Impossible de désinstaller l'application Hub

• Auteur de la discussion Arnaud 6724
  • Date de début
A

Arnaud 6724

Membre
Inscrit
25 Juillet 2020
Bonjour,
Pour raisons professionnelles, je dois désinstaller (puis réinstaller) Hub de mon Samsung Galaxy S9 mais je n'y arrive pas. En outre, le bouton "Désactiver" est grisé lorsque je vais dans le menu "Gérer les applis d'administration de l'appareil". Donc impossible de modifier quoi que ce soit. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Un grand merci d'avance.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
essaye avec ADB :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

en suivant ce tuto :

P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)

Dernière édition:
A

Arnaud 6724

Membre
Inscrit
25 Juillet 2020
Un grand merci pour la réponse, et désolé pour l'erreur de localisation de ma demande, je ne suis pas un grand habitué des forums :oops:
J'ai commencé à suivre le tuto mais je bloque à l'introduction de ma commande "adb devices". Le message d'erreur est le suivant :
'adb' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Du coup, je clique sur "adb.exe" à partir du répertoire où il a été téléchargé et là, j'ai une erreur système : "Impossible d'exécuter le code, car AdbWinApi.dll est introuvable. La réinstallation du programme peut corriger ce problème".
Or, AdbWinApi.dll est juste en-dessous de Adb.exe et la réinstallation du programme n'a pas corrigé ce problème.
Peux-tu continuer à m'aider ? MERCI

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
il faut te positionner dans le répertoire ou tu as installé ADB et tu fais "Shift + clic droit > Ouvrir une fenêtre de commandes ici"

A

Arnaud 6724

Membre
Inscrit
25 Juillet 2020
adb.exe est sur mon C: dans "Téléchargements"
Je sélectionne l'application, puis fais "Shift + clic droit" et ce que j'obtiens, c'est un menu avec : Ouvrir, Exécuter en tant qu'administrateur, Exécuter en tant qu'autre utilisateur, Partager avec Skype, Résoudre les problèmes de compatibilité, Epingler à l'écran de démarrage, 7-Zip, CRC SHA, Partager, Accorder l'accès à, Epingler à la barre des tâches, Analyser avec Bitdefender Endpoint Security Tools, Copier en tant que chemin d'accès, Restaurer les versions précédentes, Envoyer vers, Couper, Copier, Créer un raccourci, Supprimer, Renommer, Propriétés
Mais aucune trace de "Ouvrir une fenêtre de commandes ici"
Que faire ? Merci

Edit : Et pour être précis sur ma première réponse, je suis bien parvenu à ouvrir l'invite de commande (par un autre moyen). C'est en tapant "adb devices" que ça a bloqué ("adb non reconnu", alors que pourtant la platform tools zippée a bien été téléchargée dans Downloads).

Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
On est d'accord que ADB tu l'as installé ?
Double clic + execution du processus d'installation + voir Driver Samsung à l'occasion

A

Arnaud 6724

Membre
Inscrit
25 Juillet 2020
J'ai juste extrait les fichiers zippés du tuto et les ai sauvegardés dans "Downloads". Dedans, il y a notamment adb.exe qui ne veut pas s'ouvrir car "AdbWinApi.dll" est introuvable. Donc, non, je ne suis pas sûr d'avoir correctement installé l'application :cautious:

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour à l'initial tu dois avoir le fichier
qu'il faut installer, ce n'est pas un zip à extraire.
Sur le tuto je viens de rajouter les images des différentes étapes qui n'étaient plus présentes, ainsi qu'une petite vidéo sur la démonstration de l'installation

A

Arnaud 6724

Membre
Inscrit
25 Juillet 2020
Alors, super ! J'ai réussi à rentrer dans l'invite de commande et à obtenir la liste de tous les packages. Mais là, déception, celui que je voudrais désinstaller n'y figure pas... Pour rappel il s'agit de "Intelligent Hub" ou "Hub" (VMware Workspace ONE). J'ai parcouru toute la liste et fait des Ctrl+F dans tous les sens, rien à faire. Or, il est toujours bien sur mon téléphone. Ah oui, et quand j'ai essayé de supprimer un autre package présent dans la liste (Airwatch, qui je pense est +/- lié à Hub), ça a échoué : Failure [DELETE_FAILED_DEVICE_POLICY_MANAGER]. Je ne sais plus quoi faire... Merci pour ton aide.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
si tu tapes la commandes "adb devices" dans ta fenetre de ADB est-ce qu'il te ressort une suite de caractères ?
pour Intelligent Hub je vais regarder si je trouves le nom du package ;)

A

Arnaud 6724

Membre
Inscrit
25 Juillet 2020
Oui, il ressort la liste des "attached devices", à savoir un seul, avec une liste de 21 caractères alphanumériques.
OK et merci pour tes recherches !

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
le package de l'application "
" s'appel "com.airwatch.androidagent".
Tu peux utiliser l'application "
" pour trouver le nom d'un package ;)
du coup la commande complète de désinstallation doit etre "adb shell pm uninstall -k --user 0 com.airwatch.androidagent"

Je l'ai installé sur mon Vieux S5 et la désinstallation à bien fonctionné avec la commande que je t'ai cité

2020-07-26_13h13_07.png

A

Arnaud 6724

Membre
Inscrit
25 Juillet 2020
C'est bien ce que j'avais pressenti... mais malheureusement la suppression ne fonctionne pas
1595762326206.png

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
je vois que tu as installé ADB dans ton répertoire de téléchargements
déplace le dans c:\ADB et recommence.
De plus n'utilise pas "Powershell" mais "l'invite de commande"

A

Arnaud 6724

Membre
Inscrit
25 Juillet 2020
Bis repetita...
1595762985781.png

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
je t'ai dis d'utiliser l'invite de commande CMD et pas Powershell

A

Arnaud 6724

Membre
Inscrit
25 Juillet 2020
Je ne la trouve pas dans le menu quand je fais SHIFT + clic droit
1595764579340.png

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
OK je vois j'avais eu le soucis sur mon PC aussi avec ça et j'avais du suivre un tuto pour modifier les autorisations du cmd dans System32 et modifier une clé de registre afin de rajouter cette ligne

Essaye ça.
Positionne toi dans le répertoire de ADB et tape cmd dans la barre d'adresse + entrée, cela devrait t'ouvrir l'invité de commande ;)
2020-07-26_14h01_56.png

A

Arnaud 6724

Membre
Inscrit
25 Juillet 2020
Toujours pas, c'est à devenir cinglé :mad:
1595765807116.png

Fichiers joints

• 1595765759079.png
    1595765759079.png
    152.8 KB · Affichages: 2
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
bon bah je pense que c'est lié au fait que " Gérer les applis d'administration de l'appareil" est bloqué
C'est le service informatique de ta société qui t'a mis en place la sécurité Airwatch ?

A

Arnaud 6724

Membre
Inscrit
25 Juillet 2020
Oui mais ils m'ont dit qu'ils avaient supprimé tout ce qui me concernait afin que je puisse réinstaller le package. Je vais voir avec eux.
Un tout grand merci pour ton temps et l'aide apportée.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
essaye une dernière chose, supprime le --user 0 de la commande et tape uniquement adb shell pm uninstall -k com.airwatch.androidagent
le --user 0 correspondant à l'utilisateur en cours, des fois que !!!!

Toutes les autorisations dans l'application sont bien retirées ?

A

Arnaud 6724

Membre
Inscrit
25 Juillet 2020
Non, je n'arrive pas à désactiver les autorisations si c'est de cela qu'il s'agit. Le bouton "Désactiver" est inactif.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
je ne parle pas de l'autorisation "Administrateur" mais des autorisations dans "Paramètres > Application > Intelligent Hub > Autorisations"

A

Arnaud 6724

Membre
Inscrit
25 Juillet 2020
OK. Je viens de refuser l'accès de l'application à com.airwatch.admin.remote.START_REMOTE (il était avant sur "autoriser"). Mais ça ne change rien. Et je ne peux pas retirer les autorisations des autres applis listées, à savoir Appareil photo, Contacts, Localisation, Stockage et Téléphone.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bon bah tout ça c'est bloqué par l'autorisation administrateur principale et ça je pense que seul le technicien administrateur de ta société pourra faire sauter l'autorisation :rolleyes:

Désolé j'auras essayer mais là je sèche, je n'ai plus grand chose à te proposer :confused:

A moins peut être de reflasher ta ROM (et encore pas sur).....je pense qu'il vaudrait mieux voir avec eux.
Au pire revient me tenir au courant si ils ne peuvent rien faire....ou alors même pour me dire ce qu'ils ont fais ;)

Sujets en relation

Haut Bas