Aide Impossible de déverrouiller le chargeur de démarrage de ma Tablette Samsung SM-T813 gts210vewifi T813XXS2BTJ4 XEF.

  • Auteur de la discussion edevoucoux
  • Date de début
E

edevoucoux

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
25
Points
3
  • #1
Bonjour,
Tout d'abord, je suis nouveau sur le Forum PhonAndroid et donc je ne suis pas sûr d'être dans le bon fil de discussions, si tel est le cas, n'hésitez pas à me le signaler ! D'autre part, je suis également novice en matière de mobiles, merci d'être indulgent si je pose des questions basiques ou écris n'importe quoi !
J'essaie vainement d'unlocker le bootloader de ma Tablette Samsung Galaxy Tab S2 (SM-T813, 2016, gts210vewifi, T813XXS2BTJ4 XEF) Android 7 (Nougat).
J'ai lu, et essayé quelques un, beaucoup de tuto's (Android & spécifiques Samsung) sans succès. Beaucoup d'entre eux (y compris ceux dédiés à Samsung) font appel aux commandes fastboot fournies avec l'"Android SDK Platform Tools" avec adb, or les mobiles Samsung ne reconnaissent pas les commandes fastboot ! Les procédures recommandées sont de rebooter la Tablette en mode bootloader qui est en fait le mode Download chez Samsung dans lequel tout échange est impossible : quand je tape des commandes fastboot dans la fenêtre de commande Windows, celle-ci reste figée, attendant une réponse de la Tablette. J'ai trouvé le seul tuto qui m'a paru tenir la route sur le Forum XDA-Developers : "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" qui décrit la procédure pour upgrader cette Tablette du Stock Firmware vers Android 10 (Lineage OS 17.1) ; pensez-vous que la procédure décrite dans ce tuto conduira aussi à unlocker le bootloader ? Quoi qu'il en soit, aujourd'hui je veux seulement dans un premier temps unlocker ce bootloader.
Pouvez-vous m'aider à déverrouiller le chargeur de boot sur cette Tablette ? Par avance merci pour vos réponses et votre aide.
Cordialement
Eric
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit