Aide Impossible de déverrouiller le chargeur de démarrage de ma Tablette Samsung SM-T813 gts210vewifi T813XXS2BTJ4 XEF.

  • Auteur de la discussion edevoucoux
  • Date de début
E

edevoucoux

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
25
Points
3
  • #1
Bonjour,
Tout d'abord, je suis nouveau sur le Forum PhonAndroid et donc je ne suis pas sûr d'être dans le bon fil de discussions, si tel est le cas, n'hésitez pas à me le signaler ! D'autre part, je suis également novice en matière de mobiles, merci d'être indulgent si je pose des questions basiques ou écris n'importe quoi !
J'essaie vainement d'unlocker le bootloader de ma Tablette Samsung Galaxy Tab S2 (SM-T813, 2016, gts210vewifi, T813XXS2BTJ4 XEF) Android 7 (Nougat).
J'ai lu, et essayé quelques un, beaucoup de tuto's (Android & spécifiques Samsung) sans succès. Beaucoup d'entre eux (y compris ceux dédiés à Samsung) font appel aux commandes fastboot fournies avec l'"Android SDK Platform Tools" avec adb, or les mobiles Samsung ne reconnaissent pas les commandes fastboot ! Les procédures recommandées sont de rebooter la Tablette en mode bootloader qui est en fait le mode Download chez Samsung dans lequel tout échange est impossible : quand je tape des commandes fastboot dans la fenêtre de commande Windows, celle-ci reste figée, attendant une réponse de la Tablette. J'ai trouvé le seul tuto qui m'a paru tenir la route sur le Forum XDA-Developers : "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" qui décrit la procédure pour upgrader cette Tablette du Stock Firmware vers Android 10 (Lineage OS 17.1) ; pensez-vous que la procédure décrite dans ce tuto conduira aussi à unlocker le bootloader ? Quoi qu'il en soit, aujourd'hui je veux seulement dans un premier temps unlocker ce bootloader.
Pouvez-vous m'aider à déverrouiller le chargeur de boot sur cette Tablette ? Par avance merci pour vos réponses et votre aide.
Cordialement
Eric
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Tu peux suivre ce tuto pour activer le déverrouillage oem et installer Twrp sauf que
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour le twrp est à installer avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Ensuite tu peux suivre le tuto sur xda (je ne connaissais pas celui-là :) ) ,tu peux aussi suivre mes tutos (Lineage et Resurrection Remix ) ici . La source provient également de @ripee sur XDA .
 
E

edevoucoux

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
25
Points
3
  • #3
Bonjour aboulafia et merci pour ta réponse,
1 - Concernant twrp, j'ai essayé 2 manips :
  • télécharger le twrp officiel accessible sur le google play "
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    " qui permet ensuite de verrouiller le mode recovery sur ce twrp à la place du stock recovery et de charger par la suite par recherche internet le twrp le plus récent correspondant à son modèle de mobile "
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ". Malheureusement, du fait que ma tablette est toujours dans l'état Stock ROM et locked bootloader, cette application plante peu de temps après que je l'aie lancée !
  • télécharger la dernière version de twrp (V3.6.0) correspondant à ma tablette et la flasher via Odin V3.14.4 puis passer via les touches Volume, Home et Power rapidement du Download Mode au Recovery Mode. Et là j'ai enfin mon interface twrp mais aucune option pour en faire le recovery officiel (permanent) et donc quand je reboote la tablette je me retrouve avec le Stock Recovery qui a repris la main !
2 - Comme je l'ai dit dans mon post tout tuto utilisant fastboot est voué à l'échec vu que les mobiles Samsung n'intègrent pas cette commande !
3 - Quant aux tutos du type "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" ainsi que les deux que tu m'as proposés je n'ai pas encore osé les appliquer à mon cas : comme je l'ai dit, je débarque totalement en la matière et ne veux pas tuer ma tablette :(, je m'explique :
4 - En fait ce qui me surprend de plus en plus au fil de mes recherches (surtout dans les tutos du type évoqués en 3), c'est que nulle part (à part les tutos basés sur fastboot) je n'ai vu une quelconque allusion au déverrouillage du chargeur de boot concernant les mobiles Samsung !!!!! Ce type de tuto passe directement au flash de twrp sans faire aucune allusion à l'unlocking bootloader. Est-ce à dire que, moyennant l'activation du "Déverrouillage OEM" dans les "Options de développement" des "Paramètres" du mobile Samsung on peut ignorer la phase unlock bootloader ?????? Et d'ailleurs, y a-t-il un bootloader verrouillé dans les mobiles Samsung ??????
5 - Comme tu peux le voir, tout ce que j'ai lu et expérimenté me paraît plutôt contradictoire et me laisse perplexe !
Merci de réagir à ma réponse ;).
Cordialement
Eric
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #4
Bonjour ,
edevoucoux a dit:
Est-ce à dire que, moyennant l'activation du "Déverrouillage OEM" dans les "Options de développement" des "Paramètres" du mobile Samsung on peut ignorer la phase unlock bootloader
C'est la méthode à effectuer avant tout flash ou modification du système .J'y rajouterais également l'activation du debug usb ,toujours dans les options de développement ,au cas où un problème nécessiterait de passer par adb/fastboot .Tu peux regarder ici une explication sur l'oem .
edevoucoux a dit:
puis passer via les touches Volume, Home et Power rapidement du Download Mode au Recovery Mode.
Si le reboot est activé dans Odin ,le Twrp est permanent .Autrement après le flashage tu interromps le download (volume bas +power 20 s) et tu effectues le reboot .
 
E

edevoucoux

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
25
Points
3
  • #5
OK,
Donc si je te comprends bien et pour faire court, les solutions décrites dans "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" et les deux tutos que tu m'as présentés permettraient de répondre à mes questions sans plus me préoccuper d'unlocker ce :devilish: de bootloader ?
C'est bien ça ?
Cordialement
Eric
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #6
Oui, c'est ça . Je ne me souviens plus vraiment mais tu dois avoir ensuite un avertissement comme quoi cela débloque le bootloader .
 
E

edevoucoux

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
25
Points
3
  • #7
Bonjour aboulafia,
Merci de m'avoir apporté ces éclaircissements. Je vais tenter d'appliquer ces tutos en en profitant pour upgrader ma version d'OS.
Je ne vais pas le faire immédiatement : je suis en train d'assembler un nouveau PC ; je m'occuperai donc de ma tablette dès que j'aurai un créneau disponible.
Bien évidemment, je te tiendrai au courant des résultats de cette manip.
Merci encore pour tes réponses qui m'ont aidé à y voir plus clair parmi tous ces tutos contradictoires et de mieux comprendre les particularités de ces mobiles Samsung.
Cordialement
Eric
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #8
Bonjour ,
D'accord, j'attends ton retour . :)
 
E

edevoucoux

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
25
Points
3
  • #9
Bonjour aboulafia,
J'ai temporairement arrêté l'assemblage et l'installation de ce nouveau PC pour m'occuper de cette tablette.
J'ai finalement suivi comme base le tuto "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" adapté à mon cas, c.-à-d. dernière version de TWRP correspondant à la tablette (V3.6.1), LineageOS 14.1 (Android Nougat 7.1.2 pour SM-T813 (gts210vewifi)) et Open Gapps correspondants Variante Full.
1 - J'ai flashé le TWRP avec succès via Odin 3.14.4 et l'ai paramétré avant de passer à la suite.
2 - Je t'épargne les détails mais j'ai suivi à la lettre les instructions du tuto en question avant d'en arriver au flash du firmware et d'Open Gapps. Ceci dit, je n'ai eu aucune notification comme quoi le bootloader était déverrouillé.
3 - C'est quand j'en suis arrivé au flash du firmware que les choses se sont gâtées : processus de flash stoppé avec pour notification une erreur 7 (cf. la photo de l'écran de la tablette à ce moment (Échec Flashage Firmware.jpg)) que je te joins. Le texte associé est plus explicatif lui : NRD90M.T813XXS2BTJ4 XEF est en effet le niveau de ma Stock ROM Android 7.0 (ce qui figure dans l'intitulé de mon post). Ce qui je présume signifie que le bootloader n'est toujours pas déverrouillé ! Voilà, je me retrouve donc toujours confronté au même problème avec une tablette à la mémoire interne vidée et reformatée sauf la ROM initiale et une SDCard que je me suis empressé de copier sur mon PC actuel avec toutes les sauvegardes (dont un Nandroid Backup) effectuées depuis le début de la manip.
4 - Actuellement j'essaie de trouver sur le web une custom ROM avec la version correspondante mais sans grand espoir étant donné que j'avais déjà cherché une telle version sans jamais la trouver il y a quelque temps dans un autre but ; d'autant plus que même si j'en trouve une et que je la flashe je présume que je ne pourrais pas rooter la tablette via Magisk étant donné la présence d'un bootloader verrouillé. Ce qui nous ramène au sujet de départ : le bootloader unlocking, décidément, je trouve que Samsung a très bien fait les choses.
5 - Sinon, que penses-tu de CF Auto Root ? ("
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
", "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
", "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
", "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
", "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
").
Bon, ben voilà où j'en suis, si tu as des idées je suis preneur !
Cordialement
Eric
Echec Flashage Firmware.jpg
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #10
Bonjour ,
La rom que tu me renseignes (T813XXS2BTJ4 ) correspond à une tablette prévue pour Taiwan et Hong-Kong . Donc ,il y a de fortes chances que ce soit à cause de ça ,tes problèmes . Tu peux essayer avec une des 2 roms que je t'ai signalée ici . Mais ,j'ai bien peur que tu n'aies le même message .
 
E

edevoucoux

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
25
Points
3
  • #11
Bonjour aboulafia,
Ben dis donc, tu n'es guère encourageant aujourd'hui :confused: !
1 - J'ai acheté cette tablette chez Cdiscount vers 2017, à l'époque elle tournait sous Android 6 Marshmallow, puis à l'occasion d'une mise à jour OTA elle est passée sous Android 7 Nougat. Et si Samsung est capable de le faire avec une ROM version T813XXS2BTJ4 XEF, d'où qu'elle vienne, je ne vois pas pourquoi je ne serais pas en mesure de le faire sauf à ne pas trouver une custom ROM correspondant à cette version ! Ai-je raison ? Qu'en penses-tu ?
2 - De toute façon, comme je te l'ai dit dans ma précédente réponse, pour moi le problème n'est pas vraiment là ! Il réside plutôt dans le fait que malgré toutes les manips que j'ai faites et décrites dans ce tutoriel et dont le résultat, si j'ai bien compris, arrivé à la phase du flashage du nouveau firmware, aurais dû aboutir au déverrouillage du bootloader, quelle que soit sa version (T813XXS2BTJ4 XEF ou autre) ce qui n'est manifestement pas le cas et c'est plutôt cela qui m'inquiète ! Est-ce que j'ai raison ou est-ce que je me trompe ? Qu'en penses-tu ?
Cordialement
Eric
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #12
Bonjour edevoucoux,ton model tablette S2
ton tutoriel sur XDA regarde bien ton model
Supported models:

- SM-T713 (gts28vewifi)
- SM-T719 (gts28velte)
- SM-T813 (gts210vewifi)
- SM-T819 (gts210velte)
 
E

edevoucoux

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
25
Points
3
  • #13
Bonjour meric57,
Oui, il s'agit bien d'une tablette Samsung Galaxy Tab S2 SM-T813 (gts210vewifi).
Plus précisément, avec toutes les informations que j'ai pu rassembler dessus avant ces manips et notamment avec CPU-Z :
SM-T813 Core : 8 coeurs 64 bits Qualcomm Snapdragon 652 à 1,8 Ghz, Cortex-A53​
SM-T813 : samsung/gts210vewifixx/gts210vewifi​
SM-T813 Stock ROM : NRD90M.T813XXS2BTJ4 XEF​
Je ne comprends pas le sens de ton intervention, que veux-tu dire ?
Cordialement
Eric
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #14
Bonjour ,
Encore une fois ,testes la rom dans le lien que je t'ai donné . Pourquoi essayer une rom en Lineage 14.1 (android 7) alors qu'il existe une rom en
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(désolé je t'avais donné un mauvais lien pour Resurrection Remix) ?Je trouve étonnant que tu me donnes une rom NRD90M.T813XXS2BTJ4 en xef alors que aussi bien sammobile que Samfw me donne uniquement une rom pour le marché asiatique . Que donne le mode download ?Avant de commencer ,il aurait fallu utiliser l'application phoneinfo afin de voir ce qu'il en était .
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #15
Bonsoir edevoucoux,je voulais plutôt dire que la version officiel de ton firmware et Android 7 . Qui a plus de mise a jours vers Android 8.1 et que tu veut mettre Android 10,donc peut être que le souci viens de là.

