Impossible de déverouiller le bootloader

  • Auteur de la discussion Walter Pépéka
  • Date de début
W

Walter Pépéka

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un HTC Desire C (golf)

J'ai beau essayer de déverrouiller le bootloader, rien à faire, je n'y arrive pas.
J'ai suivi à la lettre le tutoriel, connecté sur htcdev, envoyé mon token (une bonne dizaine de fois), je n'ai jamais reçu de mail pour continuer le déverrouillage...

Je ne sais pas si je dois mettre à jour la RUU, car j'ai acheté mon téléphone hors abonnement (n'est pas simlocké).

L'autre difficulté vient que mon ordinateur tourne sous linux et que les softs officiels fournis par HTC sont sous windows (une honte quand on sais qu'Android est un fork de linux...).

Quelqu'un aurait la solution ou au moins un début de piste?

D'avance merci
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour, as-tu pensé à un WIN XP en machine virtuelle....? Histoire de contourner le problème?
 
W

Walter Pépéka

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #3
Ce n'est pas le fait de passer en emulateur windows qui résoudra mon problème.
Ça vient plutôt du fait de j'ai effectué toutes les manips pour obtenir un token sur le site de htcdev, l'ai envoyé (à plusieurs reprises) et n'ai jamais reçu le moindre email de réponse (comme pourtant annoncé...).
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #4
Salut,

Juste une question

Tu ne te serais pas trompé dans ton email par hazard ? :lol:
 
W

Walter Pépéka

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #5
Non, non... :)

J'ai finalement trouvé ce qui coinçait :

d'un naturel (très) parano, j'ai un plugin sous firefox qui me bloque les scripts (No Scripts), excellent, mais un peu trop stricte quelquefois... Je l'ai temporairement désactivé, tout s'est passé comme sur des roulettes!
HTC Desire C (Golf) rooté, en quelques minutes.
Par contre la rom cyanogen n'est pas compatible, right?
 
Haut Bas