Résolu Impossible de désinstaller l'application Hub

  • Auteur de la discussion Arnaud 6724
  • Date de début
A

Arnaud 6724

Membre
Inscrit
25 Juillet 2020
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour,
Pour raisons professionnelles, je dois désinstaller (puis réinstaller) Hub de mon Samsung Galaxy S9 mais je n'y arrive pas. En outre, le bouton "Désactiver" est grisé lorsque je vais dans le menu "Gérer les applis d'administration de l'appareil". Donc impossible de modifier quoi que ce soit. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Un grand merci d'avance.
 
A

Arnaud 6724

Membre
Inscrit
25 Juillet 2020
Messages
13
Points
1
  • #3
Un grand merci pour la réponse, et désolé pour l'erreur de localisation de ma demande, je ne suis pas un grand habitué des forums :oops:
J'ai commencé à suivre le tuto mais je bloque à l'introduction de ma commande "adb devices". Le message d'erreur est le suivant :
'adb' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Du coup, je clique sur "adb.exe" à partir du répertoire où il a été téléchargé et là, j'ai une erreur système : "Impossible d'exécuter le code, car AdbWinApi.dll est introuvable. La réinstallation du programme peut corriger ce problème".
Or, AdbWinApi.dll est juste en-dessous de Adb.exe et la réinstallation du programme n'a pas corrigé ce problème.
Peux-tu continuer à m'aider ? MERCI
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 643
Points
113
  • #4
Bonjour
il faut te positionner dans le répertoire ou tu as installé ADB et tu fais "Shift + clic droit > Ouvrir une fenêtre de commandes ici"
 
A

Arnaud 6724

Membre
Inscrit
25 Juillet 2020
Messages
13
Points
1
  • #5
adb.exe est sur mon C: dans "Téléchargements"
Je sélectionne l'application, puis fais "Shift + clic droit" et ce que j'obtiens, c'est un menu avec : Ouvrir, Exécuter en tant qu'administrateur, Exécuter en tant qu'autre utilisateur, Partager avec Skype, Résoudre les problèmes de compatibilité, Epingler à l'écran de démarrage, 7-Zip, CRC SHA, Partager, Accorder l'accès à, Epingler à la barre des tâches, Analyser avec Bitdefender Endpoint Security Tools, Copier en tant que chemin d'accès, Restaurer les versions précédentes, Envoyer vers, Couper, Copier, Créer un raccourci, Supprimer, Renommer, Propriétés
Mais aucune trace de "Ouvrir une fenêtre de commandes ici"
Que faire ? Merci


Edit : Et pour être précis sur ma première réponse, je suis bien parvenu à ouvrir l'invite de commande (par un autre moyen). C'est en tapant "adb devices" que ça a bloqué ("adb non reconnu", alors que pourtant la platform tools zippée a bien été téléchargée dans Downloads).
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 643
Points
113
  • #6
On est d'accord que ADB tu l'as installé ?
Double clic + execution du processus d'installation + voir Driver Samsung à l'occasion
 
A

Arnaud 6724

Membre
Inscrit
25 Juillet 2020
Messages
13
Points
1
  • #7
J'ai juste extrait les fichiers zippés du tuto et les ai sauvegardés dans "Downloads". Dedans, il y a notamment adb.exe qui ne veut pas s'ouvrir car "AdbWinApi.dll" est introuvable. Donc, non, je ne suis pas sûr d'avoir correctement installé l'application :cautious:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 643
Points
113
  • #8
Bonjour à l'initial tu dois avoir le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qu'il faut installer, ce n'est pas un zip à extraire.
Sur le tuto je viens de rajouter les images des différentes étapes qui n'étaient plus présentes, ainsi qu'une petite vidéo sur la démonstration de l'installation
 
A

Arnaud 6724

Membre
Inscrit
25 Juillet 2020
Messages
13
Points
1
  • #9
Alors, super ! J'ai réussi à rentrer dans l'invite de commande et à obtenir la liste de tous les packages. Mais là, déception, celui que je voudrais désinstaller n'y figure pas... Pour rappel il s'agit de "Intelligent Hub" ou "Hub" (VMware Workspace ONE). J'ai parcouru toute la liste et fait des Ctrl+F dans tous les sens, rien à faire. Or, il est toujours bien sur mon téléphone. Ah oui, et quand j'ai essayé de supprimer un autre package présent dans la liste (Airwatch, qui je pense est +/- lié à Hub), ça a échoué : Failure [DELETE_FAILED_DEVICE_POLICY_MANAGER]. Je ne sais plus quoi faire... Merci pour ton aide.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 643
Points
113
  • #10
si tu tapes la commandes "adb devices" dans ta fenetre de ADB est-ce qu'il te ressort une suite de caractères ?
pour Intelligent Hub je vais regarder si je trouves le nom du package ;)
 
A

Arnaud 6724

Membre
Inscrit
25 Juillet 2020
Messages
13
Points
1
  • #11
Oui, il ressort la liste des "attached devices", à savoir un seul, avec une liste de 21 caractères alphanumériques.
OK et merci pour tes recherches !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 643
Points
113
  • #12
le package de l'application "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" s'appel "com.airwatch.androidagent".
Tu peux utiliser l'application "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" pour trouver le nom d'un package ;)
du coup la commande complète de désinstallation doit etre "adb shell pm uninstall -k --user 0 com.airwatch.androidagent"

Je l'ai installé sur mon Vieux S5 et la désinstallation à bien fonctionné avec la commande que je t'ai cité

2020-07-26_13h13_07.png
 
A

Arnaud 6724

Membre
Inscrit
25 Juillet 2020
Messages
13
Points
1
  • #13
C'est bien ce que j'avais pressenti... mais malheureusement la suppression ne fonctionne pas
1595762326206.png
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 643
Points
113
  • #14
je vois que tu as installé ADB dans ton répertoire de téléchargements
déplace le dans c:\ADB et recommence.
De plus n'utilise pas "Powershell" mais "l'invite de commande"
 
A

Arnaud 6724

Membre
Inscrit
25 Juillet 2020
Messages
13
Points
1
  • #15
Bis repetita...
1595762985781.png
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 643
Points
113
  • #16
je t'ai dis d'utiliser l'invite de commande CMD et pas Powershell
 
A

Arnaud 6724

Membre
Inscrit
25 Juillet 2020
Messages
13
Points
1
  • #17
Je ne la trouve pas dans le menu quand je fais SHIFT + clic droit
1595764579340.png
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 643
Points
113
  • #18
OK je vois j'avais eu le soucis sur mon PC aussi avec ça et j'avais du suivre un tuto pour modifier les autorisations du cmd dans System32 et modifier une clé de registre afin de rajouter cette ligne

Essaye ça.
Positionne toi dans le répertoire de ADB et tape cmd dans la barre d'adresse + entrée, cela devrait t'ouvrir l'invité de commande ;)
2020-07-26_14h01_56.png
 
A

Arnaud 6724

Membre
Inscrit
25 Juillet 2020
Messages
13
Points
1
  • #19
Toujours pas, c'est à devenir cinglé :mad:
1595765807116.png
 

Fichiers joints

  • 1595765759079.png
    1595765759079.png
    152.8 KB · Affichages: 30
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 643
Points
113
  • #20
bon bah je pense que c'est lié au fait que " Gérer les applis d'administration de l'appareil" est bloqué
C'est le service informatique de ta société qui t'a mis en place la sécurité Airwatch ?
 
A

Arnaud 6724

Membre
Inscrit
25 Juillet 2020
Messages
13
Points
1
  • #21
Oui mais ils m'ont dit qu'ils avaient supprimé tout ce qui me concernait afin que je puisse réinstaller le package. Je vais voir avec eux.
Un tout grand merci pour ton temps et l'aide apportée.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 643
Points
113
  • #22
essaye une dernière chose, supprime le --user 0 de la commande et tape uniquement adb shell pm uninstall -k com.airwatch.androidagent
le --user 0 correspondant à l'utilisateur en cours, des fois que !!!!

Toutes les autorisations dans l'application sont bien retirées ?
 
A

Arnaud 6724

Membre
Inscrit
25 Juillet 2020
Messages
13
Points
1
  • #23
Non, je n'arrive pas à désactiver les autorisations si c'est de cela qu'il s'agit. Le bouton "Désactiver" est inactif.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 643
Points
113
  • #24
je ne parle pas de l'autorisation "Administrateur" mais des autorisations dans "Paramètres > Application > Intelligent Hub > Autorisations"
 
A

Arnaud 6724

Membre
Inscrit
25 Juillet 2020
Messages
13
Points
1
  • #25
OK. Je viens de refuser l'accès de l'application à com.airwatch.admin.remote.START_REMOTE (il était avant sur "autoriser"). Mais ça ne change rien. Et je ne peux pas retirer les autorisations des autres applis listées, à savoir Appareil photo, Contacts, Localisation, Stockage et Téléphone.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 643
Points
113
  • #26
Bon bah tout ça c'est bloqué par l'autorisation administrateur principale et ça je pense que seul le technicien administrateur de ta société pourra faire sauter l'autorisation :rolleyes:

Désolé j'auras essayer mais là je sèche, je n'ai plus grand chose à te proposer :confused:

A moins peut être de reflasher ta ROM (et encore pas sur).....je pense qu'il vaudrait mieux voir avec eux.
Au pire revient me tenir au courant si ils ne peuvent rien faire....ou alors même pour me dire ce qu'ils ont fais ;)
 
M

mc22

Membre
Inscrit
1 Mai 2021
Messages
1
Points
1
  • #27
salut,

Juste parce que je me suis retrouvé devant le meme probleme.
Petite vidéo avec la solution :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: randyk
M

MonkeyDJerem

Membre
Inscrit
28 Octobre 2022
Messages
5
Points
1
  • #28
Bonjour à tous je rouvre ce sujet qui date car j'ai le même problème : je ne peu pas désinstaller plusieurs application dont HUB car c'est un ancien téléphone pro que je voudrais mettre en paramètre usine.

Le problème est que je ne peux pas passer le téléphone en " mode développeur " et activer par la même occasion l'USB debugger et donc utiliser ADB par exemple...

En effet il y a un paramètre admin qui bloque tout.

Je ne sais pas si dans mon cas une solution existe ?

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 643
Points
113
  • #29
Bonjour
Comme je l'ai indiqué plus haut seul l'administrateur de la société pourra faire sauter l'autorisation dans le MDM
 
M

MonkeyDJerem

Membre
Inscrit
28 Octobre 2022
Messages
5
Points
1
  • #30
Moi qui pensais que presque tout était possible avec un OS ouvert comme Android...

Bon je vais continuer de chercher, une solution doit bien exister après tout
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 643
Points
113
  • #31
Regarde si tu peux désactiver le MDM dans les autorisations administrateur, mais je doute car ça serait trop simple
 
M

MonkeyDJerem

Membre
Inscrit
28 Octobre 2022
Messages
5
Points
1
  • #32
Oki et sais tu quel chemin je dois suivre pour faire cela ?
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 577
Points
83
  • #33
Bonjour MonkeyDjerem et Tekken,un souci de d'autorisation devices avec adb .
Moi je fais comme ceci tu débranche ton s9 du pc va dans développer annuler autorisation pour debog USB ensuite je réactive le debocage USB,ensuite dans invite commande tape adb kill-server et adb start-server ensuite rebranche ton s 9 tape adb devices est normalement ces bon .
Il ya aussi un fichier dans disque C a retirer C/ utilisateur/android/adbkey le 2 présent, ensuite tu refait la manip avec kill et start et développer .
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 643
Points
113
  • #34
Bonjour
La on parle de blocage MDM, rien à voir
 
M

MonkeyDJerem

Membre
Inscrit
28 Octobre 2022
Messages
5
Points
1
  • #35
Oui en effet rien avoir car je n'ai même pas accès au mode développeur.... En effet quand je tape 7 fois sur la version ça me met bien le message " mode développeur activé " mais impossible de le trouver dans les paramètres du tel... même en tapant dans la barre de recherche.
Donc si quelqu'un connait un procédé pour controuner le mode admin d'un portable pro ( c'est un GALAXY A40 HOME SM-450FN ) sous android je suis preneur..

Edit : Je pensais avoir trouvé la solution en faisant un hard reset mais j'ai toujours ce fichu logiciel d'admni entreprise qui revient " Hub "...
 
M

MonkeyDJerem

Membre
Inscrit
28 Octobre 2022
Messages
5
Points
1
  • #37
Re-bonjour,

En principe je dis Bonjour en ouvrant une conversation et même merci d'avance ( voir le premier message ).

En effet j'ai cependant oublié de dire bonjour à Meric57, désolée et bonne soirée à toi au passage.

Bonne soirée à toutes et à tous
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 643
Points
113
  • #38
Bonjour,
MonkeyDJerem a dit:
En principe je dis Bonjour en ouvrant une conversation et même merci d'avance ( voir le premier message ).

En effet j'ai cependant oublié de dire bonjour à Meric57, désolée et bonne soirée à toi au passage !
Tu croise un pote tous les jours tu lui dis bien bonjour tous les jours ?
Et bien ici c'est pareil !!!
MonkeyDJerem a dit:
,j'ai trouvé la solution en cherchant bien. Si ça intéresse certains, faites moi un MP je vous indiquerais ce qu'il faut faire.
Parfait.
Content pour toi, je passe ton post en résolu

MonkeyDJerem a dit:
En effet je ne vais pas la poster publiquement car je ne pense pas que celà soit en cohérence avec la charte du forum.
Si la solution est illégale en effet merci de ne pas le faire
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
B

bazylla

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
3
Points
1
  • #39
Bonjour à tous et meilleurs voeux, je suis dans le même cas de figure que MonkeyDJerem, je t'ai envoyé un MP. Mais en parallèle si quelqu'un à la solution je suis preneur car je galère trop là.
Samsung A41 désenrôlé par mon entreprise mai l'agent Hub est resté installé avec les restrictions, impossible de mon côté d'accéder au debug setting pour jour avec ADB, impossible à désactiver dans l'administration de l'appareil...bref une purge.

Merci par avance
 
B

beno31

Membre
Inscrit
15 Septembre 2017
Messages
1
Points
1
  • #40
Bonjour a tous et meilleurs voeux
je suis dans le même cas que bazylla (ancien samsung A40 desenrollé que mon entreprise m'a laissé mais verrouillé par HUB)
Lorsque je le redemarre avec ma sim actuelle il effectue la procedure d'enrollement ensuite lorsque j'essaye de decocher HUB depuis parametre/donnee biometrique securite/autre parametre securite/application admin appareil je peux pas car l'onglet reste toujour sur activé.
J'ai aussi essayé de desinstaller HUB depuis le compte google mais la aussi echec...
j'ai envoyé un message en MP a MonkeyDjJerem en attente reponse mais si quelqu'un peux nous aider.

Merci beaucoup d'avance
 
V

Valfloben

Membre
Inscrit
15 Septembre 2017
Messages
1
Points
1
  • #41
MonkeyDJerem a dit:
Re-bonjour,

En principe je dis Bonjour en ouvrant une conversation et même merci d'avance ( voir le premier message ).

En effet j'ai cependant oublié de dire bonjour à Meric57, désolée et bonne soirée à toi au passage !

Merci pour vos réponses, j'ai trouvé la solution en cherchant bien. Si ça intéresse certains, faites moi un MP je vous indiquerais ce qu'il faut faire.

En effet je ne vais pas la poster publiquement car je ne pense pas que celà soit en cohérence avec la charte du forum.

Bonne soirée à toutes et à tous
bonjour,
Je suis interesse par ta solution car j'ai moi aussi un A40 laissé par mon entreprise mais bloqué par HUB ...
 

Sujets en relation

Haut Bas