reste a effectuer celle du sav du phone , une autre aventure :smile: .
Par la suite , je ne peux que te conseiller de synchroniser ton compte Samsung et Google , tu aurais pu ainsi passer directement à la case sav , sans même te soucier qu'ils effacent la rom de ton phone .
Courage pour la suite .
 
H

Hachtague

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
31
Points
8
  • #14
Bonsoir Vax4

Tout d'abord merci pour tes encouragements (c'est rare dans le monde du web, enfin c 'est mon avis perso).

Effectivement, je vais bientôt passer par la case SAV. Le Note 8 n'est pas tombé, je confirme. Il est impeccable, hormis le fait que je vais devoir enlever délicatement le bout de scotch qui m'a aidé à "repérer" le clavier pour la saisie du password. Je suis allé dans une boutique de téléphonie qui m'a dit qu'il devrait s'agir d'un problème technique d'ordre électrique. Ils m'ont dit que s'il était tombé, ce type de panne serait apparu de suite au moment où j'ai "allumé" mon Note 8 en début de matinée alors que je l'ai utilisé sans souci toute la matinée. La synchronicité de la panne avec la mise à jour de Bixby est (peut être ? certainement?) elle fortuite? Je le pense compte tenu de ce qu'ils m'ont dit. C'est juste que la panne est apparue progressivement au redémarrage du Note 8 juste après la mise à jour Bixby. J'ai fait le rapport avec cette mise à jour parce que issu d'une culture microsoft j'ai souvent rencontré des problèmes matériels (affichage entre autres) lorsque je passais par des étapes de mises à jour diverses et variées de softs ou d'installation de périphériques. Après je pense que les pannes électriques dans le domaine de la téléphonie doivent être protéïformes. Par ailleurs, je leur ai montré le Note 8 il est "nickel" sauf cette dalle qui fait des siennes.

La partie technique de cette dalle qui fonctionne bien correspond en fait ...à TOUT sauf la visibilité qui est "occultée"/masquée/cachée (j'hésite sur l'adjectif) par une espèce de voile bleu vert et noir (revoir les photos du Note 8 dans un de mes premiers posts). D'ailleurs ce sont les pages ayant un fond blanc qui sont les plus difficiles à décoder. Je suis un peu tel un conducteur dans une voiture où le parebrise est opaque (voire plus qu'opaque). Où cette opacité aurait pris les couleurs d'un givre coriace. Où de temps en temps la chaleur du dégivrage permet d'entrevoir le chemin de manière fugace mais juste pour avancer de quelques mètres par...heure! Un peu lent à l'heure du "presque 5G"!

Je vais donc voir la partie SAV directement avec SFR puisque je leur ai acheté courant juin. Ont ils une politique précise et prédéterminée par rapport à ma panne. Je ne sais pas encore. Je verrai ça lundi dès l'ouverture! Une autre étape!

Je reviens ici bien sûr pour faire un retour d'expérience jusqu'au terme de cette ...aventure!

En tout cas, à ce stade de mon aventure technique, j'ai appris beaucoup! Merci Samsung (Note 8)! Lol!
Et ce n'est pas terminé!

A très vite!

Bonne nuit (compte tenu de l'heure de mon post) ;-)

Eric
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #15
Bonjour ,
Une dalle peu "claquer" , même sur du haut de gamme :wink: . Cela m'est arrive sur un écran de 32" , aprés contact du SAV , description du soucis rencontré , prise en charge par celui-ci , défaut couvert par la garantie , j'ai plus eu peur par le retour du produit par transporteur . Il m'a été enlevé à la maison , cela m'a grandement aidé :smile: . A ce jour , il fonctionne parfaitement :amen: . Après on trouve toujours que c'est trop long 8/ . Moi , je privilégie le résultat .
Hachtague , tiens nous au courant de ton avancé auprès du sav , je n'ai pas eu de soucis avec les plateformes agrées Samsung . C'est toujours bien d'avoir un retour d'expérience , un vrai :hello: .
A bientot pour de bonne nouvelle , donc :super:
 
Haut Bas