Je peu me trompé aussi car moi sur ma samsung T580 ,qui est plus récente je suis 8.1 Android je pense pas si je mais une 11 sa fonctionnera.
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #16
Hello @meric57 ,
J'ai la sm-t815 gts210ltexx en xef et actuellement , Lineage OS 18.1 (android 11) est installée .(la rom stock est limitée à android 7 également) .
 
  • Like
Les réactions: meric57
E

edevoucoux

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
25
Points
3
  • #17
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Encore une fois ,testes la rom dans le lien que je t'ai donné . Pourquoi essayer une rom en Lineage 14.1 (android 7) alors qu'il existe une rom en
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(désolé je t'avais donné un mauvais lien pour Resurrection Remix) ?Je trouve étonnant que tu me donnes une rom NRD90M.T813XXS2BTJ4 en xef alors que aussi bien sammobile que Samfw me donne uniquement une rom pour le marché asiatique . Que donne le mode download ?Avant de commencer ,il aurait fallu utiliser l'application phoneinfo afin de voir ce qu'il en était .
Bonjour aboulafia,
J'ai testé les deux firmwares dont tu m'as adressé le lien ainsi qu'un autre semblable que j'ai trouvé. Ces 3 firmwares sont au format *.tar.md5 aussi j'ai dû basculer en mode download via TWRP et les flasher avec Odin (je peux toujours aussi basculer en mode download via la combinaison de touches qui va bien) avec succès. Quand je reboote, le comportement de la tablette est différent : au lieu de rester figée au premier stade du bootloader (avec les diverses lignes d'accueil sur l'écran), elle tente de booter et je reste figé sur l'écran qui montre la marque Samsung flashant de plus lumineux à moins lumineux et je ne peux ni l'éteindre ni rebooter en mode recovery, seul le mode download est accessible via sa combinaison de touches. Depuis ce mode, je peux rebasculer en mode recovery en utilisant les différentes combinaisons de touches pour le faire. Je me retrouve alors dans TWRP qui apparemment est bien implanté maintenant.
J'ai d'abord essayé un firmware proche d'Android 7 pour but de test, n'oublie pas que je débarque totalement dans ce monde du mobile :( et que l'expérience que j'acquière maintenant vient des docs et tests lues et effectués ainsi que de tes conseils.
Qu'est-ce que l'application phoninfo, est-ce l'équivalent de CPU-Z ?
Cordialement
Eric
 
E

edevoucoux

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
25
Points
3
  • #18
meric57 a dit:
Bonsoir edevoucoux,je voulais plutôt dire que la version officiel de ton firmware et Android 7 . Qui a plus de mise a jours vers Android 8.1 et que tu veut mettre Android 10,donc peut être que le souci viens de là.

Je peu me trompé aussi car moi sur ma samsung T580 ,qui est plus récente je suis 8.1 Android je pense pas si je mais une 11 sa fonctionnera.
Bonjour Meric57,
Oh, OK ! Je n'avais pas capté ce que tu voulais dire.
Je me sers plutôt de ce tuto comme d'un guide général et non, je n'ai pas l'intention, pour le moment en tout cas, de faire une mise à jour d'Android 7 vers Android 10.
Comme je viens de le rappeler à Aboulafia, je débarque complètement dans le monde du mobile et mon intention était de flasher d'abord en guise de test un Lineage 14.1.
Le problème vient du fait que je suis bloqué parce que je n'arrive pas à déverrouiller au préalable le :devilish: de bootloader installé sur ma tablette, ce qui semble aller de soi dans ce tuto (du moins c'est ce qui me semble) ?
Cordialement
Eric
 
  • Like
Les réactions: meric57
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #19
Bonjour @edevoucoux ,
Hello Meric ,
edevoucoux a dit:
J'ai testé les deux firmwares dont tu m'as adressé le lien ainsi qu'un autre semblable que j'ai trouvé. Ces 3 firmwares sont au format *.tar.md5
Je ne t'ai donné le lien que pour des roms Lineage OS qui sont au format zip .Ces roms sont à installer via Twrp , pas Odin .
edevoucoux a dit:
Le problème vient du fait que je suis bloqué parce que je n'arrive pas à déverrouiller au préalable le :devilish: de bootloader installé sur ma tablette
Apparemment oui puisque tu as Twrp installé .
edevoucoux a dit:
J'ai d'abord essayé un firmware proche d'Android 7 pour but de test
Le test n'est pas vraiment nécessaire :la méthode est la même .
edevoucoux a dit:
Qu'est-ce que l'application phoninfo, est-ce l'équivalent de CPU-Z ?
oui, mais Phoneinfo me semble plus complet (notamment concernant le csc) .

Si l'installation des roms Lineage (voir mon post #14) ne fonctionne pas (surtout avec le même genre d'erreur que tu as eu lors de l'installation d'un lineage 14.1 nightly ),on en revient à mon doute concernant l'origine de la tablette . Tu peux essayer de télécharger via Frija les roms d'origine de ta tablette : si tu tapes comme csc xef ,tu as une version de rom T813XXS2BSG1/T813XEF2BSB1/T813XXS2BSG1 et si tu tapes bri ou tgy (pour rappel Hong Kong ou Taiwan) comme csc tu as une version de rom T813XXS2BTJ4/T813OZS2BTJ4/T813XXS2BTJ4 qui correspond à la rom que tu dis avoir en xef .
J'ai l'impression que tu as une tablette qui a été bidouillée . Ce ne serait pas la première fois chez Cdiscount .
 
E

edevoucoux

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
25
Points
3
  • #20
Bonjour Aboulafia & Meric57,
Bon, il y a du nouveau : après les flashages via le mode Download et Odin avec les résultats différents de d'habitude que je vous ai décrits, et après d'autres tentatives différentes, j'ai retenté de flasher via TWRP le premier firmware que j'avais essayé (lineage-14.1-20220312-NIGHTLY-gts210vewifi.zip, le plus récent) ainsi que les Open Gapps correspondant.
Eh bien TWRP les a flashés sans les problèmes que j'ai eus auparavant en affichant une version ROM T813XXS2BSG1 (une des versions mentionnées dans mon premier essai correspondant à ce LineageOS et qui revient aussi sur certains autres que j'ai essayé) à la place de la version originale T813XXS2BTJ4 !
Je ne sais pas comment cela s'est fait, sont-ce les tentatives de flashage via Download et Odin ou les versions de firmwares que j'ai flashés avec cette méthode, quoi qu'il en soit, j'ai réussi à booter le système sous ce LineageOS 14.1.
Je suis en train de le découvrir avant d'essayer de rapatrier mes applications précédentes et mes données.
Je vous tiendrai au courant bien sûr !
Cordialement
Eric
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #21
Bonjour ,
Ô miracle ! :D Je serais toi j'installerais l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
afin de vérifier n° rom et csc .
 
E

edevoucoux

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
25
Points
3
  • #22
Bonjour Aboulafia & Meric57,
Comme je te l'ai dit dans mon précédent post, la version ROM est T813XXS2BSG1, par contre je n'ai pas trouvé le csc ni via CPU-Z ni via phoninfo.
Comment le csc est-il dénommé sous phoninfo (sous Système je présume ?), toi qui connais bien cette appli ?
Cordialement
Eric
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #23
Salut,
Le CSC est dans l'onglet CSC de l'appli PhoneInfo
As tu la bonne appli :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

edevoucoux

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
25
Points
3
  • #24
Bonjour Texas2607,
Tu avais raison : j'ai téléchargé le phoninfo dont je me suis servi sur Google Play Store.
J'ai pu télécharger directement sur ma tablette Phone INFO *Samsung* V3.8.5 via **** et le lancer.
Je confirme la version de ROM : T813XXS2BSG1 avec pour dernier firmware (Stock ROM) : T813XXS2BTJ4, mais pour le csc, c'est moins clair : je n'en ai qu'un d'affiché : le CSC d'origine : TGY qui fait référence à celui de la Stock ROM je présume mais aucune indication concernant les CSC du firmware, actuel ou disponibles (en fait aucune autre indication sur cette page).
Cordialement
Eric
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #25
TGY = Tokyo
Post une capture des onglets Général, Firmware et CSC de PhoneInfo
 
E

edevoucoux

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
25
Points
3
  • #26
Bonjour Texas2607,
Tout d'abord, merci pour ton intervention dans cette discussion.
En pièces jointes les captures que tu m'as demandées.
Cordialement
Eric
Page General Phone Info.jpg
Page Code CSC Phone Info.jpg
Page Firwmare Phone Info_.jpg
 
E

edevoucoux

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
25
Points
3
  • #27
Rebonjour Texas2607,
En utilisant Frija avec comme Model SM-T813 et comme CSC XEF, je tombe sur ma version de ROM actuelle (T813XXS2BSG1) ; j'en déduis donc que le CSC actuel est bien XEF. Correct ?
Cordialement
Eric
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #28
Salut
Tu es sous un csc TGY donc Tokyo comme je te l'ai dit
Lorsque tu charges ta rom avec Frija (En cochant bien Binary Nature dans les options) utilises les 4 fichiers (AP, BL, CP et CSC) pour la flasher
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #29
Bonjour ,
Hello Fred .
Je pencherais plutôt pour Hong Kong . Mais finalement ,le résultat est le même et si le flash de la rom en xef passe ,tant mieux .
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #30
Hello
Au temps pour moi, j'ai répondu direct, tu as raison :)
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
E

edevoucoux

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
25
Points
3
  • #31
Rebonjour Texas2607,
J'avoue ne pas tout comprendre ! Sous Frija, dès le début je l'ai configuré en Binary Nature, mais je ne me suis pas servi de cet outil pour chercher la custom ROM LineageOS que j'ai utilisé.
Enfin bref, je t'envoie les essais que je viens de faire sous Frija avec mon modèle de tablette : SM-T813 et les CSC XEF et TGY. Avec le premier, Frija me donne la version de Custom ROM que j'ai effectivement réussi à flasher et avec le second, la version de Stock ROM initiale.
Cordialement
Eric
Frija_1.jpg
Frija_2.jpg
Frija_3.jpg
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #32
Frija ne donne QUE des roms officielles.
Décoches Crc Check et laisse Binary Nature, charges là et flash la avec Odin
 
E

edevoucoux

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
25
Points
3
  • #33
Bonjour Texas2607 & Aboulafia,
Oui Fred, j'ai trouvé Frija au cours de mes recherches web et je sais ce qu'est cet outil. J'ai d'ailleurs effectué de très nombreuses recherches sur le web lorsque j'étais dans l'incapacité de trouver une Custom ROM que je puisse enfin flasher avec succès. Parmi ces recherches j'ai trouvé des ROM comportant plusieurs fichiers que j'ai flashé évidemment via le Download Mode & Odin (et non plus TWRP avec des ROM au format *.zip) et je pense que c'est l'une de ces ROM qui m'a permis de débloquer la situation, sans malheureusement savoir pourquoi ni comment ! D'ailleurs, c'est toujours sous Internet que j'ai finalement trouvé et flashé la Custom ROM que j'utilise actuellement et dont je t'ai passé les caractéristiques (et donc c'est par hasard que je l'ai trouvée et non avec la méthode et l'expérience que vous avez acquises).
Je suis assez têtu, curieux et tenace pour n'avoir fait appel à deux forums qu'après de très nombreuses recherches vaines et j'en profite pour vous remercier toi, Aboulafia et meric57 de m'être venu en aide pour combler un peu mes lacunes en cette matière.
Pour autant, je n'entends pas revenir sur une Stock ROM sauf en cas de très gros problème, c'est pourquoi je ne comprends toujours pas où tu veux en venir ?
Cordialement
Eric
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #34
Salut
edevoucoux a dit:
je n'entends pas revenir sur une Stock ROM sauf en cas de très gros problème, c'est pourquoi je ne comprends toujours pas où tu veux en venir ?
Le but est de repartir sur une base saine avant de reflasher TWRP et la custom
Sinon tu as bien fais un wipe Data avant de flasher la rom custom ?
Pour l'erreur 7 regardes ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

edevoucoux

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
25
Points
3
  • #35
Rebonjour Texas2607,
Je comprends mieux et souscris à la manip, d'autant plus que je ne compte pas en rester là avec cette tablette mais y flasher un firmware plus récent.
Merci pour le lien, l'explication (quoi que l'erreur 7 est accompagnée d'une explication claire sur ce qui se passe, comme tu peux le voir au post #9) ainsi que le workaround.
J'ai suivi à la lettre ce tuto "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" en l'adaptant à mon cas et effectivement le "Wipe > Format Data" est bien indiqué au §4 puis au §5 est indiqué "Wipe > Advanced wipe, sélectionner Dalvik / ART Cache, System, Data, Internal Storage, Cache puis Swipe to Wipe" avant de flasher la Custom ROM.
Avant de flasher un firmware plus récent, je passerai probablement par la manip et le workaround que tu m'as envoyés en utilisant la ROM fournie par Frija correspondant à ma version de firmware actuelle en XEF.
Merci encore pour l'explication.
Cordialement
Eric
 
Haut Bas