Impossible de déverrouiller le bootloader

  • Auteur de la discussion Jwolde
  • Date de début
J

Jwolde

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour !

Je possède un Xperia M depuis quelques années et j'ai récemment changé de téléphone donc j'ai commencé à bidouiller mon Xperia puisque la garantie ne m'intéresse plus.

J'ai essayé de déverrouiller mon bootloader à l'aide de unlockbootloader.sonymobile.com sauf qu'au moment d'entrer la dernière commande (fastboot -i 0x0fce oem unlock 0x
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut :hello:

En général, le fait de pouvoir déverrouiller son bootloader ou non ne dépend pas de l'opérateur, mais du forfait que tu prends (en tout les cas, c'est le cas pour Orange).

Le seul moyen de savoir si ton bootloader est déverrouillable ou non, c'est de taper ce numéro : *#*#7378423#*#* dans ton compositeur de numéro (comme si tu voulais taper un numéro pour passer un appel, quoi).

Dans le menu "Service" qui va s'ouvrir automatiquement, tu vas dans Service info -> Configuration. Dans "Rooting status", si tu as "Bootloader unlock allowed: No" c'est que tu ne peux pas le déverrouiller. Si tu as "Bootloader unlock allowed: Yes" c'est que le problème vient d'ailleurs.
 
J

Jwolde

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
a9ohD1m.png


Merci Orange..... mad1

Je peux rien faire ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Désolé mais là, on ne peut absolument rien faire, non :-|
 
J

Jwolde

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Merci pour ton aide :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas