Impossible de déverouiller le bootloader - problème avec fastboot

  • Auteur de la discussion shoups2
  • Date de début
S

shoups2

Membre
Inscrit
23 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un P8 lite. Le téléphone est très bien mais comme pour tous mes autres téléphones, ça passe par la case dévérouillage + root :)
J'ai donc suivi le tuto proposé ici mais je suis bloqué au fastboot: mon device n'est pas reconnu par fastboot.

Lorsque je fais "adb devices" j'ai bien dans la liste mon appareil. Ensuite si je fais "adb reboot bootloader" ça fonctionne mais la commande "fastboot devices" ne me donne rien. Du coup, je ne peux rien faire du tout...

Je pense que les drivers ont été installés car j'ai bien installé HiSuite et les "Universal Adb driver".
Dans le gestionnaire de pérpheriques Windows j'ai "Appareils mobiles => ALE-21" lorsque le P8Lite est juste connecté en USB. Et une fois en mode fastboot j'ai "Kedacom USB devices => Android Bootloader Interface".

Un peu d'aide serait la bienvenue! Je suis tellement pas loin de dévérouiller mon téléphone que ça serait dommage d'abandonner là...
 
S

shoups2

Membre
Inscrit
23 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #2
Bon après pas mal de recherche et beaucoup de lecture de topic, j'ai enfin trouvé le problème :)
Les drivers "Android Bootloader Interface" installé automatiquement par Windows 10 ne sont pas les bon (les fameux Kedacom USB devices).
J'ai tout simplement suivi les instructions ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas