Impossible de descendre la barre de notif

  • Auteur de la discussion Patakess
  • Date de début
P

Patakess

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour.

On vient de me donner un Xperia XA1, qui était donc réinitialisé etc. Mais j'ai un soucis. Impossible de descendre la barre de notification sur l'écran déverouillé, que ca soit en mode paysage ou portrait. Par contre, verrouillé ça fonctionne très bien...

Je ne comprends pas trop du coup. Est ce un truc qui n'est pas activé ? Un soucis ailleurs ?
Je n'y connais rien en Xperia (il m'a été donné suite au vol de mon Asus...). Du coup, je suis un peu perdu @.@...

Merci d'avance !

Edit: Je viens de voir que je n'étais pas au bon endroit >< j'ai loupé le sous forum "Question"... J'ai voulu supprimé mais impossible, désolé ><
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Pas de soucis, j'ai déplacé le sujet. D'ailleurs, pour info, vous n'avez aucune possibilité de supprimer ou déplacer un sujet.

Pour ton problème, il est très connu sur ces appareils là, tu n'es pas le seul. As-tu regardé si l'appareil est à jour ? Essaye aussi de tenter une réparation via le logiciel Xperia Companion... Sans garantie, malheureusement :-|
 
P

Patakess

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Messages
10
Points
1
  • #3
Bonjour

Merci pour la réponse.

Malheureusement, ça ne fonctionne pas :(
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
J'ai trouvé ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pas sûr que cela fonctionne, mais les 2 premières solutions sont à tester (tu as déjà fait la 3ème avec la réparation).
 
P

Patakess

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Messages
10
Points
1
  • #5
Ca ne fonctionne pas :(

Oui la 3eme je l'ai fait via le companion, de tout réinstaller.
C'est assez nul comme soucis :/ Meme si Nova le regle en partie, ne pas avoir accès au notif sans devoir passer par le bureau, c'est embetant ><
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Ouais je me doute. Mais c'est un problème récurent sur les Xperia actuels.

A part l'emmener en réparation, je ne pourrais rien de plus toi, désolé :-|
 
P

Patakess

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Messages
10
Points
1
  • #7
Ouais c'est ce que je pensais. Le soucis étant que vu qu'on me l'a donné pour remplacer le miens, j'ai pas la facture rien, je sais meme pas s'il est encore sous garanti. Et l'ancien proprio n'a pas gardé la facture non plus donc, on va rester sur Nova x)

Merci en tout cas d'avoir essayé
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Même sans facture, tu pourras le faire passer en réparation... A condition de la payer, malheureusement.

Mais je viens de tilter : Si avec Nova c'est mieux, cela signifie que ça vient du launcher. Essaye de le mettre à jour avec cette version :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

Patakess

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Messages
10
Points
1
  • #9
Saurais tu combien ça peut couter ?

J'ai mis à jour avec ton lien mais rien ><.
Avec Nova ca fonctionne parce qu'il a une icone pour descendre la barre, du coup je clique dessus et hop, elle descends.

Mais c'est quand meme étrange... Y'a techniquement aucune raison que ca ne fonctionne pas ><
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Un défaut de l'écran, tout simplement, dans ce cas.

Et non, je ne sais pas combien ça coûte, tu peux aller faire faire un devis pour ça.
 
P

Patakess

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Messages
10
Points
1
  • #11
Alors news.

J'ai acheter le launcher de Nova du coup (pensant que les gestes fonctionnaient aussi quand y'avait des app ouverte et... Non, so sad)

MAIS avec le geste configuré dans Nova, le geste pour descendre, ca se lance bien (mais du coup uniquement sur l'écran d'accueil).
Donc c'est bien le logiciel qui est en carafe...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
Salut,

Ouais je me doute bien que c'est le logiciel. Malheureusement, d'autres personnes ont le même soucis que toi, et le problème n'est pas résolu chez eux non plus.

Par curiosité, quel est le numéro de build de ton appareil (Paramètres -> A propos) ?
 
P

Patakess

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Messages
10
Points
1
  • #13
C'est assez dingue cette non réparation ><

48.1.A.2.50
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #14
Arf, il est sur sa dernière version... Désolé, mais je sèche complètement :-|
 
P

Patakess

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Messages
10
Points
1
  • #15
Arf, tant pis, merci quand même d'avoir tout essayé x)
 

Sujets en relation

Haut Bas